Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bambina, interprété par Lara Fabian, Jean Felix Lalanne à la guitare

  • 371 réponses
  • 29 participants
  • 7 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bambina, interprété par Lara Fabian, Jean Felix Lalanne à la guitare
J aime bien lara fabian aussi
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci Néo, en revanche On est tous d accord mais c est le verbe "se vendre" encore une fois qui n est pas approprie
c est marrant moi aussi j oppose toujours musicien/ comptable.
je sias pas pourquoi ils prennent cher comme ca
82
Il y a de l'argent en jeu en musique. Le matérile n'est pas gratuit, les heures de studio non plus. La distribution coûte de l'argent, la promo aussi etc... et si tu ne gères pas ce facteur tu es foutu !
Maintenant, chacun son truc, y en a qui font de la zique, et d'autres qui sont des financiers et qui s'occupent du reste. Le tout est que chacun trouve sa place et voila !
Fuck off !
83
Néo, une fois de plus, tu dis vrai mais Nan, le véritable artiste doit rester dans son studio, seul bien sûr, sans jamais voir personne, car sinon il sera tenter de se vendre... Parler de son art, par exemple, à la personne inopportune.
Normalement, un véritable artiste ne devrait même pas être sur AF, pour faire partager sa musique, car il risquerait de se compromettre !
84

Citation : tout ca parce qu on est toujours dans le cliche artiste maudit qui doit souffrir, et s affirmer violamment.






Tiens ça me fait penser à qqun.
+ caricatural que lui, tu meurs :ptdr:


A part ça je suis tout à fait daccord avec Rhaaa
85
Moi y'a un truc qui me chiffonne
après des années de galère à chanter dans les pubs et bars de la région pour gagner ma croute, les amis zicos autour de moi disent que j'ai du talent .
je rencontre par l'intermediaire d'un ami, un producteur de pâaris qui me propose de lui filer quelques maquettes car, dit -il, il trouve quelque chose à mes compos.
cool si seulement...
bref je lui laisse mes maquettes etc et vlà -t'y pas qu'il me rappelle 15 jours après pour me proposer un contrat etc etc.
j'en dors plus la nuit je vois déjà le matos que je vais pouvoir m'offrir.....
tout s'enchaine c'est trop beau...........................2 années passent ......
le prod me propose ma 1ère télé il a pu me placer grace à ses connaissances dans une emission sur les jeunes talents la sta ac je crois bref 10 000 euros pour une semaine et patati et patata........
autant de fric pour pas grand chose super je vais pouvoir m'offrir un peu plus de matos pour mon home studio.......
mais là un doute :idee:
je me souviens des heures passées sur af et de posts particulièrement virulents sur lara fabian et autres qui se fourvoient avec la tv etc...
de :non: de :((( et de :furieux: et de :oo: à leur sujet.

qu'est-ce que je fais :?: j'accepte de rentrer dans ce système et en m'exposant je cautionne ce système pervers et mes potes qui galèrent toujours pour vivre vont pt'être me tourner le dos
bien sûr je vais devoir en rentrant dans ce monde là faire des sourire à des gens que je peux pas blairer et des courbettes à des directeurs de casting qui renplissent mon frigo...... ou je refuse et mon prod m'a fait comprendre que c'etait le meilleur moyen de rester au placard....et dans 1 an je pointerai au chômdu....

:clin: bien sûr tout celà n'est que pure fiction mais j'ai voulu par ce post (super long je sais) faire toucher du doigt à tous ceux qui jugent qui insultent d'autres ... artistes :!: :?:
la conséquence de leur propos si un jour ils se retrouvaient à cette place là :P:
je n'ai pas de morale à faire à quiconque mais la vie ( merde 36 printemps déjà)m'a appris que dans ce domaine si particulier de l'art, ben y'a pas de blanc et de noir mais plûtot un mélange des 2..................... :clin:

De l'audace, de l'audace et encore de l'audace!
86
Cool, des munitions.... chuis trop mdr de Lol
87
Rhaaa.A > Le véritable artiste ne se plaindra pas non plus qu'un membre d'AF lui pique se qu'il fait... Puisqu'il n'est pas sur AF !!! :coucou:
88
Ok olivb mais bien sûr je vais devoir en rentrant dans ce monde là faire des sourire à des gens que je peux pas blairer et des courbettes à des directeurs de casting qui renplissent mon frigo...... ou je refuse et mon prod m'a fait comprendre que c'etait le meilleur moyen de rester au placard....et dans 1 an je pointerai au chômdu....
89

Citation : tout ca parce qu on est toujours dans le cliche artiste maudit qui doit souffrir, et s affirmer violamment



Je sais bien que tu parles de moi, Talou ou Aaargh, mais c'est un peu con quand même de dire ça, ce cliché il n'existe que dans votre tête, peut-être que vous imaginez ça quand vous entendez une musique que vous ne comprenez pas (c'est plus simple, ça évite de se poser des questions). :bise:


Chocky c'est sympa ce que tu dis mais c'est très naïf vis-à-vis du showbusiness. Le shoxbiz préfère être sûr dès le début qu'il embauche des personnes dénuées de talent et maléables à souhait. Si on t'envoie à la Starac, c'est parce que dès le début tu as abandonné tout ce qui pouvait y a voir de créatif en toi, on t'écrit tes chansons, tes "musiques", on t'habilles, on te la tiens quand tu vas pisser et on te fourre de la coke dans le nez pour que tu reviennes toujours à la maison. (rrhooo... je caricature à peine...).

Et puis pour mettre tout le monde d'accord : ce n'est certainement pas à l'artiste de se vendre, il foutrait tout en l'air, c'est à son manager.
90

Citation : Je vais à un entretien d'embauche pour une place d'artiste...
Je montre mes bons cotés, ce que je sais faire, qui je suis humainement....
Je montre mes qualités ...
..Je me vends....




et avec un peu de chance, je me ferais embaucher comme clavier de Dick Rivers...

:mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: