Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

  • 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 238 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
en chine il ont des probleme aussi trop de gosse trop de misere



Régulation des naissances, toussa...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

192
Citation de : Pere Founasse


Je pense qu'une des grandes solutions pour enrayer ce cercle vicieux serait de casser les citées et de dispatcher la population un peu partout dans les villes afin qu'il y ait de la mixité sociale.
Gros co-sign, le principal moteur des merdes en cités c'est dû au fait que tout le monde t'engraine, d'où un effet de puissance de masse + fierté de sa cité = bastons entre différents quartiers, bordel, déscolarisation "parceque ça fait pitié d'être un intello", etc...


193
Le problème aussi dans les cités est que si tu n'es pas comme les autres jeunes ( habillé de la même manière, aussi agressif et vulgaire, si tu n'as pas les mêmes idées, si tu ne parles pas de la même manière, si tu es fort en classe, si tu es trop gentil ) tu te fais automatiquement rejeté ou pire, tu te faire bolosser.

Bolosser = se faire casser la gueule.
Bolosse = personne intelligente et souvent " victime ".

Le bolosse (ou ringard ), dans le langage des cités est le contraire de la racaille qui est le nec plus ultra du savoir être.

Du coup beaucoup de jeunes pour ne pas se faire marginaliser préfèrent jouer un rôle ridicule qui ne leur correspond pas du tout. Il se passe le même phénomène aux USA avec les bandes.

Provocateur d'extrême droite 

194
Tiens, j'aimerais pas avoir 18 ans, là.....
195
y'a quelques prof aussi qui sont tres mauvais

y'en a qui sont capable de gacher une année de scolarité juste parcequ'ils sont incapable de créer une affinité avec l'élève

quel interet de lui dire qu'il réussira jamais sa vie ou de le comparer à un autre élève ou de temps en temps anecdoter une situation qui est déjà assez difficile pour lui

un gosse de 14ans qui dérrive c'est à cause des parent et des profs

tu peux etre issu d'une famille riche si ton prof est con ce sera pareil sauf qu'avec l'argent tu peux réparer quelques erreur



196
kapam< je voulais repondre point par point à ton baratin rebello - cité - c'est pas drole toussa toussa....
mettre les pb des jeunes que sur le dos des parents et des profs c'estd'une reduction.... le gosse dans tout ça à un moment il ne se prends pas en mains

l'histoire des bolosse scier la branche sur laquelle on est assis tu crois aussi que c'est les parents et les profs qui engendrenet ça....

maintenant des jeunes d'origines etrangeres (magreb, turc, polonais italien espano-portugais...etc....) y'en a toujours eu des gens qui se complaisent dans leurs pb aussi, mais des gens qui se sortent les doigt du c....  y'en a plus.
t'arrive dans un paquet de M...  tu t'en sort t'en est fier et tu l'inculque (ortografe maladroite) à tes descendants.... et tu reste pas à te plaindre

l'armée tu signe 6 ans à bac - 10 il te prennent tu sort avec une formation et avec un minimum de plomb dans la tete les gentils les gros les rebelles  le mous ...... tous sortent avec l'idée de collectivité .

j'ai un paquet de jeune en auto-entreprise et qui s'en sortent (c'est pas des milords mais vivent bien)

me concernant masi je ne suis pas le seul  tous les 4 ans c'est mutations à chaques fois faut refaire un cercle d'amis parcequ'on a quitté les autres.....les nouveaux clients nous disent vous etes pas d'ici je vois mes parents que pendant les vacances... et j'ai demarré au bas de l'echelle et fait mon bac + dans l'entreprise en bossant le soir et les week end....

et pour demarrer sans pret et sans taper mes parents sans un ronds pendant 6 mois, j'ai vider des fosses sceptiques, travail de merde (le moins qu'on puisse dire  super bien payé...on fait pas carriere la dedans mais à 20000 frs par mois tu demarre dans la vie avec 15 ke  (des pb dermato aujourd'hui reglé aussi lol)

moralité dans la vie faut se sortir les doigt et pas attendre que ça descende  et surtout eviter de pleurer sur son sort et ce à 14 24 ans ou autre...
personne n'a les meme chances oui
c'est degueulasse oui
c'est pas juste
ça fout en colère oui....

mais c'est comme ça on fait avec on se prend en main et on est fier de SON resultat et on fout pas ses echecs (qui ne son pas des echecs masi des preuves d'experiences )ou son manque de volonté sur le dos des autres....

 abon entendeur j'arrete le coup  de gueuelet et m'excuse des fotes d'ortografe

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 09:57:59 ]

197
Founasse> Assez d'accord avec toi, c'est un probleme qui s'est ajouté relativement recemment à la question de l'immigration.
Et ça fout en l'air toute l'optique de gauche, selon laquelle une bonne éducation et une bonne scolarité est le meilleur rempart contre le chômage d'une part et l'intolerance et le rasciscme d'autre part.

En refusant sciemment l'éducation par pur principe, malgré parfois, un bon niveau professoral et de bons budgets, c'est saboter l'avancée d'un pays tout entier.

Personnellement je dispose d'un diplome d'enseignement, d'un niveau destiné aux classes "non générales",  donc techniques, professionnelles, réinsertion, etc...(systeme belge)

He bien la difference majeure entre les syllabus de pédagogie de niveau universitaire et le mien, est la question de la motivation de l'élève.
Environ le double de littérature avec pour but, l'idée de convaincre l'élève du bien fondé de l'apprentissage qu'on va lui fournir.

Avec en vrac des supports d'apprentissage de premier ordre comme: une chanson de grand corps malade, une pub TV, un blockbuster américain, ou même le langage Sms.

On en est là les amis, c'est pas la gloire


EDit : Kapam, un homme est le seul responsable de son futur de par chez nous. Certes des conditions peuvent etre plus favorable que d'autres, mais au final, tout le monde a les armes pour s'en sortir.
Moi j'ai rien branlé en langues à l'école. Parce que je détestais les profs? Oui, mais surtout, j'étais un gros feignant.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 10:17:04 ]

198
Citation :
le gosse dans tout ça à un moment il ne se prends pas en mains

c'est bien beau la morale

mais dis moi comment un gosse pendant 16 ans peux supporter de vivre sans chambre ?

avoir ne serait qu'un espace de 5m2 qui lui appartient entierement ou il peux se recueillir

rien que ca déja ce serais énorme mais malheureusement il ne l'a pas

si dans la foret, parfois il se trouve un coin tranquille (si il vit a proximité)



[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 10:20:41 ]

199
c'est pas la morale c'est mon avis. qui ne vaut rien de plus que du baratin sur AF mrgreen

une vielle et alors ...??

200
j'imagine bien mais tu crois que c'est le gosse qui a demandé à pas avoir de chambre ?

un couple avec deux enfant qui n'ont pas déjà de chambre il vont en faire un 3eme pour que lui non plus n'ai pas de chambre,

c'est byzare comme comportement parental