Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Je ne saurais te répondre, je possède pour ma part une Bialetti italienne qui me comble de joie depuis maintenant plus de 10 ans. Vu le prix d'une cafetière, m'est avis qu'il sera moins cher de racheter..non?

Tu peux même en profiter pour upgrader?
Les nouvelles cafetières sont certainement plus puissantes, plus rapides, de plus grosse capacité et supportent le multitâche je crois bien ..
:bravo2:
Machine à expresso Krups à 15 bars de pression : il a y que ça de vrai! :bravo:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

En fait j'ai plusieurs cafetières différentes, mais la piston (qui tache) est la plus utilisée.

Ma plus belle pièce est une Hellem, un vieux modèle des années 50:

C'est une cafetière dite à dépression, qui fait le meilleur café du monde,à mon goût.

J'ai également une petite Bialetti

Ainsi qu'une autre italienne de ce genre

Ma bodum, c'est celle ci

mais comme je dis, le filtre est complètement naze et laisse passer la moitié du marc.

Et puis quand il y a du monde, pour aller plus vite, et surtout parce que ma douce l'a ramenée dans ses cartons:

Philips Cucina
Ah ah ah, quel manque d'ambition.

Personnelement je te recommande (et tout le monde sur AF fera de même), une jura impressa X9 WRX V8, qui avec deux boi-boite sur le dessus permet de doser chaque café selon son gout.
En plus avec les buses beet-mol format WASP ou Black tu pourras faire des beaux dégradés de marrons qui impressionneront ton entourage.

J'ai servi l'autre jour à mes amis un macchiato 3 couleurs avec café de moutures différentes, ils m'ont assuré que jamais le saucisson qu'ils trempent dedans n'a été aussi bon.
Rhaaaah, trop compliqué, trop industriel!

Ceci dit, bonne idée le saucisson. Je m'arrête aux saucisses cocktails à tremper dans le Nutella.
C'est toi la p'tite bite avec ton "café" (comment ose t on appelle çà café!) coupé au lait ou la crème!

Citation : permet de doser chaque café selon son gout

Le café c'est fort ou bien tu bois du potage papy!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Tu peux pas test la jura impressa X9, rien que le mode d'emploi tu comprends pas.

Citation : Ha ah ah. Encore un jeunot qui croit briller en société parcequ'il prend les dosettes noires dans la nespresso.

Nan mais tu me prends pour qui, tu crois que ma gratte c'est une Takamine, ma pédale une digitech...

Citation : dosettes noires

et pourquoi de la bière à la téquila tant qu'on y est?

Bon, on parle café là?