Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Virus !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 409 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alerte Virus !
Beu, je viens de découvir un virus sur mon ordinateur aujourd'hui. Il ne devait pas être la depuis très longtemps mais je sais pas comment je l'ais attrapé.

Les symptomes :
- Erreur d'écriture sur le disque. Certains programme affichait des messages du style "Disque dur probablement plein". Puis lorsque l'on recommencait, ca marchait.
- Création d'un tas de fichier ".tmp" et ".exe" dans plusieurs répertoires, notament le temp de windows et le cache internet. Ce qui est rigolo c'est que les noms de fichiers crées sont des noms de jeux video pour la plupart.

Comment savoir si vous ête infecté :
C'est tout con, si vous avez un fichier system32.exe dans c:/windows/system, c'est bien un virus !!!!

Comment le supprimer
- Je n'ais trouvé que 3 entrées du fichier system32.exe dans la base de registre,
dans :
- HKEY_CURRENT_USER/SoftwareMicrosft/Windows/current verssion/run
- HKEY_LOCAL_MACHINE/SoftwareMicrosft/Windows/current verssion/run
- HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsft/Windows/current verssion/runonce

une fois ces 3 entrées supprimés, redémarrez et supprimé system32.exe. Il ne vous reste plus qu'a virer tout les fichiers "temporaires" que le virus a crée. Au fait a confirmer mais je pense qu'il possède aussi une fonction chevale de troie. Mais ca j'ai pas pu le vérifier.

Sinon je sais pas si ce virus et nouveau ou pas mais il est pas très méchant donc pas de panique !

Voila vous en savez autant que moi.

Ludo
2
Oh merde pardon je me suis trompé d'IP, c'était donc toi ? :8O:

I'm Back

3
Merci Ludo :mrg: :clin:
4
Fuyu > méssant va !
5
Ludo, fais pas ton geek :mdr:
6
            Glù? :diable:

I'm Back

7
Rhoooooooo !
8
Fuyu < en plus d'être un musicien hors pair, tu est aussi un hacker d'élite. Que de talents, j'en suis pantoit d'admiration, je reste bouche bé devant une telle intelligence... :mdr:

Ludo
9
Fuyu> Comment y s'fout d'ta gueule haaaaaaan :8O:
10