Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Télèphonie et espionnage

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Télèphonie et espionnage

Citation : - Alors, ça s'est bien passé à l'école mon enfant ?
- Génial, j'ai appris watt-mille trucs !!! :)
- MENTEUR !!!

En Finlande, les parents pourraient bientôt pouvoir localiser et suivre les déplacements de leurs enfants grâce au top des espions, le téléphone mobile, et ce sans leur consentement ! En effet, le Parlement finlandais commencera à étudier le mois prochain un texte de loi autorisant cette pratique.

Selon ce projet de loi, les personnes de 15 ans et plus devront néanmoins donner une autorisation pour être tracées, ce qui ne sera pas le cas des djeunz de moins de 15 ans dont seuls les parents ou tuteurs pourront donner leur accord. L'intention est louable en cas de fugue, accident, enlèvement, etc...

Toutefois en cas d'urgence, toute personne de tout âge pourra être localisée à cause de leur portable sans avoir donné au préalable leur accord ! Reste maintenant à connaître le sens exacte de la notion en cas d'urgence. On peut effectivement imaginer des abus qui pourraient aller à l'encontre de la vie privée. D'autant plus que le ministère des Transports et des Télécommunications finlandais, Juhapekka Ristola, prédit qu'une législation similaire va devenir une réalité au sein de l'ensemble de l'UE dans un avenir proche. Espérons pour une fois que la France sera encore en retard sur ses voisins européens.

TeliaSonera et Elisa, deux principaux opérateurs téléphoniques finlandais, proposent d'ores et déjà leurs services de géolocalisation via les téléphones portables, qui repère l'individu à l'émetteur le plus proche...


alors avant tu étais sur écoute et maintenant tu es carrèment localisé :8O:
2
3


4
Ça fait hélas longtemps que ça existe...

la dst ou l'armée peuvent le faire qd elle veulent.

d'ailleurs le chef historique de l'indépendance tchetchène a été zigouillé il y a qq années par un missile tiré là où il était en train de téléphoner avec son portable (satellitaire par dessus le marché !) en pleine cambrousse !
5
G un portable à revendre dans ce cas la moi
6
Renzi s'est trahi!!!!
Enfoiré de pourriture communiste!T'es un terroriste!
J'vais te "délationner"
:police:
7
Ouai mais trop tard je l'ai deja revendu tu me trouveras pas :mdr: :mdr:
8
En France (du moins en région parisienne pour l'instant), ils fliquent déjà la vitesse grace aux portables, vers quelles dérives ca nous mène :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Lonewolf > :?!: Je ne comprend pas bien, tu peux préciser STP ?
10
Certaines personnes roulant un peu trop vite sur le periph' ou des autoroute parisiennes, avec leur portable allumé ont recu un petit SMS les prévenant que grace aux ondes émisent par celui ci la maréchaussé avait controlé leur vitesse et les attendait a la prochaine sortie pour leur donner un joli papillon ...



Bientôt dans toute la France

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not