Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.

• 1 759 réponses
  • 173 participants
  • 24 271 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...

Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.

Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...

A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Afficher le sujet de la discussion
251
Aaquarius> Rac je sais pas ce que c'est mais Oï c'est avant tout un style de musique, pas forcément politisé.
252
Le dernier album m'a un peu deçu.
Des bons titres et d'autres vraiment trop minimalistes à mon gout.
En tout cas c'est vrai que quand on les découvre,, moi ça fait pas 15 ans, plutot 5/6 ans, ça fait bizarre,on se dit: c'est quoi ces terroristes?!
253
Oi et c'est quoi comme genre?c'est en opposition à oc?

rac: je crois comprendre que c'est raciste militant...sur ce que j'ai lu hier..
254
Certes. Il y a toujours une certaine ambiguité qui peut être attirante. Pour Laibach, dans les 80's, on ne savait rien d'eux. Il planait une sorte d'attraction-répulsion autour de leurs disques. C'est ce qu'on pourrait reprocher, d'un point de vue artisitique, aux groupes rac (?) cités plus haut.
Quand Coste beugle des injures, tout le monde se souvient qu'il habite Saint-Denis et qu'il fréquente les milieux libertaires. Quand un groupe de jeunes blancs hurle les memes injures dans un bar avec un drapeau derrière, on se demande où est le second degré. Maintenant, tout le monde peut évoluer en bien.
Tiens, mon 700e message...
255
Aaquarius : De la oï c'est comme du punk en moins musical encore. Pour trouver un exemple à te faire écouter j'en sais rien, mais recherche un morceau de No Doubt (!) qui s'appelle Oï to the world, c'est ressemblant, ou alors c'est du Disney Oï (propre, gentil etc...) mais y'a des influences

Disney Oï, copyright Tony Clifton 2003
256

Citation : De la oï c'est comme du punk en moins musical encore

ok, ça veut tout dire....

je pense effectivement que c'est de la zik du nord, en opposition à oc...Moi qui ait toujours vécu au sud de la Loire, j'ai été préservé de ce courant..
257
Non, Oï, c'est internationnal comme appellation.
258
Ôï est synonime de bordel, fatras. Ainsi, à Toulouse, une célèbre prostituée expliquait que "c'était oï dans ma tête". C'est du punk bordelique (c'est dire!). D'accord pour ne pas mettre dans le meme panier tous les skins, on ne va pas s'arrêter aux aspects extérieurs, non ? :langue:
259
après...

Le Néo Est il du Métal ?

Voici...

Les SKins Sont ils des Fachos ?

En ce moment sur AF
260

Citation : Bah le drapeau FR ! (tu sais le même que celui de ton voisin de palier avait mis sur sa renault 19 le 12/07/98).

Ah oui je vois, des nostalgiques de la France victorieuse en somme :8O:

I'm Back