Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

• 688 réponses
  • 50 participants
  • 31 300 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
651
Obsolescence programmée ? C'est une expresso ? C'est sans peut-être réparable avant d'investir dans du neuf (j'ai fait réparer ma Magimix que ma mère m'a donnée parce qu'elle déconnait)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

652
Ah non, si elle a une obsolescence programmée.... ils ont mal programmés. :-D... second hand acheté il y a 10 ans.
Je vais voir demain, il y a un pakistanais qui a une petit magasin de réparation. Peut être qu elle va encore tourner 20 ans. :-D
653
654
Ils programmaient avec les pieds il y a 10 ans :bave:
655
icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

656
Une pompe vibrante, ça s'use ?
Ma machine à expresso ne pousse plus assez j'ai l'impression (café pas mousseux, débit tout petit).
J'ai détartré, c'était clean. J'ai démonté ce que je pouvais,la pompe est un poil corrodé d'un côté, mais elle est clean et fonctionne sans bruit anormal. J'hésite à mettre 30 brouzoufs dans une pompe neuve sans savoir si ça vient de là.
Question subsidiaire :
quelqu'un a déjà monté une 20 bars (EX4) au lieu d'une 15 (EP5) ?
Je sais que ça se fait, mais pas convaincu de l'intérêt.
657
Question : pour ma douce blonde, je compte lui offrir de quoi faire un cappuccino maison sauf que j'y connais rien vu que je ne bois pas de café.
Je ne veux pas de machine qui prend de la place sur le plan de travail, j'hésite entre soit un truc manuel soit un fouet à lait.
Bref, là je suis perdu et je brois un peu du lait. Des avis ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

658
Pas de machine du tout, même petite ? Ça veut quasiment dire pas d’expresso.

Une cafetière italienne Bialetti en inox ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 22:04:51 ]

659
Une petite Bodum ? Racée, élégante, s'adapte à tous les intérieurs, existe en plusieurs tailles.
bodum_chambord_1928-16_t1611224267109A_104303714.jpg
Par contre ça casse quand on la cogne sur le coin de l'évier
660
En fait, elle se fait du café avec une cafetière à piston, ce qu'il manque c'est le mousseur à lait si je ne dis pas de betise pour faire la mousse du cappuccino.

661
Migo : elle a une cafetière à piston ikea, j'en avais pété une (juste fendu le bec) et racheté une le jour même.

662
La mousse de cappuccino ca se fait en injectant de la vapeur dans le lait, je sais pas si un fouet sera aussi efficace.
663

Un truc comme ça ?

Mais ce truc + la cafetière à piston, ça prendra plus de place qu'une petite expresso d'entrée de gamme qui fera les deux (une Nespresso c'est encore plus compact mais ça impose les capsules chères et pas écolos).
664
665
666
Chacun sa petite passion, qui la pêche, qui le modelisme, qui le sport, qui les mousseurs a lait.
667
ils ont un modèle pour le fromage à raclette?

Non je ne mettrai pas de pull

668
Les cafés moulus pour machine à expresso.
Les meilleurs trouvables en grande surface ?
J'en ai marre d'acheter de la merde parce que l'étiquette est affriolante et la provenance exotique.
669
Qualité et café moulu sont 2 termes s'excluant obligatoirement.
En fait même le meilleur café du monde, une fois moulu, va très vite s'oxyder et perdre toutes ses qualités gustatives très rapidement (perso je dirais 3 jours de conservation maxi, à vue de nez).

Je te recommande plus que vivement de t'acheter un moulin à café (cout minimal : 10€, bon, ptet largement plus à St Martin, et je doute que ça soit le genre de truc que tu puisses trouver chez les pakistanais à Phillipsburg) et de le moudre quand besoin.

Là par contre même en GMS tu peux trouver des trucs acceptables (là comme ça, je dirais carte noire en grains, déjà testé, c'est pas toptop et finalement cher, mais buvable)

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 16:40:27 ]

670
vive la cafetière automatique :coucou:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

671
C'est un mec il demande "c'est quoi le plus intéressant comme motorisation pour une Dacia Sandero ?"
Et là t'as un mec, il lui répond : "Vaut mieux acheter une Lexus, c'est vachement mieux"
672
c'est un mec, il veut dire quelque chose dans un forum.
Et là on lui répond par une métaphore automobile.

673
Non mais faut pas exagérir, y a des trucs corrects, comme les moutures italiennes genre Lavazza ou Illy, j'aimerais juste savoir ce qu'il y a de mieux sans taper dans l'élitisme expert citadin.
674
d'expérience, Illy est effectivement bon. Mais cher. En grains non moulu, on est à 2 à 3 fois le prix moyen standard. Et comme le goût part effectivement très vite, mieux vaut investir dans un moulin (ou d'aller acheter de petites doses de café moulu très régulièrement)

675
Citation :
10
C'est un mec il demande "c'est quoi le plus intéressant comme motorisation pour une Dacia Sandero ?"
Et là t'as un mec, il lui répond : "Vaut mieux acheter une Lexus, c'est vachement mieux"

quand on obtient des mauvaises réponses c'est que la question est mal posée.
Maintenant tu fais ce que tu veux (heureusement) ton café je m'en tamponne total hein. :bravo:
Je maintiens que pendant que tu me prends de haut, tu sais pas que le café moulu s'oxyde très vite et perd toutes ses qualités, et qu'un moulin à café auchan coute 10€.