Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule .!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule .!
Voilà, je suis jeune technicien du son et suis passionné par ce domaine, et tout ce qui l'entoure (audiovisuel, musical, etc...).
Mais, car il y en a un, je trouve que ce milieu tant indispensable.....eh oui, car c ds ce milieu que l'on fait vos cd que vous écoutez avec joie, on réalise vos émissions préférées, on fait meme l'acoustique de vos salles de concert préférées, et on REALISE vos Concerts les plus fou....bref, tout ce qui fait vos loisir qui atteignent vos oreilles!!!
Et bien je trouve que pour nous les jeunes techniciens qui ne manquent pas d'être motivés et sérieux (de plus COMPETENT..) ne soient pas plus reconnus pour assurer la relève...

Voilà, je voulais juste savoir si des personnes partageaient mais pensés (ou étaient contre)....
Répondez nbreux...merci.
@ bientot....
2
Vous apportez les cafés et c'est deja bien. Non, je rigole.
3
Je parle po de stagiaire......On est des TECHNICIENS DU SON.....on sais qd mm comment sa fonctionne....et quand je dit compétent, je pese mes mots..
Quand on regarde des 'ingénieurs du son', qui ferais mieux de se renouveller....
Merci qd mm de ta réponse...
4
Comme thierry roguen ?
5
Ben, en fait cela depend effectivement à quel niveau tu te situes ....

TOUT comme les musiciens, si tu travailles dans un niveau assez élevé, tu pourras t'imposer !!!
C'est aussi une question de caractère et de personnalité !

En revanche, il est vrai que lors de remplacements où on ne te connais pas tu pourrais te dire que tu es la derniere roue du carrosse .... mais bon il y en a encore derriere toi ...
A toi de faire ta place : C'est à dire d'être ... comment je pourrais dire : BON

Je ne dis pas par cela que tu ne l'es pas, mais il faut que tu sois supérieur aux autres, que tu y mettes ta patte perso, que tu sois cool,etc,etc...

Et là tu verrras que les choses changeront.... mais il faut du temps et beaucoup de travail.. parfois même laborieux ...
Bonne chance ...
6
Merci de ta réponse positive....mais avant toute chose....
Je ne demande pas d'etre reconnu et respecté .... mais d'etre introduit lorsqur je propose mes compétences....personne nous donne une chance....et on a beau etre le premier de sa promotion (tu parlais d'etre bon...) c po comme ca qu'on te donne ta chance.....
merci encore...chao.
7
Ben, par ex, est ce que tu es allé frapper à la porte des boites de loc. de matos...
Ils ont souvent des equipes de techniciens ou ingé son qu'ils louent pour dates ou tournées... ??? :clin:
Dans ce metier, sache une chose ... Personne ne t'attend et personne ne viendra te chercher !!!!

Et en plus, on travaille en circuit fermé question de temps et de confiance !!!
8
T'inquiete je me suis bien renseigné....et fait un 40aine de demande par téléphone, contacts, C.V., etc...
Je pense bien que c un métier de relations, mais qd mm, faut pas exagérer, de la à envoyer chier.
J'espère qd mm trouver afin de m'épanouîr dans un travail qui me passionne!!
9
Bonne chance et que la Force soit avec toi ....
10