Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révolution!

  • 256 réponses
  • 28 participants
  • 3 991 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Révolution!
Afficher le sujet de la discussion
51
Clair, on va changer le monde à grand coups de gifs animés :aime2:




( par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante )

52
Edit =>Pour l'animer : tournez la tete de maniere réguliere plusieurs fois de suite. Il s'arretera automatiquement quand vous en aurez marre

Ce post était tres certainement une mauvaise blague
53
Excusez mon intervention mais je viens donner un avis constructif sur ce morceau.

Tout d'abord, je dois avouer qu'instrumentalement, ça ne répond pas du tout à la qualité qu'exigent les chaines de tv.
M'étant fait refouler par M6, je peux te dire que toi, tu n'aurais absolument aucune chance.
Toutefois, je sens des efforts. Et il faut bien débuter un jour donc ne perd pas espoir Beuxide !
Ici, il y a nombre de jaloux toujours prêts à railler le talent (je ne parle pas de toi hein, mais ça peut venir et ils l'ont peut-être senti).

Quand aux paroles, je trouve le sujet honorable et il est fort courageux d'oser provoquer comme tu le fais. Cependant, une fois encore, je t'encouragerais à être plus effronté, plus direct et sans concessions. Quitte à marquer durablement les esprits et à en choquer la plupart.

Bref, courage. Avec du travail, tu pourras arriver à te rapprocher de mon niveau et là, ça deviendra vraiment intéressant !
Garde la foi et bravo pour l'esprit qui t'anime. :bravo:
54
55

Citation : Bref, courage. Avec du travail, tu pourras arriver à te rapprocher de mon niveau et là, ça deviendra vraiment intéressant !



56
En tout cas c'est bien, en meme pas 2 jours il a récolté plus d'avis et commentaires que n'importe quel truc de qualité en recolte en 2 ans sur audiofanzine.
57
Pascal Pierre is back :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

58
Yann polar:

Citation : Camarade, ton titre est mal mixé, mal chanté, les sons sortent de presets de synthés cheap general midi. passons sur la pauvreté genérale des paroles qui font un peu tiep.

tu n'es pas sans savoir que hormis le message politique ( qui vaut ce qu'il vaut, je reviens pas là dessus on est pas tous du même avis ), une chanson, si tu veux éviter que ce soit ridicule, doit aussi montrer un effort sur la forme, sinon tu obtiens l'effet inverse que celui escompté.

formaté pour Universal ? tu vas un peu loin, t'as juste fait un morceau médiocre, pas la peine de prétendre que c'est les auditeurs qui ont les oreilles en carton, c'est juste que le morceau est objectivement très moyen. essaye de faire en sorte que le morceau soit au moins écoutable si tu veux qu'on s'intéresse aux paroles, on n'est pas non plus obligés d'accepter sans discernement la première merde pataude et mal mixée venue sous pretexte que c'est toi qui l'as fait et que t'as des idées louables.

compare avec le lien là dessous, forcément ton morceau ne fait pas le poids
http://youtube.com/watch?v=cwzFc5uKwiI&%3Bfeature=related



1) une chanson qui se veut populaire doit pouvoir être interprétée par n'importe qui, ce n'est pas réservé à l'élite de la chanson.

2) j'ai beau chercher, je ne vois pas où Beuxide dit que c'est formaté pour universal, bien au contraire. (avant de l'ouvrir, faudrait peut-être apprendre à lire)

3) moi ce qui me fait pitié polar, c'est ton manque de culture.
chaque mot de cette chanson est pertinent, dès le 1er:

La solution : par définition même, la révolution en est une, et c'est même la seule pour qu'enfin, la vraie démocratie se lève (cratos, la tête, on la lève n'est-ce pas?)

L'abolition des privilèges est bien la 1ere doléance qui a conduit à la grande Révolution Française.

La fin de la médiocratie : vas-y, propose nous mieux...

Lassé de la chienlit : tu aurais sûrement mieux comme expression pour évoquer nos dirigeants qui se clament les héritiers du grand charles?

Gronde : allez, là je te laisse chercher, après tout, tu es sensé être allé à l'école, à moins que tu séchais les cours d'histoire?

Allez dire au canon : double dimension, excellent.

L'insoumission : 1ère action révolutionnaire, c'est un sans faute (d'autant qu'il faille résumé un sujet immense dans une poignée de lignes (et avec des rimes encore en plus!)

Je brandirai ton nom : joli, et encore une double dimension.

Le reste, Beuxide l'a déja expliqué dans un post, et je trouve ça toujours aussi fort.

La musique : la forme du pas-redoublé est typiquement française, ça nous change de ces musiques singées sur les américains.
d'ailleurs, les pas-redoublés ont été joués aux états-unis par les fanfares françaises qui ont donné à La Nouvelle Orléans les "brass-band", les anciens esclaves affranchis par l'abolition de l'esclavage (la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, ça aussi c'est grâce à la Révolution), exprimeront leur mal-être (Louisianne vendue aux américains, esclavagistes) par une musique, le blues.
Le jazz, qui a semé la graine de toutes les musiques actuelles, est donc né grâce au pas-redoublé français, alors ne crache pas dessus, espèce inculte.

Pascal Pierre:

Citation : Tout d'abord, je dois avouer qu'instrumentalement, ça ne répond pas du tout à la qualité qu'exigent les chaines de tv.
M'étant fait refouler par M6, je peux te dire que toi, tu n'aurais absolument aucune chance.



Mais où as-tu lu que c'est l'intention de l'auteur de cette chanson?
Ce n'est pas parce-que tu cours les castings de la nouvelle star que tout le monde en rêve aussi.
En tout cas, en attendant que Beuxide après 20 ans de travail acharné, tente d'essayer de s'approcher de ton niveau, il pourra te donner des leçons... d'humilité !
59

Citation : grenouilla



Citation : Beuxide



"Les gens me demandent souvent si je connais Tyler Durden ..."
60
N'imp ce topic.


13/20