Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obama ou Mac Cain?

  • 128 réponses
  • 23 participants
  • 2 104 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Obama ou Mac Cain?
Selon vous, qui va l'emporter? Et pour quelles conséquences?
Peut-on craindre pour la vie d'Obama s'il est élu?
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
Afficher le sujet de la discussion
31
32

Citation : 86% des francais étaient pour obama



je trouve ça bizzarre de la part des usa d'aller dans le sens désiré par le reste du monde! ça fait trop beau!
il est noir ,il est bien?
c'est comme les français qui soutenaient royal avec l'argument" ce serait bien de voir une femme au pouvoir en france" :8O:

serait-on plus indulgent envers ce qu'à fait hitler si il avait était une femme et de surcroit noire?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
33
:point godwin:

Ca n'a strictement aucun sens ce que tu dis.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
34

Citation : serait-on plus indulgent envers ce qu'à fait hitler si il avait était une femme et de surcroit noire?


Probablement pas. Mais si en plus de cela, il avait été homosexuel, unijambiste et juif, là peut être que le monde aurait été plus tolèrent.

Provocateur d'extrême droite 

35
Mais il se serait suicidé plus vite par contre.
36

Citation : Ca n'a strictement aucun sens ce que tu dis.


Mais si ça a un sens ...

Il veut expliquer que finalement on juge une personne plus sur sa couleur de peau, son appartenance ou son sexe ( gros ou petit ) que sur ses réelles idées.

Honnêtement, je ne pense pas que l'élection d'Obama va fondamentalement changer la gouvernance des USA et le devenir du monde. Il faut savoir que derrière lui, il y a d'importants groupes de pression qui ont financée sa campagne et qui feront en sorte que les décisions politiques aillent en leur faveur.

Mais honnêtement, je préfère encore Obama à un mec ( qui m'a l'air d'être un brave type ) soutenus par des connards d'évangelistes racistes, incultes et débiles.

Et d'un point de vue sociologique cela va être très intéressant de voir comment va se comporter dans les mois à venir le reste du monde vis à vis d'un pays qui a sa tête un noir ( même s'il est métisse ).

Provocateur d'extrême droite 

37

Citation : Mais il se serait suicidé plus vite par contre.


Ca aurait été probablement le premier a tester la fiabilité des chambres à gaz.

Provocateur d'extrême droite 

38
Il n'a pas basé sa campagne sur je suis noir "votez pour moi", c'est réducteur et idiot de surcroit de penser ça car connaissant la question raciale aux USA, s'il était uniquement pro-noir les blancs n'auraient jamais voter pour lui.
Il a fait une campagne brillante et a même été salué par son adversaire (historique!!!).

Citation : c'est comme les français qui soutenaient royal avec l'argument" ce serait bien de voir une femme au pouvoir en france"


C'est n'importe quoi, on vote d'abord pour ses convictions à gauche comme à droite, l'issue des élections françaises l'a bien montrée.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
39
Mais oui, mais c'est bien sûr !

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
40

Citation : Il n'a pas basé sa campagne sur je suis noir "votez pour moi", c'est réducteur et idiot de surcroit de penser ça car connaissant la question raciale aux USA, s'il était uniquement pro-noir les blancs n'auraient jamais voter pour lui.


On n'a jamais dit qu'il a basé sa campagne sur le fait qu'il était noir. Mais beaucoup de gens qui le soutiennent mettent en relief le fait qu'il soit noir en sous entendant que ça lui donne pratiquement des pouvoirs magiques. Et d'autres disent que c'est un terroriste car il est noir et que son second prénom est hussein ...

C'était la même chose avec des gens qui voulaient voter royal ou hillary car c'était une femme et qui ont été tenté de passer dans l'autre camp quand ils ont vu débouler Sarah Palin.

On a aussi critiqué MacCain car il était trop vieux ( mais on a aussi dit du bien de lui car il a fait le vietnam ) et on critique souvent SArkozy car il vient de Neuilly et qu'il a beaucoup de riches amis.

L'habit fait le moine dans notre société, surtout en politique.

Citation : Il a fait une campagne brillante et a même été salué par son adversaire (historique!!!).


Ce n'est pas parcqu'un adversaire vous salut que vous avez fait forcément quelque chose de bien. Je n'ai pas vraiment suivie cette campagne de près, mais il me semble qu'Obama a l'air d'être intelligent, posé et très charismatique.

Citation :
Citation :
c'est comme les français qui soutenaient royal avec l'argument" ce serait bien de voir une femme au pouvoir en france"


C'est n'importe quoi, on vote d'abord pour ses convictions à gauche comme à droite, l'issue des élections françaises l'a bien montrée.


Et non ... Malheureusement, tout le monde ne vote pas pour ses convictions. On peut aussi voter pour la personnalité du candidat, son appartenance ( par exemple, ma grand mère a voté Bayrou car il est de la région ) ou tout simplement en suivant bêtement ( comme un mouton qui ne comprend rien ) l'opinion de notre entourage ou des médias qui influencent énormément la " masse ".

Évidemment, dans le lot il y a des gens qui ont une certaine connaissance de la politique, de l'économie, des problèmes du monde, etc. qui ne se laissent pas manipuler ou influencer et qui votent rationnellement. Mais ils sont minoritaires, je pense.

Provocateur d'extrême droite