Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Cafetière DIY avec deux ampoules électriques et quelques bricoles ça vous dit ? :mdr:

Beurk, il a une sale gueule son café. la seule différence avec de la boue, c'est qu'il appelle ça du café.
Pas autant que le nespresso avec la diarrhée.

Nan mais je suis d'accord qu'il a une drôle de gueule. Pis faire une préparation alimentaire dans un truc comme ça, bofbof.

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 19:11:45 ]

J'avoue que je vois pas bien l'intérêt de se faire chier à construire une cafetière avec des ampoules.

La gloire du diy
et après on va chouiner parce qu'il y a du bisphénol dans des revêtements de canettes... :roll:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation de Will :

5 mn après le café, elle avait la banane.

Clair que y a pas que du placebo, surtout pour des gros cafeinomanes ( comme moi) :
Il m'est arrivé de sentir des migraines/nez bouché/ impression de début de grippe les fois où il m'avait été impossible de prendre un café le matin.
Ce manque doit se combiner avec d'autres paramètres (fatigue etc..) car non systématique.

Mais après shoot de café, fin de ces sensations

Citation de : youtou

Jme demande quand même la portée de l'effet placebo avec la caféine, c'est arrivé à plein de gens (moi le 1er) de se sentir speed comme une souris dans un cage après avoir bu 2 ou 3 cafés, qui en réalité étaient des décas.

pareil : mais je savais AVANT que c'était du déca ... comme j'ai la main lourde avec le café et que au bout d'un moment ça me tape sur les nerf et me rend très agressif, j'embraye sur le déca ... mais ça me tape quand même sur les nerf ... ptet qu'y a autre chose que la caféine qui énerve ?

il reste toujours un peu de caféine dans le déca, donc bon, si vous forcez sur la dose et que vous le prenez à jeun, c'est possible d'avoir des effets si on y est sensible.

y'a une mode de dire que tout est effet placébo, mais faut pas exagérer quand même

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 14:53:14 ]

Peut être tout simplement l'association du gout à un état sous caféine.
Donc pas forcément effet placebo, plutot conditionnement genre pavlovien!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!