Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 266 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
211
Complètement débile l'argument des chambres ...

Dans ces cités le gros problème c'est surtout un problème de mentalité ( faire de la prison pour beaucoup de jeunes est une fierté, être bon à l'école une honte, dire du bien du pays dans lequel il vit c 'est être un " vendu ", réussir socialement et honnêtement attire la jalousie, etc. ).

Il ne s'agit même pas d'un problème de laideur des quartiers. Allez faire un petit séjour en espagne. Là bas, 90 % des villes ressemblent à nos pires quartiers HLM, pourtant ils ne font pas cramer des voitures tous les deux jours.

Et pour casser cette mentalité, il faut dispatcher cette population dans l'ensemble de la population française.

Provocateur d'extrême droite 

212

C'est freudien tout ça non ?

euh non c'est kapam

c'est pas une histoire d'argument c'est une histoire de choix de vie

quand tu es à l'internat tu n'as pas de chambre indivduelle et ça t"empeche pas de bosser non ?

enfin l'apprentissage le compagnonage ça existe encore de nos jours.....  et en quoi humainement les années 60 sont différentes d'actuellement sociologiquement uoi mais humainement ça change rien.

et des difficultés ont peu en tirer une force non ?

une vielle et alors ...??

213
desolé founasse cross post

et je suis d'accord avec toi.... la mentalité la reussite jalousie et la betise attire

le nivellement par le bas....  je ne vois pas en quoi c'est moralisateur ou mal de se sortir les doigt et putain faire le rebelle mais dans le bon sens, dans les chtite pme pmi y'a un paquet de mecs sans rien juste le courage et le travail qui sont arrivé a quelques choses de remarquable

214
je sais pas pour moi c'est la solution contre la delinquance

tu te vois toi fonder une famille sans offrir une chambre à ton gosse ?
sois pas etonné qu'il sorte parcequ'il en a marre d'être dans le salon avec les 5 frere et soeur qui pleure

j'ai été interne, je partageais une chambre avec un autre ga,
mais j'étais déja heureux
215

remarque en tole y'a des chambres pour 2 redface2

je ne pense pas que le rapport avec les chambres et la delinquance soit lié

une chambre sans rien de dans et sans la motiv' pour sens sortir ça fait un delinquant avec une chambre non ?

216
Citation :
une chambre sans rien de dans et sans la motiv' pour sens sortir

exact là c'est un autre fonctionnement
il s'est juste fais entrainé alors qu'il avait tout pour réussir
on l'appelle le gosse de riche

mais l'autre par contre c'est une autre histoire
et il est possible que s'il avait de quoi s'épanouir il aurait pas entrainé le gosse de riche

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 12:35:11 ]

217
218
Citation de : Pere Founasse.

Dans ces cités le gros problème c'est surtout un problème de mentalité ( faire de la prison pour beaucoup de jeunes est une fierté, être bon à l'école une honte, dire du bien du pays dans lequel il vit c 'est être un " vendu ", réussir socialement et honnêtement attire la jalousie, etc. ).

D'accord pour la prison, même si ça concerne pas énormément de monde au final...

Par contre c'est justement dans les cités que la réussite est la mieux vue j'ai trouvé... Mes potes de cité qui cartonnaient en cours étaient bien respectés pour ça même par les plus cassos, bon après c'était pas le genre à être rejetés vu qu'ils étaient dans le même délire (foot, glande, plans galères avec des filles...), mais en tous les cas les autres avaient même une ptite fierté qu'un mec de leur quartier réussisse.

Donc point, d'accord pour le 2ème point de la parenthèse.

Je vais peut-être parler dans le vent, mais je pense que les profs devraient donner une autre approche pour motiver le travail au lieu d'un "si tu réussi pas ce contrôle t'es dans la merde".
Bon, je suis incapable d'argumenter + à 2h du mat' redface2
219
La question de la motivation est effectivement essentielle.
Perso, je suis prof de formation justement, comme j'en ai parlé plus haut.

Le probleme que tu souleve est en general le dernier recours quand un prof n'arrive pas à intéresser à la matière qu'il enseigne.
Je peux t'assurer que l'ensemble des nouvelles techniques pédagogiques enseignées sont centrées autour de la motivation et du suppport de qualité.
Après, il faut voir l'imagination et les préparations de cours du prof, et la motivation qu'il maintiendra plus ou moins face aux réactions de ses élèves.

Parallèlement à ça, je connais un prof de français qui a fini par jeter l'éponge : à force de redescendre le niveau d'exigence de cours en cours, dans le but d'attirer l'attention, il a fini par juger être trop compromis dans son travail.
Faut quand même pas beaucoup de fierté pour enseigner la poésie avec comme support des textes de Diam's ou de grande béquille.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 12:01:40 ]

220
Citation :
Faut quand même pas beaucoup de fierté pour enseigner la poésie avec comme support des textes de Diam's ou de grande béquille.

eek
Ca se fait ? Nan mais je suis sérieux là.

Après, on peut se demander l'interet d'étudier les textes "classiques" quand t'es en 6eme. Rien de tel pour que les gosses soient dégoutés de la lecture à vie ; c'est comme l'enseignement de la zik contemporaine au college (j'y ait eu droit)...

Citation :
Mes potes de cité qui cartonnaient en cours étaient bien respectés pour ça même par les plus cassos (...) les autres avaient même une ptite fierté qu'un mec de leur quartier réussisse.

C'est exactement ce que je me disais en lisant Founasse.
Sauf que c'est valable pour les posts ados et étudiants, pas à l'ecole primaire ou au début du college.
Là, l'effet de groupe fait que 1 ou 2 bourriques tirent tout le monde vers le bas.