Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vince Maximum, le blog

• 157 réponses
  • 26 participants
  • 4 402 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vince Maximum, le blog
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut les gars, ça fait plez ! :bravo:
52
Salut vince,

Welcome back .

Je t'ai croisé il me semble cet été dans le dernier métro, j'ai eu un méchant doute car tu n'avais plus ta coupe de cheveux de playmobil et des roller aux pieds. Mais shirow m'a dit que c'était peut être toi. les rollers.
T'as les tempes poivre et sel maintenant ou pas? Et cheveux court comme la première fois qu'on s'est vu?
Tu trainais avec un gars un peu saoul en veste en cuir ou un truc du genre avec des cheveux longs (ma mémoire a ses limites)

Alors c'était toi ou pas ??
53

Citation : Alors c'était toi ou pas ??

Faudrait qu'on s'voit pour vérifier. A moins que tu t'en batte les fouilles.
54
Ca commence à devenir franchement chiant ses retrouvailles. Ca va durer encore longtemps ? On se croirait dans un épisode "plus belle la vie".

Il n'y a pas un mec qui peut vraiment pas te saquer qui pourrait venir faire part de toute la considération qu'il a pour toi ?

Provocateur d'extrême droite 

55
56
Désolé de casser l'ambiance " mes retrouvailles émouvantes avec des amis de longue date", mais je tiens à préciser que je n'ai strictement rien contre toi Vince maximum.

57
Je n'ai rien contre les autres non plus, excepté shirrhose (shirow).

58
Mode blog on

Trop l'kiffe. c'est parti pour lundi, mardi, mercredi, jeudi de repos pour cause de travaux !
Pourvu qu'ça traine en longueur, qu'ils découvrent qu'en fait ça va prendre le triple de temps parceque nananinanana etc...

Ca arrive tout l'temps quand on fait appel à un plombier/électricien ou autre portugais. ( 2ème degré inside, obligado de votre compréhension, heing )alors merde, y'a pas d'raison qu'les gars fassent leur boulot dans les temps, ce serait une entrave à la profession.

Va savoir pourquoi, mais j'ai décider d'assumer ma vie. Genre arrêter d'me plaindre de mes horaires à la con, d'mon salaire trop bas, du fait qu'j'ai pas assez d'repos et de temps pour moi, etc...
J'me rend compte que ma façon d'faire n'est pas subie mais voulue.

Cheminement d'pensée > On vit dans un monde d'argent, c'est un fait. Une contrainte à laquelle on ne peut échapper > les loyers, le prix d'la bière, des clopes, sont là pour nous le rappeler.
Vaguement artiste dans l'âme n'ayant surfer que sur des mers de flemmes, j'm'étais retrouver à 26 piges sans diplôme, sans thunes, et sans expérience prolongée dans un même domaine.

Et puis, je suis rentré comme lave-vaisselle et vide poubelle ( on dit " aide-cuisinier en vrai " )dans cette petite cantine japonaise.

Depuis, je suis rentré dans une sorte d'hystérie du travail, avec tous les clichés qui vont avec.
Le gars est bosseur pour exprimer le fait qu'il éxiste.
Le mec qui grattait le RMI l'estomac rempli de pattes Ed et la sauce bolo qui va avec ( le pack à 2,95E )y'a 2 mois, se met à parler épargne, valeur du travail, investissement, etc..., tout ça parceque son compte en banque affiche positif pour la première fois en 10 ans.
Le même mec se défonce au taffe parcequ'en fait, c'est pour compenser le manque ( absence ? ) de reconnaissance sociale/artistique dont il rêve sans en jouir dans sa vie privée.
Le même gars donne tout c'qu'il a au taffe parcequ'il est trop jaloux à mort des gens diplomés qui s'font 2000 euros ou plus avec des horaires de bureau.
Le même djeun persiste dans son travail parcequ'il a vu trop de potes/connaissances plus ou moins artiste plus ou moins allergiques au taff, et qui "finissent" cloitré à la maison en étant sur la paille, sans évoluer artistiquement.

En fait, j'ai fait mes 2ans ( presque anniv le 15 janvier prochain ) au resto comme j'écrit un texte de rap
> en le relisant un peu plus tard, j'ai l'sentiment de me (re)découvrir.
Genre " ah tiens, tu penses comme ça toi dis donc..."

En 31 mots comme en 40, j'ai enfin un vrai espoir pour mon " avenir " .
J'veux dire un projet, une vision qui se tient.

Pas de diplome, pas d'expérience prolongée.
> Recadrage sur la piste en me contenant dans une seule direction professionnelle, la plus précise possible et persister.
La cuisine. La cuisine jap. La cuisine rapide jap. La cuisine rapide jap à Paris.

En l'espace de 2 petites années même pas achevées, je suis passé de vide poubelle à cuisinier dans l'équipe principale. j'ai 2 apprentis sous ma tutelle, mon salaire a augmenté ainsi que mon niveau d'japonais parlé.
D'une pierre 3 coups > Je m'épanouis à travers mon taff, je mets des sousous de côté, je développe ma quête d'identité grâce à mon baignage dans un environement japonais.

A présent, j'envisage de continuer à m'défoncer au taffe, m'améliorer ( couteau, précision des temps de cuissons, rapidité d'éxécution, maitrise de soi/concentration quand c'est pété d'monde, diplomatie avec mes chefs, enthousiasme plus constant quant à mes relations avec nos clients, etc... )

Mettre de plus en plus d'oseille de côté ( restreindre mes dépenses quotidiennes, négocier mon augmentation d'salaire en début d'année prochaine )

Peaufiner mon projet d'entreprise ( être plus précis en matière de législation, pouvoir parler en chiffre, augmenter le cercle des relations liées, et soigné mes sources de financement potentielles - mon patron par ex )

Et la zik dans tout ça ? Tu t'en bas les reins ? T'admet enfin que tu as zéro talent ?
Bah non, je suis rester assez con pour continuer.
Y'a pas un jour qui ne s'écoule sans que j'allume l'ordi et Reason.
J'écris de temps à autre, mais pas tous les jours. ( y'a des semaines entières où j'écris queudalle même ).

La force et la confiance ( relative, évidemment ) que me donne mon travail, j'essaye de les canalyser pour servir la cause de ma zik.
Je n'ai cependant pas l'intention de refaire mon home-stud ou d'investir en milliers d'euros dans quel synthé/sampleur/BAR/carte son que ce soit.
Je penche beaucoup plus pour me payer qq jours de studios d'enregistrement, avec des titres que je connaitrais par coeur à force de les avoir déjà bosser, enregistrer à la maison.

J'ai dores et déjà qq titres ( genre 4 )que je voudrais mettre en ligne sur AF pour donner une idée de ce vers quoi je vais en ce moment et éventuellement bénéficier d'avis/conseils pour les/me faire évoluer dans le bon sens.

Bien entendu, j'ai des dizaines voir centaines d'instrus en tout genre, mais je doute du fait que les faire écouter soi pertinent.

Plutôt faire simple et me contenter de poster uniquement des trucs qui tiennent un minimum la route quoi.

OUla, je vois que j'ai un .avi qui vient de débarquer, là, et ça commence par Black bitch, j'vous laisse.
59

Citation : Inde you ? Tu t'fais chier sur les bancs d'la fac ou dans un taffe à la con ?

J'ai laché la fac pour retourner à ma premiere passion , à savoir le dessin et le graphisme . :)

Citation : Mister Shi' > Bien content de te croiser par ici. D'ailleurs je vois que beaucoup sont venus saluer mister Vince... Bien le bonjour!

Bien le bonjour à vous , Sir de la Jambe de Bois .

Citation : Je n'ai rien contre les autres non plus, excepté shirrhose (shirow).

Cool story , bro' ...
60
J'ai vu de la lumiere, je suis donc rentré...
ca m'a l'air sympa ici !