C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
- 1 759 réponses
- 173 participants
- 24 321 vues
- 71 followers
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2003 à 23:32:24C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...
Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.
Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...
A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.
Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...
A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
361 Posté le 25/10/2003 à 04:08:02
Citation : C'est le live?
Non, le premier album, celui avec une vieille sur la pochette il me semble, et la chanson avec des jeux de mots sur les stations de métro (bon celle-là, en tant qu'amateur de calembours de l'extrême, je reconnais que c'est un vrai tour de force...).
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
362 Posté le 25/10/2003 à 04:10:37
Moi ca me va......
Oui, trse bien, cette chanson!
Oui, trse bien, cette chanson!
Anonyme
521410
363 Posté le 25/10/2003 à 04:12:04
Java=une bonne paire de claques... dans la gueule!
un direct au creu d'l'estomac
un direct au creu d'l'estomac
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
364 Posté le 25/10/2003 à 04:13:34
Ah, merde, t'aimes bien mingus... on a des gouts en commun tout de meme...
Anonyme
521410
365 Posté le 25/10/2003 à 04:17:00
Je veux j'imagine qu'y en a d'autres
moi par contre j'adore Brel, Brassens, Marie Dubat même, Vian, la musique tzigane la vraie, la musique yiddish la vraie, Django etc... mais ces pâles copies avec leurs gueules de déterrés leur poésie minable et leur nostalgie à la con
moi par contre j'adore Brel, Brassens, Marie Dubat même, Vian, la musique tzigane la vraie, la musique yiddish la vraie, Django etc... mais ces pâles copies avec leurs gueules de déterrés leur poésie minable et leur nostalgie à la con
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
366 Posté le 25/10/2003 à 04:19:25
Bon, pour moi c'est OK Fairbec! Si tu l'as pas, je te l'envoie. Ce week-end je suis pas chez moi, mais dès lundi je verrai ça!
P'tain j'ai peut-être parlé un peu vite, j'espère que je vais pas me ruiner en timbres…
Hé Snafu: à Java -> pince leur le gras du bide avec le soufflet de leur accordéon, de ma part!
P'tain j'ai peut-être parlé un peu vite, j'espère que je vais pas me ruiner en timbres…
Hé Snafu: à Java -> pince leur le gras du bide avec le soufflet de leur accordéon, de ma part!
Anonyme
521410
367 Posté le 25/10/2003 à 08:04:34
Ah oui dans ma liste d'égouts j'ai oublié Jacques Brel que je déteste par dessus tout.
Le côté cru, du nevrosé qui braille et qui vomit des paroles. A cela je lui oppose un Serge Gainsbourg magistral; subtil, drôle et pudique et autrement plus intense.
Le côté cru, du nevrosé qui braille et qui vomit des paroles. A cela je lui oppose un Serge Gainsbourg magistral; subtil, drôle et pudique et autrement plus intense.
Far-G
3023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
368 Posté le 25/10/2003 à 08:06:50
1.rien à dire sur la musique yugo (Bregovic): ça m'évitera des scènese de Ménage...
Par contre j'approuve votre point de vue sur leurs succédanés français...ça sert à rien de s'inventer une culture tzigane quand on est né à Issy les Moulieaux....
2.LEs Hurlements de Léo: En fait, je suis un grand fan des VRP qui me font encore aujourd'hui bien rigoler...Mais force est de constater que plus le temps passe, plus le groupe et la créativité diminue (passage par les nonnes troppo par ex) et ça m'emmerde tellemment c'est nul maintenant..
3.Les têtes raides et compagnie...ça devient une sorte de standard du revival de la chanson française , et ça me les casse sévère tous ces étudiants qui se la jouent rebelles en écoutant ce que leurs parents ne connaissent pas...On ose comparer ça au grand Georges B!!
J'hallucine
J'hallucine
J'hallucine
Lui ne s'est jamais posé en donneur de leçons et étant bien plus authentique et surtout SEUL
Quand aux abrutis qui ont comparé Louise Attack avec Jacques B....
J'hallucine
J'hallucine
J'hallucine
Ces petits cons de musicologues de mes deux qui ne savent pas comment pondre une bonne critique dans leur 'jobaujournalbranchéquePaPamadonnépourplusquejebranlerien' ne connaissent que deux références dans la chanson française, cad les 2 cités plus haut et Barbara (pitié n'y touchez pas....)
Par contre j'approuve votre point de vue sur leurs succédanés français...ça sert à rien de s'inventer une culture tzigane quand on est né à Issy les Moulieaux....
2.LEs Hurlements de Léo: En fait, je suis un grand fan des VRP qui me font encore aujourd'hui bien rigoler...Mais force est de constater que plus le temps passe, plus le groupe et la créativité diminue (passage par les nonnes troppo par ex) et ça m'emmerde tellemment c'est nul maintenant..
3.Les têtes raides et compagnie...ça devient une sorte de standard du revival de la chanson française , et ça me les casse sévère tous ces étudiants qui se la jouent rebelles en écoutant ce que leurs parents ne connaissent pas...On ose comparer ça au grand Georges B!!
J'hallucine
J'hallucine
J'hallucine
Lui ne s'est jamais posé en donneur de leçons et étant bien plus authentique et surtout SEUL
Quand aux abrutis qui ont comparé Louise Attack avec Jacques B....
J'hallucine
J'hallucine
J'hallucine
Ces petits cons de musicologues de mes deux qui ne savent pas comment pondre une bonne critique dans leur 'jobaujournalbranchéquePaPamadonnépourplusquejebranlerien' ne connaissent que deux références dans la chanson française, cad les 2 cités plus haut et Barbara (pitié n'y touchez pas....)
Far-G
3023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
369 Posté le 25/10/2003 à 08:10:37
CE QUI M'AGACE LE PLUS??
Les particularismes régionaux...
ex:
Le rock Berrichon
Blankass, rosa la rouge etc...
Le ragga du languedoc
Cad dans tous les cas une sorte de putain de moule créé par les régisseurs locaux qui t'interdisent, lorsque tu sors du lot, l'accès aux salles de spectacle sous couvvvert de mode de merde...
Les particularismes régionaux...
ex:
Le rock Berrichon
Blankass, rosa la rouge etc...
Le ragga du languedoc
Cad dans tous les cas une sorte de putain de moule créé par les régisseurs locaux qui t'interdisent, lorsque tu sors du lot, l'accès aux salles de spectacle sous couvvvert de mode de merde...
Far-G
3023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
370 Posté le 25/10/2003 à 08:12:55
Citation : Ah oui dans ma liste d'égouts j'ai oublié Jacques Brel que je déteste par dessus tout.
Le côté cru, du nevrosé qui braille et qui vomit des paroles.
c'est marrant, je connaissais quelqu'un qui pensait pareil...
Franchement...as tu tout entendu de Brel??
Si tu n'aimes pas l'interprete, je te conseille 'ces gens-là' par Ange...
- < Liste des sujets
- Charte