Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier Reason = publicité ? :roll:

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dossier Reason = publicité ? :roll:
'trouvez pas que ça fait un peu publicité cet article sur Reason en tête de la page d'accueil ? :???:
J'sais pas, c'est le premier dossier qui me fait cet effet là. Ca vient aussi du fait que l'image qui se trouve sur la page d'accueil (celle qui fait le lien vers le dossier) a déjà changé au moins 2 fois (il y a eu le logo Reason je crois, et aussi une capture d'écran différente de l'actuelle). Cela dit, je ne sais pas ce qui est dit dans l'article (que je n'ai pas lu) et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pub gratuite ('vais me faire incendier par les ouaibmasteeeurz moi), mais j'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion. Je suis peut-être le seul...
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous cherchez vraiment midi à 14h qd même ! :8O:
12
Seb-S > Quitte à faire un didacticiel, autant le faire sur un soft beaucoup utilisé. Ca pourrait etre aussi bien Fruity Loops dans le même style ou pourquoi pas Cubaz, Logic Audio ou Pro Tools dans les sequenceurs.
Mais je nvois po l'interet de se prendre la tete sur un soft de seconde zone... Il faut bien que ce soit utile... Non ? :bave:

Baignoire Recordzz
13
Oui c'est clair !!!!


Personne gueule car on chronik des logiciel ou des tutoriel dans le smagasine papier
14

Citation : Vous cherchez vraiment midi à 14h qd même !


Un peu là, j'avoue. :oops:

Citation : je nvois po l'interet de se prendre la tete sur un soft de seconde zone


Bah, juste histoire de faire découvrir un peu autre chose que les grands classiques.

Citation : Personne gueule car on chronik des logiciel ou des tutoriel dans le smagasine papier


C'est vrai, j'y ai pensé. Mais en l'occurence ce qui me gêne c'est pas le dossier en lui-même, mais la manière dont c'est présenté sur la page d'accueil. M'enfin je vais arrêter de faire c**er mon monde...

Juste un dernier truc : quand on cite des magasins de VPC comme Th****n dans le forum, les modérateurs ont tendance à nous reprocher de leur faire de la pub gratuite, pourtant c'est quand même plus discret, et c'est généralement pour répondre à une question précise d'un membre...
15
Salut à tous,

Citation : Tant qu'il ne s'agit pas de publicité intentionnelle de la part des auteurs du site (et je ne pense pas que ce soit le cas)...

Ce n'est pas de la pub, c'est simplement un banc d'essai. L'auteur de cet article est un musicien passionné comme vous et moi et a écrit simplement ce qu'il pensait du soft dans cet article.

Au fait, pour le visuel qui a changé trois fois, c'est qu'on n'arrivait pas à se mettre d'accord avec Fred ;-)

Citation : mais ce qui me gêne c'est la sélection, le fait de mettre en avant un logiciel en particulier. Et les concurrents ?


Là, le problème il est simple : on ne peut pas écrire 50 tests par mois et tout tester. Heureusement les avis d'utilisateurs compensent par leur diversité et leur grand nombre...

Voilà, Seb-s, j'espère que tu es rassuré ! :8) Le jour où nous ferons du publirédactionnel n'est pas arrivé, est ce n'est pas près d'être le cas :!:

Mon blog sur l'écologie.

 

16
Salut Psycom. Il ne s'agissait pas de mettre en cause l'intégrité de la rédaction, mais seulement d'exprimer mon impression quant à ce dossier. Mais je crois que tout a été dit, et je comprends vos arguments (à toi et aux autres personnes qui m'ont répondu). Merci pour ta réponse.
17

Citation : Quitte à faire un didacticiel, autant le faire sur un soft beaucoup utilisé. Ca pourrait etre aussi bien Fruity Loops dans le même style ou pourquoi pas Cubaz, Logic Audio ou Pro Tools dans les sequenceurs.
Mais je nvois po l'interet de se prendre la tete sur un soft de seconde zone... Il faut bien que ce soit utile... Non ?


Reason un soft de seconde zone ???, avec Reaktor ca doit être le logiciel de MAO le plus apprécié.... (bien plus que fruity par exemple et Qbaz ou autre gros Seq c'est pas la même chose..).

Citation : Tandis que là, tel que c'est foutu, ça fait un peu trop "Oyé oyé, écoutez-moi tous ! Reason est un super logiciel


et si l'auteur le pense je vois pas ou est le problème ?

Citation : et je vais vous apprendre à vous en servir pour faire des trucs d'enfer !!".


y'en a bcp qu'on dû être contents, même si j'ai trouvé le dossier un peu creux.. chacun sa critique enfin moi en tout cas ca me dérange pas qu'on clame haut et fort que Reason est un super log, et l'article m'as paru du même ordre que l'article sur Kontakt, ou live ce mois ci..., ces deux log aussi sont déja sortie et on connus un gros succés..