Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son en ce moment sur TF1.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son en ce moment sur TF1.
Salut a tous !

Je viens de zapper sur TF1: C'est moi ou le son est HORRIBLEMENT compressé et c'est a vomir ?? Surtout pendant les chansons...

@+

F r e d
2
Ben, je sais pas si tu le sais mais il est toujours compressé pour en mettre "plus" dans une bande passante pas trés large (pire que les radio FM).
3
4
:8O: :(((
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
5
Oui, effectivement, je sais que le son pour la tv est compressé, mais la ca m'a paru inaudible...
6
C'est normale c'est TF1 mmp as compressé c'est inaudible
lol dsl :fleche:
7
BarNa, je constate qu'il a quand meme fallu que toi aussi tu cliques et que tu postes sur un thread consacré à tf1 (et vu l'heure) et à staracamékuï!


:cobra:
8
C'est vrai que des fois on dirait que c'est pire... pitetre un mec qui dérape sur un bouton de compresseur en régie finale!! oops! c'est sur canal aussi que parfois ça fait très mal. Quand à France 3 c'est un autre problème... :nawak:
9
Pas ou peu de compression : jazz à FIP , France culture & musique , TS.F.
Pour le reste hertzien ou FM : 6 voir 9 db de dynamique utile ( après des titres qui ont déjà été compressé à l'enregistrement , au mix puis au mastering :furieux: )
10
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: pareil. Bandes de brutes. Même à Nova, où c'est pas non plus les pires, j'ai entendu de ces horreurs quand ils voulaient passer du jazz ou de la "musique classique" (pas longtemps)

Sur NRJ y passent que de la merde qui sature déjà, alors bof à ce niveau là les sondiers ont abandonné leurs oreilles depuis longtemps :mrg: