Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

j'achète un mexicain bio dans le magasin pas loin de chez moi qu'est pas mal, magasin aussi tenue par une MILF avenante (sauf quand c'est la vieille)

Non je ne mettrai pas de pull

le café ça doit comporter de l'amertume, non?
en tout cas moi ça me gène absolument pas.
après j'y connais rien en café, donc mon post est totalement inutile.:oops2:
Citation :
le café ça doit comporter de l'amertume, non?

par la force des choses, oui.
Après, disons que (en parlant des bons cafés utilisés avec une bonne machine) entre du café de type italien/sicilien*, et de l'autre de type Blue Moutain, les différences d'amertume sont gigantesques, sans qu'on puisse objectivement dire que l'un est meilleur que l'autre (simple affaire de gout).
* évidemment y a pas de café en Italie, mais dans ce pays le café est consommé ultra fort et chargé en amertume. Le mode de consommation appelé ristretto en étant l'exemple parfait (c'est du espresso, qui veut dire café serré en rital, mais concentré).
A savoir aussi qu'on confond souvent amertume et acidité.

Par contre, petite apparté +/- utile, on juge souvent la force en caféine via l'amertume ou le côté fort du café, or c'est tout l'inverse : plus le café va être torréfié longtemps, plus le gout va être prononcé, mais la caféine va diminuer avec la longueur du processus.
Visuellement, toutes choses égales par ailleurs, un café très foncé sera signe d'une torréfaction longue et donc de peu de caféine.
Je crois que j'en ai bu un qui correspond à ta description. Malheureusement je me souviens juste qu'il venait d'îles. Genre Hawaï, Jamaïque ou Indonésie ; il me semble bien que c'était Hawaï et donc peut-être bien du Blue Mountain, ce qui ne t'aide donc pas beaucoup.

Il n'y a pas une brûlurie / un torréfacteur dans le coin qui pourrait te conseiller ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 14:10:09 ]

Houlà, malheureux ! Y a plusieurs milliers de km entre hawai et le blue moutain (qui vient de Jamaique en fait).:-D
Mais t'as ptet raison, je suis en train de me dire que j'ai jamais trop bu de café de papouasie/Nlle Guinée ou venant des hauteurs d'îles de l'océan indien ou pacifique sud.
En même temps c'est pas évident à trouver.
dans une ville comme nancy tu dois bien avoir une boutique qui vend plusieurs cafés, j'en ai déjà 3 dans ma petite ville

Non je ne mettrai pas de pull

Flag, je bois un peu de café de temps en temps mais pas trop sinon après je suis tout énervé.

Dieu nous  préserve !

Ça m'est déjà arrivé de faire des sous entendu sur le métier exercé par la mère de certains automobilistes à cause de trop de café.
Citation :

Café filtre ou espresso ? Le café filtre, en plus d'avoir un gout discutable, est bien plus chargé en caféine que l'autre, pour la simple et bonne raison que le café infuse plus longtemps.