Elephant le fim : classe ou pas classe ?
- 14 réponses
- 5 participants
- 439 vues
- 1 follower
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
26 Octobre 2003 à 15:13Elephant le fim : classe ou pas classe ?
#1
Je compte aller voir ce film au ciné, alors dites moi ceux qui ont été le voir si je perd mes 5 euros et qu'il faut mieux que j'aille voir un autre film ou pas.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
27 Octobre 2003 à 22:47
#2
logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2003 à 08:42
#3
Ouais je l'ai vu
Elephant c pas mal surtout quand baloo se met à chanter
Elephant c pas mal surtout quand baloo se met à chanter
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2003 à 08:55
#4
C'est un des meilleurs David Lynch

Citation :
signaler
Anonyme
521435

28 Octobre 2003 à 09:51
#5
BaRNa> le RER n'est pas en panne aujourd'hui ? 
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
30 Octobre 2003 à 22:47
#6
Bon finalement j'ai étét le voir !
C'est vraiment chelou comme film !!
Tres bien mis en scene, bien filmé, mais tres spécial !!
A voir !!
C'est vraiment chelou comme film !!
Tres bien mis en scene, bien filmé, mais tres spécial !!
A voir !!
Jacky repenti. SeuRn
signaler
Anonyme
521435

30 Octobre 2003 à 22:52
#7
signaler
torpscan
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2003 à 23:05
#8
C spécial comment?
comme quel film?
tu sors la tete vide?
ou la tete retournée?
ou la tete trop pleine?
ou t'as l'impression d'avoir rien capté?
c'est vraiment aussi clinique que ca ce film?
comme quel film?
tu sors la tete vide?
ou la tete retournée?
ou la tete trop pleine?
ou t'as l'impression d'avoir rien capté?
c'est vraiment aussi clinique que ca ce film?
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
31 Octobre 2003 à 12:14
#9
En fait je saurait pas vraiment expliquer comment j'en suis ressorti. Pas la tete pleine, plutot vide en fait, mais en cherchant ou ils ont voulu en venir.
Apres c'est special dans le sens ou deja c'est vachement neutre. Ca fait extrement bizarre tellement y'a de recul par rapport aux personnages, à ce qu'il se passe. C'est vraiment tres documentaire, le réalisateur ou scenariste n'apporte aucun jugement, aucun avis, et donne juste des pistes possibles pour la reflexion.
La neutralité et le recul apportent en plus à la violence un coté vraiment horrible. Peut etre une des violences les plus crues que j'ai vu ( totalement à l'opposé d'un film comme c'est arrivé pres de chez vous où l'image de la violence et du meurtre y parait presque amusante, normale ).
Pour donner d'autres references dans le meme genre, j'en voit pas en fait ( no culture powa
).
En comparaison à bowling for columbine l'auteur ne prend vraiment aucun parti, contrairement à Moore, qui s'engage beacoup plus. Quand tu sort de la tu comprend plus l'horreur de ce qui s'est passé, mais tu n'est pas capable d'expliquer pourquoi ca s'est passé.
Par contre le film est tres ( trop ? ) lent, et il n'y a pas d'histoire. Mais le travail de réalisation arrive a combler une grosse partie de ces manques. Contrairement aux films ou l'on developperait plusieurs jours en une heure ou plus, la la relation temporelle est inversée et on est plus proche de dix minutes développées en une heure !
Apres c'est special dans le sens ou deja c'est vachement neutre. Ca fait extrement bizarre tellement y'a de recul par rapport aux personnages, à ce qu'il se passe. C'est vraiment tres documentaire, le réalisateur ou scenariste n'apporte aucun jugement, aucun avis, et donne juste des pistes possibles pour la reflexion.
La neutralité et le recul apportent en plus à la violence un coté vraiment horrible. Peut etre une des violences les plus crues que j'ai vu ( totalement à l'opposé d'un film comme c'est arrivé pres de chez vous où l'image de la violence et du meurtre y parait presque amusante, normale ).
Pour donner d'autres references dans le meme genre, j'en voit pas en fait ( no culture powa
En comparaison à bowling for columbine l'auteur ne prend vraiment aucun parti, contrairement à Moore, qui s'engage beacoup plus. Quand tu sort de la tu comprend plus l'horreur de ce qui s'est passé, mais tu n'est pas capable d'expliquer pourquoi ca s'est passé.
Par contre le film est tres ( trop ? ) lent, et il n'y a pas d'histoire. Mais le travail de réalisation arrive a combler une grosse partie de ces manques. Contrairement aux films ou l'on developperait plusieurs jours en une heure ou plus, la la relation temporelle est inversée et on est plus proche de dix minutes développées en une heure !
Jacky repenti. SeuRn
signaler
logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
01 Novembre 2003 à 20:17
#10
Je l'ai vu aujourd'hui
Je suis déçu
C'est très très lent au début, les interactions entre les perso sont pas bien exploitées.
Le film tient sur 2 trucs :
1/on suit les gens
2/on les voit évoluer chacun de leur coté au meme moment.
Mais vu comment c'ets traité ça se révèle inutile!!
J'ai l'impression d'avoir vu un reportage de zone interdite sur un faits divers avec les précisions et les explications en moins. Le film de nicole garcia "l'autre" est plus explicite en comparaison.
Ca me fait penser à ce catalogue d'images chocs style "plein les yeux" de TF1. On fout une caméra de surveillance et on fait croire qu'on a un film. Sauf qu'à ce moment la ç'aurait été mieux de tourner un vrai documentaire détaillé sur l'evènement.
J'aurais aimé voir plus évoluer les 2 types qui tuent tout le monde. Au lieu de ça on les voit juste tirer dans le tas, d'une manière plate comme tout le film est tourné. Et puis on voit meme pas comment ils se font choper... la matière du faits divers n'est même pas exploitée jusqu'au bout.
Franchement je me demande ce qu'ils bouffent à cannes pour récompenser ce film
Je suis déçu
C'est très très lent au début, les interactions entre les perso sont pas bien exploitées.
Le film tient sur 2 trucs :
1/on suit les gens
2/on les voit évoluer chacun de leur coté au meme moment.
Mais vu comment c'ets traité ça se révèle inutile!!
J'ai l'impression d'avoir vu un reportage de zone interdite sur un faits divers avec les précisions et les explications en moins. Le film de nicole garcia "l'autre" est plus explicite en comparaison.
Ca me fait penser à ce catalogue d'images chocs style "plein les yeux" de TF1. On fout une caméra de surveillance et on fait croire qu'on a un film. Sauf qu'à ce moment la ç'aurait été mieux de tourner un vrai documentaire détaillé sur l'evènement.
J'aurais aimé voir plus évoluer les 2 types qui tuent tout le monde. Au lieu de ça on les voit juste tirer dans le tas, d'une manière plate comme tout le film est tourné. Et puis on voit meme pas comment ils se font choper... la matière du faits divers n'est même pas exploitée jusqu'au bout.
Franchement je me demande ce qu'ils bouffent à cannes pour récompenser ce film
signaler
Anonyme
521435

01 Novembre 2003 à 22:12
#11
Merci ça mévite de faire une erreur en allant le voir 


signaler
logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
01 Novembre 2003 à 22:27
#12
Attention je ne dis pas que c'est minable. Les acteurs sont parfaits, impressionants. Vrai comme la vie. Mais bon le réalisateur passe à coté
signaler
Anonyme
1094

01 Novembre 2003 à 22:45
#13
Citation : Ca me fait penser à ce catalogue d'images chocs style "plein les yeux" de TF1.
c un peu l'effet recherché, ce film est un film d'explication....
Citation : Les acteurs sont parfaits, impressionants. Vrai comme la vie.
en fait c sans doute du au fait que le jeu c t essentielelment de l'impro, en effet il y avait des grandes lignes fixées, mais on a demandé aux acteurs d'improviser , de faire un peu comme si la caméra n'etaient pas la.... ( bon bien sur en donnant le ton quand meme )
si vous voulez un autographe de john robinson( le blond ), il etait dans mon ecole ( et bientot à nouveau )
signaler
Anonyme
521435

01 Novembre 2003 à 23:06
#14
> logan
nan mais en fait ce film ne m'attirait pas déja...
nan mais en fait ce film ne m'attirait pas déja...
signaler
logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
01 Novembre 2003 à 23:23
#15
Citation : Ca me fait penser à ce catalogue d'images chocs style "plein les yeux" de TF1.
c un peu l'effet recherché, ce film est un film d'explication....
Ha bon c'est recherché qu'il n'y a pas de scénar?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte