Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est mon programme en flat real mode fonctionne.

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 543 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca y est mon programme en flat real mode fonctionne.
Ouais salut !! Je sais que l'on est pas sur un site de programmation mais je suis tellement heureux que je me doit de le crier a tout le monde....
Le programme réticent qui ne voulait pas marcher depuis plusieurs jours., eh ben ca y est il marche !!!
Voila c'est tout !! c'est juste pour dire que j'ai fait un programme qui commute le processeur en flat real mode, c'est a dire pour ceux qui ne le saurais (ce qui est légitime sur un site de musique) que ca permet d'accèder a 4 Go de mémoire de manière linéaire, toujours en restant en mode réel....

Voila c'est tout, bonne nuit tout le monde !!!

2
Jai rien comprsi
3
C'est un truc de geek ;)
4
Youpi.

-------------
got milk ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Comme quoi on peut créer des threads avec n'importe quoi !



6
7
Ben c'est pas pire que "alerte sarcasme" ou "alerte j'ai rien a dire" hein :|

8
Et quelles sont les applications pratiques de ce programme ?
9

Citation : ca permet d'accèder a 4 Go de mémoire de manière linéaire, toujours en restant en mode réel....



Haa, ben si tu restes en mode réel alors....
10
Ben disons que pour les utilisateurs de Windows Xp, c'est totalement désuet. En fait j'ai dix ans de retard... Je suis désolé, je m'excuse de pas avoir eu 19 ans en 1985...
Ben en fait tout les programmes DOS ne peuvent utiliser qu'une portion de la mémoire. En fait a la base le DOS n'as pas accès a la RAM mais uniquement a la mémoire cache qui se trouve sur la carte mère. Puisque DOS a été crée avant que la RAM n'existe. Donc d'une part un programme DOS ne peut pas utiliser plus d'un méga de mémoire mais en plus ce méga de mémoire est mappé, c'est a dire que certaines zones par exemple sont reservé pour la carte graphique, d'autres contiennent des informations recueillis par le BIOS. Tout les zones de mémoires ne sont pas accessible en lecture/écriture. Certaines ne peuivent être que lu. Donc il reste plus beaucoup de mémoire pour les données. Ensuite est venu a partir de la version 5 de DOS, un driver de mémoire haute (emm386), qui justement utilisait le flat real mode pour faire des copies de bloques de mémoire entre la RAM et la cache. L'inconvéniant de ce procédé c'est que les donnés en RAM n'étaient accessible q'une fois recopés en cache donc ca limite le bazare. L'avantage et l'utilité d'être en permanances en flat real mode est donc de pouvoir accèder a toute la mémoire a n'importe quel moment. Et de pouvoir lire des données en RAM sans les recopier en cache. Ce système est utilisé par les jeux DOS des années 90. En fait dans ce mode on a pas les restrictions du PMODE, mais on garde l'avantage de l'accès a la RAM. C'est utilie surtout pour les jeux quand on sait qu'un écran en résolution 800x600 avec 16 bits de couleurs prend 800*600*2 octets soit 960 Ko. Et puis ca permet avec le VESA de mappé la mémoire linéairement sans utiliser le bank switching ce qui fait que le 1600x1200 en 256 couleurs est plus rapide que le mode 13h.... L'application est donc illimité !!!!