Alerte Lefebvre
- 577 réponses
- 49 participants
- 17 319 vues
- 40 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2009 à 01:42:25Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 31/01/2010 à 14:22:38
Youtou> Oui, ca se fait.
En France, une prof de français s'est fait viré parce qu'elle étudiait "la boulette" de Diam's. Le probleme n'étant pas Diam's en soi, mais l'évocation de Sarko dans la chanson.(googlage rapide, je vous retrouve ca).
Sinon, l'étude de la littérature a évolué de
- étude des classiques (Hugo, Balzac, Prevert, etc)
à - Lire un livre par mois a choisir dans une liste mélangeant classiques et romans français modernes
à - meme systeme mais incluant des versions traduites de romans
à - Lire un livre par mois, au choix (un livre de Cauet, c'est bon)
à - Lire un livre par trimestre au choix (aujourd'hui)
Idem pour le niveau d'analyse, qui va de moins en moins dans le détail pour arriver aujourd'hui, à rendre un résumé unique préparé à la maison (pompé sur internet, donc)
C'est d'ailleurs devenu une partie intégrante du travail des profs de français, de googler des phrases au hasard lues dans les travaux rendus.
Ceux qui sont encore au collège ou en sortent à peine, c'était quoi comme régime littéraire pour vous?
En France, une prof de français s'est fait viré parce qu'elle étudiait "la boulette" de Diam's. Le probleme n'étant pas Diam's en soi, mais l'évocation de Sarko dans la chanson.(googlage rapide, je vous retrouve ca).
Sinon, l'étude de la littérature a évolué de
à - Lire un livre par mois a choisir dans une liste mélangeant classiques et romans français modernes
Idem pour le niveau d'analyse, qui va de moins en moins dans le détail pour arriver aujourd'hui, à rendre un résumé unique préparé à la maison (pompé sur internet, donc)
C'est d'ailleurs devenu une partie intégrante du travail des profs de français, de googler des phrases au hasard lues dans les travaux rendus.
Ceux qui sont encore au collège ou en sortent à peine, c'était quoi comme régime littéraire pour vous?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 31/01/2010 à 14:28:45
http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/chanson-diam-scandale-sujet_17708_1.htm
L'affaire Diam's à l'école, pour des élèves de 7 à 10 ans
L'affaire Diam's à l'école, pour des élèves de 7 à 10 ans
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
223 Posté le 31/01/2010 à 14:39:09
En même temps c'est con d'avoir choisi du Diam's.
Perso, et surtout si j'enseignais dans le 94 je choisirais Kery James. Le mec a une mentalité (un peu trop bipolaire par contre) assez respectable dans la plupart de ses morceaux et surtout c'est peut-être le seul rappeur "conscient" qui est bien vu même par les fans de Morsay et autres trucs d'ecervellés... Après au niveau de m'écriture c'est pas non plu transcendant mais c'est déjà un level au dessus de Diam's
Voilà c'était la petite suggestion du jour.
Perso, et surtout si j'enseignais dans le 94 je choisirais Kery James. Le mec a une mentalité (un peu trop bipolaire par contre) assez respectable dans la plupart de ses morceaux et surtout c'est peut-être le seul rappeur "conscient" qui est bien vu même par les fans de Morsay et autres trucs d'ecervellés... Après au niveau de m'écriture c'est pas non plu transcendant mais c'est déjà un level au dessus de Diam's
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
224 Posté le 31/01/2010 à 14:39:10
En même temps c'est con d'avoir choisi du Diam's.
Anonyme
1461
225 Posté le 31/01/2010 à 14:49:31
l'education est en train de changer et certain ont eu le courage de mettre au gout du jour certaine methode quitte à y perdre leur emploi d'autres reprenne cette même methode mais avec des gants
et juger négativement d'une methode ne pourra être validé que dans les prochaine années lorsque la nouvelle génération la mettra en oeuvre pour leurs entreprises
et juger négativement d'une methode ne pourra être validé que dans les prochaine années lorsque la nouvelle génération la mettra en oeuvre pour leurs entreprises
Anonyme
65640
226 Posté le 31/01/2010 à 14:55:37
Amen.
Autant je trouve débile d'enseigner Balzac à un pré ado, autant ça devient n'imp.
Est ce que les profs ont une liste pré établie de bouquins à lire en classe, ou c'est un peu du libre arbitre ?
Perso je garde un souvenir ému de mon prof de français de 5eme qui nous avait fait lire l'excellent "Nuit des temps" de Barjavel. Evidemment, les parents se sont plaints, et ensuite on a étudié "Germinal"....
PS : Lou, toi t'es en Belgique, c'est différent en France ou pas ?
Citation :
Autant je trouve débile d'enseigner Balzac à un pré ado, autant ça devient n'imp.
Est ce que les profs ont une liste pré établie de bouquins à lire en classe, ou c'est un peu du libre arbitre ?
Perso je garde un souvenir ému de mon prof de français de 5eme qui nous avait fait lire l'excellent "Nuit des temps" de Barjavel. Evidemment, les parents se sont plaints, et ensuite on a étudié "Germinal"....
PS : Lou, toi t'es en Belgique, c'est différent en France ou pas ?
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
227 Posté le 31/01/2010 à 15:34:39
Au collège, je me souviens que lorsque ma prof de musique ( une véritable conne ) nous a fait écouter la symphonie fantastique de DJ Berlioz avec les énormes enceintes j'avais été sur le cul ! C'était d'une beauté ! Mais en même temps à la sortie des cours, quand j'essayais de jouer du ragtime sur son piano de merde elle essayait de me le refermer sur les doigts !!
Au lieu d'encourager les élèves qui ont un minimum d'amour pour la musique, voilà ce que cette conne faisait !
Au lieu d'encourager les élèves qui ont un minimum d'amour pour la musique, voilà ce que cette conne faisait !
Provocateur d'extrême droite
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 31/01/2010 à 15:36:40
Hors sujet :
T'était p'têt' pas si doué que ça !
[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 15:36:55 ]
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
229 Posté le 02/02/2010 à 16:27:23
revenons à Monseigneur Lefebvre, une petite pour la route?
"A force de réfléchir avant de légiférer (...), on reste immobile."
putain...
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/31/01011-20100131FILWWW00133-double-meurtre-hortefeux-felicite.php
"A force de réfléchir avant de légiférer (...), on reste immobile."
putain...
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/31/01011-20100131FILWWW00133-double-meurtre-hortefeux-felicite.php
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 16:51:25 ]
will_bru
24360
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
230 Posté le 02/02/2010 à 16:29:03
Rooo dans le même genre, l'intervention du flic hier sur France Inter Tain mais honte sur lui quoi.
Même le présentateur qu'est un pépère bien dans ses charentaises d'habitude a vu la moutarde lui monter au nez.
Cyclyk, je crois que ton lien marche pas...
Même le présentateur qu'est un pépère bien dans ses charentaises d'habitude a vu la moutarde lui monter au nez.
Cyclyk, je crois que ton lien marche pas...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 16:29:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte