Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques apocalyptiques

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musiques apocalyptiques
Salut les Afiens,

Bon voilà je recherche des musiques classiques du genre

O fortuna de Carl Orff
Dies Irae de Mozart
Etc...


Les connaisseurs peuvent-ils me filer quelques noms et titres à l'appui?

Merci d'avance
2
Tente casse-moisettes ou le carnaval des animaux, c'est vraiment apocalyptique! :mdr:
non, j'plaisante, si tu veux autre chose que du classique, mais symphonique qd-meme:
-elend:the embersun
-raison d'etre: collective archives
...
3
Modeste Moussogorski ->Une Nuit sur le mont chauve (ou a night in bald mountain)
dans le genre je m'énerve...

(y'a même une reprise disco sur la BO de saturday night fever mais là c'est HS)

 

 

4
Toujours dans le moussorgski : "Les tableaux d'une exposition : La grande porte de Kiev"
"Peer Gynt" de Grieg et surtout le mouvement "Dans le hall du roi de la montagne" qui est super connu mais personne sais comment ça s'appelle
Le requiem de Verdi :bravo:
Tout ce que fait Danny Elfman

-= D@rk Side =-
5
:bravo:

Merci, Merci,

D'autres idées???
6
Ben chez Ellend y'en a un paquets qui sonne apocalyptiquement quand même :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Va faire un tour du côté de Wagner (Der Ring des Nimbelungen, Parsifal), de Mozart (Requiem, 1er et dernier mouvement), Rimsky-Korsakov (Sheherazade, 4ème mouvement)...

Et dans la musique de film, y'en a des milliers, par exemple John Williams (Hook, StarWars - peut-être trop célèbre pour toi ?) ou James Newton-Howard (Le Seigneur des Anneaux)...

Ah ouais, un truc qui m'avait bien éclaté, c'était la démo du CD à sampler Voice Of The Apocalypse - surtout la fin !

Sinon, perso, y'a rien qui m'énerve plus que Corbier, "Sans ma barbe". Apocalyptique ! :bravo:

LowweeK studio
http://www.lowweek.com