Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Obama ou Mac Cain?

• 128 réponses
  • 23 participants
  • 2 518 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Obama ou Mac Cain?
Selon vous, qui va l'emporter? Et pour quelles conséquences?
Peut-on craindre pour la vie d'Obama s'il est élu?
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Pour ma part, je l'ai toujours trouvé laide

bah moi aussi, mais quand elle a fait son meeting"fraternité,fraternité" bah elle était moins moche :???:
52
C'est probablement la bravitude qui la rend de plus en plus belle ou devrais je dire de moins en moins moche ...

Et surtout, n'oublions pas :
Fraternité, Fraternité, Fraternité !

Provocateur d'extrême droite 

53

Hors sujet :

Citation : A cause d'une erreur de trou, mon père a engendré une authentique merde.

c'est superbe ça :bravo: :bravo: :bravo:

54
Avant les éléctions obama était métis, les médias insistaient beaucoup sur sa "moitié blanche", on parlait beaucoup de sa maman blanche du kansas, maintenant depuis son élection obama est noir, c'est un "enfant du pays" au kenya et à la place de sa mere les medias parlent de son papa kenyan musulman, ça m'a frappé à la radio dans la bagnole ce matin ce changement de direction généralisé.
55
Ce qui m'a surpris hier soir c'était que tous les médias disaient que MacCain attendait les résultats dans un hotel de luxe !

Pourquoi précise t'il de " luxe " ?
Comme si pendant dans toute la campagne MacCain et Obama dormaient tous les soirs dans des motels pourris près du périph ...

C'est peut être pour nous mettre inconsciemment dans la tête que c'est un petit bourgeois qui n'en a rien à foutre du peuple ...

A moins qu'ils aient reçue une dépêche contenant "hôtel de luxe" et qu'ils n'aient pas jugé bon de changer les termes.

J'en sais rien. Vous avez une idée ?

56
Je ne sais pas mais putain c'est vraiment bidon tout ça...

En tout cas le fils Ben Laden a peur d'Obama, il a demandé l'asile politique à l'Espagne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57
Picto> tu parles de ce que j'ai écrit? franchement je te promets que ça m'a interpellé ce changement de discours des médias, je ne dis pas que c'est négatif ou positif, ça m'a juste un peu surpris ce matin dans la bagnole en écoutant la radio.
58
Je parle de ce que tu as écris et aussi Founasse juste avant et je veux dire que c'est vraiment une "attitude" bidon de la part des médias.

Pas de méprise je comprend tout à fait ce que tu as ressenti et moi, je trouve ça négatif.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59
Ha ok! oui d'une certaine maniere c'est vrai que plutot négatif de la part des médias
60
On peut dire sans se tromper que les journalistes n'ont pas été neutres durant cette campagne.

61
Je ne me fais aucune illusion concernant la marge de manoeuvre politique d'Obama, mais j'avoue avoir quand même été ému par ce résultat... Au-delà des qualités de l'homme et de ses actions à venir (j'avoue ne pas le connaître plus que ça, et ne pas connaître son programme dans les détails), j'ai ressenti quelque-chose d'assez intense quand je l'ai vu faire son discours, accompagné de sa femme et de ses enfants et que j'ai réalisé que c'est cette famille noire qui va désormais occuper la Maison Blanche... Le symbole m'a touché.
Quelle que soit la qualité de son mandat à venir, il me semble qu'un verrou a sauté; et je vois dans cette élection des raisons d'espérer... Il y a 40 ans de cela, les noirs n'avaient pas le droit de s'asseoir aux côtés des blancs dans un bus. Aujourd'hui, l'un d'entre-eux est élu président des Etats-Unis par un électorat constitué d'une majorité de blancs. Pour un pays que je tiens pour spécialement arriéré sur un bon nombre de points, ce n'est pas anodin.
Cela m'amène à penser que rien n'est figé et que les choses peuvent évoluer favorablement; et plus rapidement qu'on oserait l'espérer.
Bref pour le pessimiste inflexible que je suis, c'est une petite leçon.
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
62
Non mais vraiment !

On aura tout lu !
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
63

Citation : et je vois dans cette élection des raisons d'espérer...

D'espérer quoi ?
De voir tes chipolatas passer de 9.25 à 9.10 euros le Kg ?

64
:|
65

Citation : Pour un pays que je tiens pour spécialement arriéré sur un bon nombre de points, ce n'est pas anodin.

Quand je lis ça j'ai même pas envie de continuer. Entre ça et "les USA côtes exceptés principalement peuplés de rednecks fondamentalement racistes", on est quand même dans le bon gros lieu commun... Arriérés par rapport à qui? Je vois pas trop...
66
Je ne demande qu'à être détrompé... Mais c'est bien l'image que j'en ai. Après, il est vrai que je ne m'y suis jamais rendu et que je n'ai donc pas d'éléments concrets, ancrés dans le réel pour en juger objectivement. Il est donc possible que je fasse erreur.
A priori, ce qui m'intéresse concernant les USA réside essentiellement dans leur contre-culture, que je trouve très riche et très passionnante... Mais le "mainstream" m'effraie un peu.
Donc pardon pour les lieux communs, si j'en ai émis.
Pas la peine pour autant de monter sur tes grands chevaux.
67
J'ai été sans voix et eu les larmes aux yeux toute la journée. Certes, ça ne changera pas grand chose. Mais les gens sans espoir ont gagné un ptit truc aujourd'hui, ça arrive tellement rarement... et pour citer le principal intéressé: si y'en a encore pour douter que tout est possible en Amérique :-) putain mais j'ai l'impression d'avoir retrouvé une vielle copine, qui s'était égarée depuis des dizaines d'années.

Vive les états-unis d'amérique!!

La force du message qu'ils viennent d'envoyer au monde entier, genre on en a marre nous aussi.

peace mes vous-autres
68
Mais :8O:

Jamais vu ça :8O:
69
Bo c'était mieux la coupe du monde en 98 :aime:
70
71
Aaaaaaaaaahhh ben voila !
72

Citation : Mais :8O:

Jamais vu ça :8O:

+1 :8O:
73

Citation : J'ai été sans voix et eu les larmes aux yeux toute la journée.

Lors de la victoire de la coupe du monde 98, tu as fait un infarctus ?

Citation :
Certes, ça ne changera pas grand chose. Mais les gens sans espoir ont gagné un ptit truc aujourd'hui, ça arrive tellement rarement...

?? Je ne vois pas ce qu'ils ont gagné.

Citation :
putain mais j'ai l'impression d'avoir retrouvé une vielle copine, qui s'était égarée depuis des dizaines d'années.

Si c'est Monique, tu la trouves et tu la niques.

Citation : Vive les états-unis d'amérique!!

Vive la belgique !

Citation : La force du message qu'ils viennent d'envoyer au monde entier, genre on en a marre nous aussi.

Ah ? Moi j'ai reçu comme message : 1 coca et une grande frite.

74
Putain, mais ouais ! Merde à la fin !

C'est pas possible ca !

Ps : Il en faut 2 qui la tiennent, et 3 qui la niquent
75

Citation : Bo c'était mieux la coupe du monde en 98

la la la lala lalalalalalalala llalalalalallal alalalalalalalal alalalalalal

hey hey hey

champion du mooooooooooooooooooooooooonde