Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondageeee

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit sondageeee
Je ne sais pas trop ou poster donc je vais le faire ici :)

Voila je fais un petit sondage.

Jusqua combien d'argent vous pourriez mettre pour louer (4H) :

Un studio (style box 20 M²)
Traiter accoustiquement pour le mix.
Avec ce matériel mis à disposition:

-I MAC (derniere génération)
-MBOX 2
-Clavier Midi
-Monitoring très Correcte

-MPC 2500
-Nord Lead 2X
-Acces Virus TI POlAR
-Korg X50
-Microkorg
-Juno 106
-TR 707
-TR 909
-TB 303

-Rack d'effets (dynamique et temporel)

-Logic Pro
-Reason
-Protools
-Live
-+ PLug

+ Aide de professionnels en cas de problème.
2
Up
3
3/4€
4

Citation : 3/4€



Si c'est pour dire du KK ne dis rien :)
5
Sauf qu'il a raison.

Objectivement, rien dans ton matos ne justifie un quelconque paiement. De nombreux home studistes ont au moins ça. Je veux dire, un Imac et une Mbox c'est à la portée de tout le monde. Et c'est pas 2 synthés qui changeront vraiment la donne...

donc, en effet, payer...ben pas grand chose.
6

Citation : Si c'est pour dire du KK ne dis rien



C'est pas du caca, c'est mon avis.

Après si tu veux lire "ouai tro bi1 je péré fassil 100 euro" je pense que tu es mal tombé.

Tu proposerais du synthé vintage à gogo avec des tranches de consoles Neve et assimilés, des écoutes à 3/4 briques ("tres correcte" ça me parle pas beaucoup) et du rme, linx ou apogee en cartes, là on pourrait commencer à parler sous.
7
Ouai effectivement mais bon tout le monde ne peux pas se payer le luxe d'avoir une TB 303 une TR909 ou même un virus chez soit enfin je pense.
Jme trompe peut être.
Après qu'est ce qui pourrait justifier un paiement pour aller dans un studio de ce type ?


Jme pose juste quelque questions c'est tout...
8
Nan mais il y a sur le net des samples gratuits de 303 et de 909 qui dans 99% des cas font l'affaire, celui qui a impérativement besoin des vraies est un pro et a donc les moyens pour aller dans un vrai studio pour faire les prises avec une carte audio pro, une console pro ou à la rigueur une tranche ou même un préamp pro.

Quant au virus, vu ce que l'on fait de nos jours avec les plugs tu n'attireras pas grand monde avec.

Ce qui peut justifier je te l'ai dit, des tranches Neve ou autres, des synthés vintage à la pelle et surtout des raretés (un ARP 2600 par exemple), des écoutes vraiment pro, une vraie carte son pro...
9
Oki oki c'était juste comme ça par curiosité ... :)
10

Hors sujet : marc_momo, ne les écoute surtout pas ! Il sont méchants !!



:mdr:

Si tu peux pas le louer 8000 euros la journée à des professionnels, tu peux le louer à des petis jeunes qui veulent faire une démo propre. Et ca vaut plus que 3/4 euros.

Hors sujet : Et tu n'as pas à t'excuser de poster la question.