Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est mon programme en flat real mode fonctionne.

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 545 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca y est mon programme en flat real mode fonctionne.
Ouais salut !! Je sais que l'on est pas sur un site de programmation mais je suis tellement heureux que je me doit de le crier a tout le monde....
Le programme réticent qui ne voulait pas marcher depuis plusieurs jours., eh ben ca y est il marche !!!
Voila c'est tout !! c'est juste pour dire que j'ai fait un programme qui commute le processeur en flat real mode, c'est a dire pour ceux qui ne le saurais (ce qui est légitime sur un site de musique) que ca permet d'accèder a 4 Go de mémoire de manière linéaire, toujours en restant en mode réel....

Voila c'est tout, bonne nuit tout le monde !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu fais quoi sous dos, des GIF ?

 

 

12
13

Citation : Haa, ben si tu restes en mode réel alors....


Ben oui a l'opposé du mode protégé qui implémente des restrictions d'accès au périphériques aisnsi qu'a la mémoire et qui rend les intérruptions du BIOS inutilisables.... :8O:

14

Citation :
Ben oui a l'opposé du mode protégé qui implémente des restrictions d'accès au périphériques aisnsi qu'a la mémoire et qui rend les intérruptions du BIOS inutilisables..



Ca tombe bien, ça sert à rien.
15
J'ai pas tout compris.

On peut reprendre depuis le debut ?










:bave:
16
Comment c'était la galère les jeux sous dos !
Pour aladdin, fallait allouer je sais plus quelle mémoire pour que ça tourne.
Un autoexec.bat par jeux limite.
Merci Ludo, je vais pouvoir jouer à Aladdin sur mon athlon XP grâce à toi.
17
Non sérieux Ludo c'était pas méchant mais tu fais quoi en DOS?

 

 

18
Loop : l'ecc en mode ram
19
Ben en fait le problème d'alladdin (je l'avais avant) c'est justement qu'il n'utilise pas le flat mode... C'est d'ailleurs pour ca qu'il tournait que en 320x200 et 256 couleurs...

Sinon moi je me sert du dos pas pour faire des jeux mais pour programmer un OS. Enfin je suis loin du compte mais je m'approche doucement mais sûrement du but. Enfin j'ai pas non plus la prétention de vouloir reprogrammer Windows XP, mais plutot un truc genre DOS amélioré ou justement a la base on a une interface texte mais sur lequel on peut lancer des applications monotaches qui utiliseraient les périphérique et la mémoire a tour de bras sans restriction ou contrairement a Windows il faut lutter pour avoir un affichage graphique décent. Sachez qu'en VESA en flat mode, on peut avoir des performances similaires voir supérieur au directX. Ben oui d'ailleur le DX utilise le VESA en interne. Parcequ'en fait pour addresser la primaire en DX on passe par une couche de Driver alors que sous DOS ou n'importe quel OS qui ne tournerait pas en PMODE on écrirait directement dans la RAM vidéo.

20
Ben bounet si tu comprend l'anglais t'as qu'a chercher le document officiel :
INTEL 80386 PROGRAMMER'S REFERENCE MANUAL 1986
Il est dispo sur le net. Je sais plus ou je l'ais trouvé mais bon !!! :8O: Moi ca m'as servi a rien j'ai rien compris a ce qu'ils racontent la dedans... :bravo: