Notre pub de HS (gratteux inside)
- 3 479 réponses
- 47 participants
- 51 811 vues
- 31 followers

za-goAt

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.
La musique adoucit les meurtres...

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Anonyme

ca va bienet toi ?
Ca va plus ou moins: je choppe toute les maladies qui traînent depuis trois semaines, en conséquence j'ai du mal à tenir mon rythme de travail, mais sinon ça roule

Anonyme

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3163194,scheduleId=3110896.html
[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 12:30:58 ]

darkju06

faudrait peut-être un autre micro genre statique ?
sinon je voulais avoir ton avis, c'est mieux d'avoir un autre micro dynamique pour faire des prises en stereo, ou se prendre un boitier de reamping genre radialPROrmp ?
minstr : une tisane miel et citron, un suppo et au boulot !

sinon c'est cool cette émission, je savais pas qu'on pouvais la voir sur le net

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 12:01:25 ]

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 19:03:25 ]

Anonyme

La première:
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3164834,scheduleId=3119810.html
Si ça continue je vais créer un fil :" Les documentaires sur arte".
:fanboy:

darkju06

bon sinon pour en revenir à nos moutons ... je prends l'option boite de reamp' car les micros à ruban ça fait un bon budget quand même (je pense qu'il faut compter 500e)
j'essaie de me renseigner sur la technique mais il n'y a pas vraiment d'explication bien détaillé genre schémas de branchement, types de câbles, différence entre actif et passif, comparaison entre les différents matériels ... pourtant la théorie est plutôt simple . bref je m'en vais lurker deux trois topics
en passant une ptite video HS de Patrick Rouxel qui commente son dernier film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-175289/interviews/?cmedia=18937485

za-goAt

Anonyme

edit: comparatif si possible, mais je doute que tu ai pensé à sampler ta guitare avant de changer les micros non ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 13:07:13 ]

za-goAt

/effets, de toute façon, c'était des emg avant, et ce serait comme comparer je sais pas moi, des baskets avec une machine à laver.
Je vais voir ce que je peux faire, j'ai pour ainsi dire rien pour enregistrer ici, en tout cas les sons clairs sont bleufants, je redécouvre ma gratte
je suis pour l'instant un peu plus circonspect quand aux satus, autant les rythmiques sont bien tranchantes, autant y'a comme un petit coté 'wah en filtre' sur le lead, chose que j'avais pas du tout entendu sur les vidéo (aussi, une bonne moitié sur gibson, donc pas trop surprenant). Je sais pas trop à quoi d'est dû, si t'as une idée çà m'interesse : )

Anonyme

J'ai un problème...J'ai un prooblèème....
Il me faudrait un ptit solo de gratte à la wha-wha sur un morceau. J'ai revendu la mienne, pour m'acheter du vin, et me voila gros Jean comme deux vents (oui, je réhabilite aussi le parler ancien)
Quand je dis solo, c'est reprendre plus ou moins la ligne mélodique du couplet à la guitare...
MP pour les intéressés! Et merci d'avance

Anonyme

ouéé! les propositions fusent!Et même, elles fuzz

darkju06

mon ordi à lâchement "grillé" il y a deux semaine, j'ai perdu toutes mes données pour le travail, mais c'est bon j'ai récupérer une nouvelle machine ( 2 quad xenon

sinon plus sérieux je viens de recevoir ma boite de reamp' : palmer daccapo
je la branche à ma carte son via un cable haut-parleur : cordial jack-xlr
puis je le relie à l'ampli via un cable instrument dimarzio
dans cubase essential5 j'ai enregistré une piste brute en entrée Hi-Z que je dirige vers la ligne de sortie de la carte son
je crée une nouvelle piste pour enregistrer à laquelle j'enlève la sortie
et là ... un put** de larsen comme c'est pas permis à faible volume (l'ampli est pas au 1/4)
si un de vous sait d'où vient le problème je suis preneur, j'ai pas mal lurker les forums, et rien trouvé là-dessus, si vous savez pas je pense créer un topic bientot
@67 : j'ai pas de wha (désolé pour la réponse tardive)

Anonyme

J'ai validé mon 3ème cycle de guitare classique avec mention très bien

Objectif cycle supérieur maintenant

za-goAt

3e cycle c'est ans ? j'y connais rien...
pense à toutes les mauvaises habitudes que j'ai pu attraper en apprenant à l'arrache, ainsi que la théorie musicale... arf, bien joué encore !

Anonyme

Anonyme

C'est ce qui prend le plus de temps à venir chez moi.
J'ai mes mauvaises habitudes aussi, la preuve j'ai eu des tendinites pendant deux ans.
C'est ça de passer de Bach au death métal, les positions étant si différentes je pense que le corps a un peu de mal à s'adapter.
Et j'ai pris ma décision, j'arrête les études de philosophie l'an prochain et je me consacre seulement à la musique

Anonyme

Moi je change de lycée en septembre pour commencer l'option musique en 1ère et passer l'épreuve au bac J'ai réussi à convaincre mes parents !
Même s'ils sont persuadés que prof de guitare c'est un métier sans avenir (la technologie, toussa.. )..Mais où est le spectacle avec un instrument qui joue tout seul ? Où passe le plaisir d'apprendre ?

Anonyme

Anonyme

Tu vas en apprendre beaucoup sur l'histoire de la musique aussi, et pas que rock, hein le doc'.
Merci raskol'

za-goAt

Anonyme

edit: non mais la philosophie me passionne aussi. Mais j'arrive pas à gérer tout en même temps. C'est à dire 20 heure de cours par semaine plus les lectures, et les devoirs à rendre. Mes quatre formations musicale, le conservatoire, le studio, et mes cinq élèves de guitare...
Je recommencerai plus tard, car en ce moment je néglige trop la philosophie. Puis l'accès à certaine formation musicale dans les conservatoire parisien souffre d'une limite d'âge. J'ai encore 3-4 ans pour réussir à y être admis.
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 15:40:00 ]

za-goAt

Bah savoir se servir de son cerveau c'est utile dans n'importe quel taf hein !
me fais pas dire ce que je n'ai pas dit hein !

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte