Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Citation :
Un bête bout de téfon de 1 cm² sur le filtage aura suffit à le rendre opérationnelle de nouveau.

Un garagiste doit pouvoir faire ça non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

j'ai édité pour corriger les 4 fautes que j'avais subtilement glissé dans cette phrase.

en clair : j'ai pris du teflon où je bosse, je l'ai mis et ça remarche

Non je ne mettrai pas de pull

Et maintenant t'as une cafetière cancérigène :oops2:
Ah! vous faites du café ici.

Mon café d'inspecteur en une minute chrono.

15g de

dans

sur

images

verser 1/3 de litre d'eau bouillante.

Moulinex-Aqualia-AZ-1---Bouilloire---1-5-L-Petit-dejeuner-854698617_ML.jpg

Voilà

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 00:56:48 ]

Pourquoi tu l'appelles café d'inspecteur ?
C'est pas un peu trop caféiné (à défaut d'être corsé) ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

sati = le plus mauvais café du monde (en version standard, en bio je ne sais pas)

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 08:23:18 ]

Duch: rho le vieux troll du théinomane :mrg:
Citation :
Pourquoi tu l'appelles café d'inspecteur ?
C'est pas un peu trop caféiné (à défaut d'être corsé) ?

Bah c'est pas moi, mon entourage dit que je bois des cafés d'inspecteurs, sans doute allusion au film policier et que je fini toujours par le boire froid.
La "norme" pour tester un café c'est normalement 7 gr de café quelque soit la taille de la tasse: petit, allongé, expresso... faire gonfler le café avec une petite quantité d'eau pendant 20s, faire couler rapidement avec une eau à 96°, généralement c'est très révélateur de la fraicheur du café.

Citation :

J'ai bossé pour eux à plusieurs reprises donc café gratos pendant les contrats et teste de toute la gamme. Ils sont enfin passé à la production/stockage sous atmosphère contrôlé, avant c'était stockage dans des hangars en tôle... Sati bio c'est pas trop mal, commerce équitable aussi mais moins régulier d'un paquet à l'autre.
Et de toute façon, sans équivoque, y'a rien de plus dégueulasse que le Grand Mere. Même un Nescafé est meilleur.

Le Legal est assez dégueu', aussi, d'après mon épouse...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus