Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer du midi directement en audio .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer du midi directement en audio .
... Sous cubase ?


Bonjour,


J'ai cherché dans les forums et n'ai rien trouvé :oo: ; pourtant je suis sur d'avoir eu cette information ! :???: l'interet pour moi et que je réengistre pour l'instant une à une mes pistes midi en temps réel et c'est plutot fastidieux :( . Le but de la manoeuvre étant de pouvoir traiter individuelement chaque instrument avec les effets.


Nonne :)
2
Euh peux tu preciser un peu ce que tu cherches a faire ? Je ne comprends pas trop la...

:clin:


3
Eu...
Faire un mixdown audio en activant le SOLO sur une piste et de recommencer pour chaque pistes....C'est plus rapide que de les enregistrer (seulement pour les VSTi bien sur...pour les synthés C une autre histoire....)..

Je sais pas trop si CT ça la question :???:

Vincent@koacha.com

4
Merci d'avoir répondu aussi vite ! :bravo:

Poudom, c'est bien sur de ces satané synthés dont je veux parler ( ni ma version de cubasis, ni celle de Cubase ne gèrent les instruments VSTi, génial non ?) :(((

Alors je vais essayer d'être plus clair:

1) je joue toutes mes parties instruments midi sur des pistes séparées

2) vu que le son sonne genre Bontempi en pire (c'est le synthé de la carte son, une Créative), j'aimerais mettre genre du Quadrafuzz "Drumsmasher" sur les cymbales, de la TC Réverb sur l'orgue etc ...

3) Vu que les effets précités ne fonctionnent (à ma connaissance) que sur les fichiers wawes, je met en solo l'une après l'autre les pistes midi, et j'appuie sur record pour enregistrer à chaque fois sur une nouvelle piste audio, donc je me tape à chaque fois l'intégralité du morceau joué par chaque instrument en solo (encore plus génial ! :furieux: ) durant l'enregistrement en temps réel, vu que (je viens de le vérifier) le mixdown fonctionne uniquement pour les fichiers wawe. Bon le résultat est là après traitement avec les effets, mais bonjour la galère !

J'espère avoir été plus compréhensible et encore merci pour votre aide :aime:

Nonne

PS: En fait peut-être qu'avec une autre carte réelement multipiste (la créative n'enregistre qu'une seule chose à la fois), je pourrais rerouter la sortie midi 1 sur l'entrée audio 1, la sortie midi 2 sur sur l'entrée audio 2 etc ... :???: ? Mais pour l'instant mon banquier n'est pas favorable à de tels investissement :(( , .......... et pourtant j'étais sur qu'il était possible d'enregistrer le son du synthé virtuel directement en audio, un peu comme le mode "what you hear" mais en enregistrant seulement ce que vous êtes en train de jouer, pas le reste.

PS Bis: Autre détail, je suis sur qu'à mes débuts, je pouvais éditer l'audio sous wawelab, "trafiquer" le son, puis de faire jouer le fichier son sous wawelab en même temps que le reste sur cubasis, afinh de pouvoir entendre le résultat avant de réintégrer le fichier modifié sous cubasis. Bah .... ça marche plus ou ma mémoire me joue des tours :oo: ?

PS ter: Alka-Setzer à la demande :mdr:
5
Hé Psycom !

Je viens de me fendre de deux messages, et à chaque fois cela me comptabilise 16 messages dans la marge. Mon avis ne compte qu'à moitié ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6
Ben regarde moi dans quel etat je suis :mdr: on voit meme plus la jauge vu-metre lol :mdr:
7
Syndiquons-nous pour déposer Psycom, allez à la charette avec J6M ! :mdr: :mdr: :mdr:
Heu, j'ai été plus clair avec mes explications ? Sinon je peu aussi monter dans la charette :mdr: