Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Citation :
il reste toujours un peu de caféine dans le déca, donc bon, si vous forcez sur la dose et que vous le prenez à jeun, c'est possible d'avoir des effets si on y est sensible.

Mouais, enfin du déca pris en mode espresso, de la caféine il va pas en rester des masses dans la tasse finale...
Mes fausses impressions l'étaient avec du déca de capsules nespresso (les vraies, pas les ersatz minables et aussi chers), dont le déca est tellement bon qu'on le croirait pas déca. Bref, me concernant, c'était indubitablement l'effet placebo qui prévalait.
Question : vous connaissez des chaines de magasins de café et/ou vendant via le net, susceptibles de proposer du bon café ?

Là, sur Nancy j'ai vraiment un problème, je dirais pas que tout est de la merde mais pas loin. Soit c'est cher et c'est pas bon, soit c'est, heu, cher, et, ahem, pas bon.
En gros c'est 7€ les 250g d'un café mal torréfié. Je dis mal torréfié, parceque certaines boutiques, des fois j'en prends et c'est très bon, et la fois suivante, à café d'origine identique, c'est de la flotte.
Cofféa c'est pas trop mal
bah justement, augmentation de 30% en moyenne, bon ok leur café, sans être exceptionnel, a en revanche le grand mérite d'avoir une même qualité constante, mais déontologiquement, quand tu vois que le café que t'as acheté semaine précédente à 4.5€ est passé à 7.5, moyen moyen.
Par contre, au moins chez coffea, quand tu leur dis que tu veux une mouture espresso, il te font pas une mouture XXL, je compte plus les fois où j'ai dû ramener le café après achat...
l'E-boutique est en cours de mise en place, apparemment.
le café est pas dégueux, mais je suis pas un super spécialiste.
Généralement l'amertume et l'acidité du café dépend de celle du vendeur, l'acheter en grain c'est toujours mieux.
Dis donc toi t'as des avis tranchés et pertinents.
Citation de ʘ :
Citation de youtou :
Dis donc toi t'as des avis tranchés et pertinents.

Loin de moi l'envie de foutre la merde, mais je trouve ta réponse inutilement violente youtou.
Ok !
Réponse inutilement violente à un message qu'il aurait été utile d'écrire plus clairement.