Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise/remix succès facile?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reprise/remix succès facile?
Hop les jeun's

je suis allé dans une soirée branchouille l'aut' soir avec tout plein de gens que c'est évident qu'ils en connaissent quand même un rayon en musique.

J'ai été surpris de voir que pendant un set (des 2 many DJ's) que c'était toujours le passage des morceaux les plus connu (euhh à la soirée fallait dire "mainstream", et avec l'accent please), même remixé la louche. :non:
Que les gens qui n'écoutent pas beaucoup de musique aime bien réentendre encore et encore les même trucs qu'ils connaissent (cf. star'Ac) je peux le comprendre, mais des oreilles plus affutées ça m'étonne.

On connait tous l'intéret d'une reprise ou deux bien senties dans un set de compo.

D'ou l'ouverture très pompeuse de ce débat
Suffit il de rejouer ou remixer un truc connu pour être vraiment écouté?? :???:



Non mais sans rire


ça me surprend


Pas vous?


Allez quoi...


Franchement.
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme le dit Anonyme (c'et un peu impersonnel, mais bon!), on peut parfaitement s'approprier un morceau, même très connu, et en faire SON morceau. Ca se ressent...
La reprise et le remix doivent être des hommages avant tout, et par extension des moyens d'évaluer et de préciser sa technique. Si l'adaptation est le plus complexe des deux genres, il faut tout de même qu'il soit agréable et bien fait (sinon, ça vaut pas, hein?)