Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier Reason = publicité ? :roll:

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dossier Reason = publicité ? :roll:
'trouvez pas que ça fait un peu publicité cet article sur Reason en tête de la page d'accueil ? :???:
J'sais pas, c'est le premier dossier qui me fait cet effet là. Ca vient aussi du fait que l'image qui se trouve sur la page d'accueil (celle qui fait le lien vers le dossier) a déjà changé au moins 2 fois (il y a eu le logo Reason je crois, et aussi une capture d'écran différente de l'actuelle). Cela dit, je ne sais pas ce qui est dit dans l'article (que je n'ai pas lu) et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pub gratuite ('vais me faire incendier par les ouaibmasteeeurz moi), mais j'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion. Je suis peut-être le seul...
2
En fait, si tu prends ça pour de la pub, le dossier sur l'audiophile usb en était aussi...
non, un article est souvent partisan mais...pas de pub déguisé: ça reste du journalisme (tout est compris dans le terme)
3
Tu dois avoir reason (euh... raison). C'est marrant mais ça me choque moins quand c'est le test d'un nouveau matériel. Ce "tutoriel" sur un logiciel déjà ultra vendu, ça me fait... bizarre. :??:
4
Ben moué j'ai po eu l'impression... à la limite je suis plus embêté par qqn qui ferait son biz sur les forums... mais bon tant que ça reste clair et bon esprit.... :8)
5

Citation : à la limite je suis plus embêté par qqn qui ferait son biz sur les forums


ouais, d'autant que c'est déjà arrivé ça (revente de matos e-mu plus cher que le prix d'achat sur les sites allemands) ! :oo: avec des avis (très positifs évidemment) postés quelques jours avant les annonces !!!
6
Uh uh uh

je citerai point d'exemple, ça sert à rien...

mais si le biz grossit sur les forums faudra juste penser à modifier la charte ou à prévoir un espace exprès pour ça.... histoire de ne point se faire pollllluuuuueeeeeerrrrr

:8)
7
Bah faut aps se voiler la face comme meme !!!


AF ca devient du biz comme meme !!!

Moi jai acheter la yamaha mg12 grace a larticle , ok j en suis content mais bon ya de la pub a tout va !!!!


J suis sur que Af est plus lu et vister que certains magasine papier !!!
8
Tant qu'il ne s'agit pas de publicité intentionnelle de la part des auteurs du site (et je ne pense pas que ce soit le cas)...

En tout cas je me demande si les dossiers ne devraient pas être exclusivement réservés aux sujets d'ordre plus général (techniques de composition, mixage, synthèse sonore, ...). Il me semble que ce genre d'article sur Reason aurait plus sa place dans la rubrique produits (ou trucs & astuces peut-être). Ca me paraîtrait plus sain car de cette manière l'article serait lus uniquement par des gens qui ont fait la démarche d'aller chercher de l'information sur le type de produit en question. Tandis que là, tel que c'est foutu, ça fait un peu trop "Oyé oyé, écoutez-moi tous ! Reason est un super logiciel et je vais vous apprendre à vous en servir pour faire des trucs d'enfer !!".

Bon OK, je me prends la tête pour pas grand chose... :oops:
9

Citation :
Tandis que là, tel que c'est foutu, ça fait un peu trop "Oyé oyé, écoutez-moi tous ! Reason est un super logiciel et je vais vous apprendre à vous en servir pour faire des trucs d'enfer !!".



Et où est le problème ? C'est sûrement ce que demandent beaucoup de gens, non ?
10
Peut-être... mais ce qui me gêne c'est la sélection, le fait de mettre en avant un logiciel en particulier. Et les concurrents ? Et les freewares, et les sharewares ? Evidemment il est impossible de leur consacrer un dossier à chacun. Dans ce cas, je préfèrerais un dossier plus général, avec éventuellement des renvois vers les différents produits existants. C'est très bien que quelqu'un se donne la peine d'écrire 5 pages sur l'utilisation d'un logiciel, mais pour moi ça a plus sa place dans la rubrique produits ou FAQ & astuces.