Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Geek> principes de fonctionnement de fichiers sur réseau

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Geek> principes de fonctionnement de fichiers sur réseau
Lorsque j'ouvre un document excel qui est sauvegrdé sur un réseau, mon pc fait il une copie en local (dans la ram) pour que je puisse travailler, ou garde t'il tout sur le réseau ? Je veux dire, par exemple, si je change de page sur un document, va t'il interroger le réseau ? Attention je ne par le pas d'enregistrement, mais juste de consultation, d'écriture, d'activation de macros etc...
Merci
2

Citation :
orsque j'ouvre un document excel qui est sauvegrdé sur un réseau, mon pc fait il une copie en local (dans la ram) pour que je puisse travailler, ou garde t'il tout sur le réseau

Oui, l'ordinateur travaille toujours sur un truc en mémoire ( virtuelle, donc ça peut etre en ram oudans le swap, mais l'ordi ne voit pas vraiment la différence).

Pour le reste, c'est plus compliqué: il y a toujours du cache dans ces trucs là, une synchronisation (par exemple, si le fichier du réseau est changé, il changera pas tout de suite pour toi), etc...
3
Merci.
Je demande ça parce que là, j'ai un fichier d'ouvert qui était enregistré sur le reseau, et même pour une consultation ça rame terrible. Sacaht que justement notre réseau est plus ou moins en rade ces jours ci je m'étais dit que peut-être....
Mais bon, va falloir trouver une autre explication manifestement...
4
MMmmmmmOoooouaip, enfin .... :|

:!: Alerte Geeeeeeeek !!!!!!!!

I'm Back