Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les jobs d'étudiants

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les jobs d'étudiants
Vous avez fait quoi comme jobs à la con pour pouvoir vous payer votre shi..... vos disques quand vous étier (êtes ?) étudiants ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Rayon chocolat de Noel à Auchan... la nuit et enchainement avec la fac à 09h00 ! Après on s'étonne que j'ai raté mes études.
12
Mac do un été :nawak:

mais moi les cheffaillons ils mouftaient pas, normal je faisait deux têtes de plus qu'eux :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Citation : Rayon chocolat de Noel à Auchan

: t'es contortionniste ?

I'm Back

14

Citation : la nuit et enchainement avec la fac à 09h00 ! Après on s'étonne que j'ai raté mes études.


ah non fumiste

I'm Back

15
Bonsoir à tous,

Premier job à 10 ans : ramasser des oignons dans les champs... Ca fait un peu Cosette mais j'ai bien rigolé et pris des ampoules plein les mains
Ensuite, dans le désordre :

- Ouvrier chez Amora : surveiller de nuit une chaîne d'embouteillage de ketchup... pasionnant :x:

- Standardiste : je me plantais tout le temps avec les boutons du standard, j'étais incapable d'annoncer mon correspondant mais le personnel était super sympa car j'étais un ptit jeune... et surtout le neveu du patron :)

- Coursier chez Amora : montée en grade... une bonne partie de la journée sur la route, le reste dans les différents services de la boîte à distribuer le courrier (avec un ptit chariot en fer, comme ans les films américains). Un super job, que je faisais régulièrement... jusqu'au jour ou le fils du directeur marketing a prit ma place. E***** :furieux:

- Magasinier chez Urgo-Plasto : J'ai fourni toute ma famille en pansements pour au moins 5 ans :clin:

- Coursier dans une boîte de micro-composants : Je faisais le malin en utilitaire Peugeot et sur les Manitous (c'est trop marrant à conduire). Un jour, j'ai pris un virage trop serré et renversé dans l'usine une caisse contenant, au bas mot, 10.000.000 composants de la taille d'un ongle (de poupée Barbie)... l'angoisse :oops:

- Egoutier... Un boulot de merde (facile). Respect pour ces mecs !

- Voyant par téléphone :mdr: Véridique ! En plus, je crois pas un mot à ces conneries et avoir fréquenté le "milieu de la voyance" me l'a confirmé. Moins drôle par contre, le désespoir des gens... J'ai bonne conscience car j'étais toujours compréhensif et positif. De la psychologie de café en quelque sorte.

- Vendeur d'objets ésothériques (cierges, boules de cristal, pendentifs à la con, etc) :oops: Toujours pour le compte de la boîte précédente. Mais ce fût ma revanche sur les voyants... Je leur vendais un max de conneries, au prix fort et sans scrupules.

- Convoyeur chez HERTZ et EUROPCAR :8) LE TOP DU TOP !!!
Etre payé à partir aux quatres coins de la France en train, pour revenir en Mercedes haut de gamme, BMW, Renault CLIO trop souvent. Une fois, il y a eu une Ferrari (F40 si mes souvenirs sont bons)à récupérer à Nice, le directeur d'agence m'a dit "Laisses tomber, je m'en occupe" Salaud !!! :furieux: :(((
Le meilleur des jobs d'été à ma connaissance : Conduire des voitures de rêve à 20 ans, ca le fait ! Il faut voir la gueule des mecs dans leurs 205 :oo:

Voilà pour les plus marquants.

Le boulot, c'est un peu toute ma jeunesse (merci Maman :bravo: )... Maintenant, j'ai un "vrai" boulot mais je freine un peu :clin:
16
- Ramassage de pêches l'été. C'était chiant :roll:

- Vendanges. Trop chiant aussi, mais bonne ambiance :lol:

- Mise en bouteille de vin blanc. Ca c'était bien top, je rentrais chez moi en puant le vin à 3km, complètement bourré, avec ma mob, sans avoir bu une goutte. :mdr:
Le pire, c'était qd il fallait rentrer dans la cuve, pour nettoyer le fond. :boire2:
Bonne ambiance, bons souvenirs. :aime2:

- Manutentionnaire dans une coopérative agricole. Hallucinant, j'ai eu la crève tout l'été, à faire des aller-retours entre le quai au soleil et les frigos... :furieux:
Super déprimant qd 4 semi-remorques se pointent plein de fruits à 21h alors que tu aurais du finir à 20h... Mais fruits oblige, ça peut pas attendre le lendemain :furieux:
Ca paie trèèèèèèès bien par contre, mais bon, le taux de renouvellement, c'est 1 mois là-bas

- Ouvrier à l'usine. Alors ça... J'ai fait 4 mois ou 5 je crois... en 2 fois. J'en suis ressorti avec du plomb dans la tête, et surtout de bonnes motivations pour ne plus jamais devoir y retourner un jour.
Fabrication de matelas haut de gamme. Conditions de travail pitoyables, du genre, j'étais à un poste de "colleur". Donc colle surpuissante avec tête de mort sur les bidons etc, bouzillage de fringues à gogo, un pistolet à peinture en guise de pistolet à colle, pas de masque ni de cabine ni d'aération... Enfin bon... Faire le zouave en 3-8, MAIS SURTOUT c'est la mentalité générale qui m'a affligé. :|

- Figurant pour des téléfilms de France 3 dans les années 90... Payé 500 boules pour l'après midi. Sympa

- Vigile. C'est la planque. Aucune compétence requise, juste là pour faire de la présence (bien souvent sur site industriel la nuit, mais pas seulement). Super bien payé, frais divers remboursé, ... Beau costard fourni (que tu gardes en partant... enfin, normalement non :D: )
Les consignes "si tu vois quelque chose, tu appelles les flics et tu te BARRE AU PLUS VITE". N'empeche que j'ai eu 2-3 frayeurs quelques fois... Genre, des ouvriers d'un chantier qui se ramènent en bande la nuit pour voler des chiottes, et autre matériaux divers. :8O:
ou bien
t'es dans la montagne (autour de grenoble) à 20 min de toute civilisation, en pleine nuit, dans une usine déserte, où le silence devient vite pesant... Quand tout d'un coup ! Une vitre se casse... tadam ça fout bien les boules. Finalement, c'était juste une branche qui avait fracassé la vitre avec le vent. :roll:
J'avais tout mon temps pour lire, peindre, dessiner. :bravo:


Pis c'est tout
17
Bon, euh, moi, ben...

- petits cours de maths

- je donne des cours d'info à des BTS. Ca paye tellement bien que j'en ai honte :oops:
18
Ben moi je bosse en ce moment sur les marchés en plus de la fac... puis les habituels boulots d'étés. Mais les marchés c'est bien sympa, bonne ambiance etc... et je vais m'acheter un p'tit plug avec ça ds qq jours!
Audiofanzine Football Club
19
Un boulot incroyable que j'ai eu la chance de faire 2 annees de suite, paye 2000F l'heure !!!

Je peux filer la combine parce que ca existe plus depuis au moins 6-7 ans.

Je devais recupere une disquette au centre academique enseignant sur laquelle se trouvait les resultats du BAC qui venait juste de sortir. Puis dans l'heure, je devais uploader les fichiers via FTP pour des agences minitel (1 ou 2), genre 3615 BAC, etc... En gros ca me prenais 15 minutes mais mon contrat etait de 2H. J'ai jamais compris si c'etait legal ou pas parce que je devais signe un contrat d'artiste :???: et surtout j'ai jamais compris pourquoi il les envoye pas les resultats directement et devait passe par un intermediaire, moi... je crois qu'a cette epoque, je devais etre le seul a connaitre le FTP, Internet n'etait pas encore tres developpe... Bref, je pense que jamais j'aurais un boulot aussi bien payer, je gagnais en 2 heures ce que mes potes gagne en 1 mois a Cora :D:

sinon oui aussi qqlues mois d'usines (BASF, Imprimeur...)
20
Oui bon, moi aussi j'ai déjà fait des job payé trèèèèès cher, mais spa trop avouable... :8O: