Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 42 075 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Robuste :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1291
En fait c'est mon pote chanteur qui cherche un nouveau micro pour remplacer son ... sm58 :mrg:
le budget est presque illimité (dans les 2000€ si ça existe) et c'est pour du black metal type gorgoroth/mayhem ancienne génération
voila

en fait c'est avant tout un micro pour la scène, mais au vu des enregistrements qu'on risque de faire bientôt (je serait manager du groupe :mrg: ) il faut peut-être que ce ne soit pas un actif, afin d'obtenir le maximum de transparence et d'originalité il me semble ;)

à vous !
1292
J'ai entendu beaucoup de bien de ce newmann, notamment de ma cousine qui fait beaucoup de live.. il a une réputation d'excellente transparence en tout cas,mais faut préamp je crois..

https://microphone-statique-transistor.neumann.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15296%2Cmao%2Ckms_105.html
C'est quand qu'on rigole?
1293
à en lire les avis ça a l'air pas trop mal :bravo:
merci ld

par contre ta cousine fait du live de quoi ? (question indiscrète et nullement intéressée) :volatil:
1294
Sans hésitation le AKG C414 BTL la version 2 !!! Putain de tuerie ce micro !!!! :bravo2:

EDIT : je viens de griller que tu cherchais un micro de scène donc dans ce cas la je te conseil les SENNHEISER. Tu as le MD421U qui est excelent ou dans un prix bcp moins important le E840. Je tiens juste à rappeller comme ca été intituivement évoqué que le SM58 date de plus de 10ans je crois !!!! Donc forcement ca pue comme micro. Il est connu car il était ce qui se faisait de mieux à l'époque et la concurence était faiblarde ! Maintenant il est carément largué. Demandé à un ingé son (même en live) de vous parlé du SM58, ca lui donnera mal au crane :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1295
Le md421 est dynamique, en plus je peux en tester quand je veux !
on l'a jamais fait car il a une sale gueule, mais on testera quand même !


pour info, le sm58 est une daube, mais couplé à une table de mix pas bonne, c'est vraiment horrible :8O:
1296
Ma couz ne fait pas de gros son qui tache, j'avais omis ce détail :nawak: je sais pas ce qu'il en est pour du black, sa reste à étudier.. mais sa doit pas être impossible!



+1 pour le sm58 , sa réputation le fait passer pour le meilleur micro au monde aux yeux des nioubies,et on trouve que sa partout,salle de répète, ou même de concert assez conséquentes..c'est désespérant :roll:
C'est quand qu'on rigole?
1297
:mdr:

nan le neumann a l'air nickel ! faudra qu'on teste ça !

un exemple du sm58 avec son groupe :
http://a.samuel.free.fr/fhoi/Nocturne%20%28%20ode%20a%20la%20lune%20%29%201.mp3
je vous assure que ça voix est mille fois mieux !

ps le batteur est une merde je suis en train de lui chercher un mieux !
1298
Ouai Neumann ca reste une grosse reference mais je ui prefere les AKG son plsu propre a ne carement pas retoucher au mixage au niveau de l'EQ :)

Sinon j'ai pu alelr tester des Schecter finalement, elle étaient pas mise en vente sur les site mais présentes en shop ! J'ai vu la C1 hollow et la blackjack ! Que deux schecter sur 6 shop !! Yeah !!!!!! Bon j'ai testé la Blackjack et bien grosse grosse deception. Ca n'a rien a envié aux petites LTD, franchement le manche fait gros lourdeau et est plus inspiré d'une rue en centre ville et en plein travaux qu'a une autoroute "ibanezienne". Donc schecter et moi c'est fini.

Par conter j'ai vu de belles Ibanez mais j'avoue être larguer avec cette marque n'ayany jamais été super fan :) Bon je sais que les séries RG sont les plus connues. D'autres séries conviennent au son lourd ? De gueule j'ai flashé sur la série SZR :bave:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1299
Bah, le son ibanez est quand même ultra neutre, donc si tu mets de la disto t'auras uniquement le son de ton ampli !
moi j'aime ce genre de gratte chez ibanez :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=357267

y'a plein de séries qu'on ne voit pas sur le site officiel et qui sont une vrai tuerie, je pense notamment à un modèle avec manche traversant de forme RG en bois poli (pas de vernis) qui est un régal à jouer tellement le manche permet de chose !
1300
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...