Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment partager une connexion ADSL avec 2 pc ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment partager une connexion ADSL avec 2 pc ?
Des idee car moi :noidea:
2
Il faut un routeur je crois...
A ce que j'ai compris c'est une sorte de dispatch. Tu branches le modem en entrée sur le routeur et ensuite les pc en sortie...
Enfin, j'y connais rien non plus....
3
Ou alors juste une carte réseau pour chaque pc, tu fais un réseau poste à poste et tu partages la connection avec l'autre ordi. Dans les détails je sais foutre pas comment ca se passe.
4
J preferai le routeur car j veux pas quelle puissent mater dans mon pc :mdr:
5
6
BOuuuuuuFFFFFFon va :mrg:

I'm Back

7
8
Un routeur sisco si t as les moyens c est tres cher et completement inutile dans ton cas.
J ai vu la config chez un pote:
Un hub ou switch + 2 cartes raiseaux (le tout pour 500 frs)
tu connectes le PC1, le PC2 et le modem sur le hub ...
Ensuite tu configures tout ca comme il faut, a froid, ca depend de ton windows, je ne sais pas trop, mais je suis sur que tu vas trouver sur le net ...
9
Salut ma poule

Si tu as un modem ADSL qui rentre dans ton pc en USB, il te faut une carte réseau LAN dans ton PC, tu connectes un câble RJ-45 (qui fera la liaison entre tes 2 pc's) qui rentre dans l'autre PC dans la carte LAN et tu fais une connexion réseau dans XP, y'a pas plus simple.

1. pc maître qui reçoit l'ADSL avec en plus une carte LAN qui envoit au pc 2
2. pc esclave qui va recevoir la connexion dans sa carte LAN
3. connexion de pont dans xp
10
C'est comme l'a dit magik, on fait ce qu'on appelle une passerelle sur la machine connectée à internet. Donc en plus des deux PC dont un connecté au net, il te faut deux cartes réseau (t'en as à 100 balles l'unité), un câble.

Après, tu vas dans les propriétés des favoris réseau du pc connecté au net, tu vas dans les propriétés de la connection internet, puis onglet partage.