Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

• 688 réponses
  • 50 participants
  • 31 342 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
626
Pour avoir rencontrer un responsable achat de Nestlé qui était client de la boite pour laquelle je bosse, il semble que le côté provenance du café soit plutôt strictement contrôlé et que sur certain cafés ils sont dépendant des récoltes pour tout ce qui est Nespresso. Au point que le gars disait qu’il ne pourrait en aucun cas augmenter les volumes sans perdre en qualité.

Mais Nestlé ce n’est pas que Nespresso, c’est aussi Nescafé et là les volumes sont tout autres et la qualité bien en dessous.

Par contre qu’ils soient au dessus du lot en torréfaction je serais pas surpris parce que niveau raffinage produit Nestlé c’est vraiment des gens excellents.

Bref il y a un peu de confusion mais tout ne doit pas être faux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 19:42:42 ]

627
Pour la mousse (et le jus), chez le torréfacteur j’ai demandé une mouture plus fine (normalement percolateur c’est 7, il m’a fait 5) ; résultat : top :8O: : la mousse tient super bien (même elle durcit en séchant si je ne lave pas rapidement). C’est avec un très bon café du Guatemala.

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 19:42:41 ]

628
Il a sûrement du rajouter du gras pour que ça tiennen mieux. ;)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

629
630
Citation de Dr :
Pour la mousse (et le jus), chez le torréfacteur j’ai demandé une mouture plus fine (normalement percolateur c’est 7, il m’a fait 5) ; résultat : top :8O: : la mousse tient super bien (même elle durcit en séchant si je ne lave pas rapidement). C’est avec un très bon café du Guatemala.

Et tu chantais dans une chorale de barbiers de l'Illinois ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 19:49:39 ]

631
Citation :
Je ne connais pas la fiabilité de cette source, mais ça semble documenté et argumenté :

https://www.facebook.com/florianscoffee31/posts/1584019601645389

EDIT : c’est un « café itinérant » :
https://www.florianscoffee.com/

C'est une blague ? Rien n'est sourcé ni expliqué, tout est asséné à grands renforts de majuscules.

Et quelqu'un qui écrit un truc comme ça, ça ne regarde que moi, mais perso je lui trouve pas un air de winner :
Citation :
CAPSULES DE CAFÉ NESPRESSO :
UNE DOSE DE CANCER À CHAQUE FOIS !

Citation :
Une recherche sur internet vous apprendra que le Furane est une substance organique (produit intermédiaire utilisé dans l'industrie chimique comme solvant pour les résines lors de la production de laques et comme agglomérant dans la fonderie).

Quelques recherches internet m'ont appris que le monsieur racontait un peu n'importe quoi, ou alors interprétait des données brutes de façon plus qu'audacieuse.
632
La phrase-slogan écrite en majuscules ne me disait rien qui vaille, il semble bien que le ramage se rapporte au plumage.
Plus d'infos sur le furane et LA CAPSULE QUI DONNE UNE DOSE DE CANCER : https://hoax-net.be/capsules-de-cafe-une-dose-de-cancer-a-chaque-fois/

bref, ça ne sentait pas bon, c'était brun et visqueux : oui c'était bien de la merde. Pouet, tu mérites un moinzun, un signalement et la tonte.
633
C'est pour que tu puisses avoir raison de temps à autre. :oops2:

Citation :
Et tu chantais dans une chorale de barbiers de l'Illinois ?

:?!:

C'est une chanson de Johnny ?
634
Citation :
C'est pour que tu puisses avoir raison de temps à autre. :oops2:

rofl ! :bravo:
635
Citation :
C'est une chanson de Johnny ?

636
637
Ya deux trucs qui sont de la merde. Ce que raconte le texte et les capsules nespresso.
638
Ben dis donc pouet qu'est ce qu'il s'est passé ? C'est jancoviklein qui a partagé cette merde ou quoi ?
639
Citation de Denfert :
Ben dis donc pouet qu'est ce qu'il s'est passé ? C'est jancoviklein qui a partagé cette merde ou quoi ?

Ben non. Étonnant non ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 05:43:44 ]

640
Belle youtouade de Pouet. Continue et tu finis par te jmetirebandedeconner pendant 12 minutes
641
ca devient vraiment un repaire de recyclage de blagues éculées, ce forum.
642
Comme la soeur a Truelle.
643
Citation de Xavier :
Belle youtouade de Pouet. Continue et tu finis par te jmetirebandedeconner pendant 12 minutes

:-D
644
Citation :
bref, ça ne sentait pas bon, c'était brun et visqueux

Un nespresso quoi :bave:
645
Non non, faut jamais en avoir gouté pour dire ça.
perso des nespresso j'en ai bus assez pour tuer 14 oursons polaires, 49 bébés phoques et 3 baleineaux, et je peux t'affirmer un truc : j'ai jamais bu un si bon café.
En tout cas il correspondait pile à mes gouts : c'est plutôt de la torréfaction longue, mais sur des cafés plut^t fruités; bref c'est vraiment du café à l'italienne.
Depuis je suis pas pleinement satisfait, en France les cafés fruités ayant souvent une torréfaction courte, ce qui peut sembler logique mais qui est totalement con.
646
2076163.jpg

:oops2:
647
DeLonghi c'est un peu l'ekranoplane de la machine à café.
648
Oui merci Denfert.
649
650
:(((Ma cafetière a rendu l âme ce matin.....:(((