Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD COPY PROTECTED = Remboursez !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD COPY PROTECTED = Remboursez !
Salut,

L'industrie du disque me gave : je viens d'acheter deux CD avec cette mention "COPY PROTECTED" (Beatles naked, compil Red Hot) et, sans parler du fait que je peux pas les copier sur mon P.C. (juke boxe perso, rien à voir avec Kazaa) ce dont je me doutais, ils ne sont pas lûs par mon auto-radio tout neuf d'il y a un an et demi !! :rocket:
:((( + :furieux: = Boycott

Je les ramène demain à la Fnac, je me fais rembourser et je by-passe tous ces CDs qui desservent les utilisateurs comme moi qui raquent un prix de dingues pour des enregistrements. Ma solution : trouver les morceaux en MP3 pour pouvoir les graver ensuite ??

Et vous, ça vous est arrivé ? Des réactions ?

@+
2
Ellance tu as raison, c n importe quoi cette mesure. Ramene les ca leur apprendra...
3
Rien de nouveau, je crois même que des utilisateurs ont fait et gagné des procés au states pour ce truc

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Hé bien c'est à vérifier, mais il me semblait qu'un procès avait été remporté ici-même (ou en Europe quoi). Pour être honnête, il me semblait même que ce procédé est dorénavant interdit... alors soit j'avais mal compris, soit ils écoulent les stocks.
En tout état de cause, tu devrais effectivement pouvoir te faire rembourser tres facilement (... enfin c'est ce que je te souhaite).

PS : une petite astuce. Ma chaine possède une sortie optique (c'est entre autre pour ça que je l'ai choisie), et de nombreux lecteurs cd/chaines possède la sortie s/pdif . Ce type de sortie permet de faire une acquisition sans perte, ou quasiment sans, pour peu que votre carte son en soit équipée. Et c'est assez courant qd même chez les home-studistes.
Alors bon, ça résout pas tout, mais éventuellement c'est déjà une solution quoi...
5

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Hé bien c'est à vérifier, mais il me semblait qu'un procès avait été remporté ici-même (ou en Europe quoi).



C'est en france :

https://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=5CWWQWVB40NB2BFWWIZ0WQQ?id=Ressources:Positions:98BDBD2C92916BB2C1256D960036166A

Citation :
'UFC-Que Choisir se félicite de la décision rendue le 2 septembre dernier par le TGI de Nanterre (susceptible d'appel) qui reconnaît que le CD d'Alain Souchon "J'veux du live" produit par la société EMI Music France est affecté d'un vice caché. Les magistrats ont en effet jugé que les restrictions d'utilisation provoquées par les dispositifs de verrouillage anti-copie étaient des anomalies constitutives d'un vice caché. Un CD doit ainsi pouvoir être audible sur tous supports.





Au-delà de ce cas précis, l'UFC-Que Choisir considère que cette décision concerne par principe tous les CD équipés d'un système de verrouillage les rendant ainsi inaudibles sur certains matériels. Dès lors, les consommateurs en possession de CD verrouillés et qui auraient rencontré des difficultés de lecture, sont en droit de faire jouer la garantie légale des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) en demandant le remboursement de leur CD, son échange contre un CD non verrouillé ou encore une diminution du prix auprès des Maisons de disque.





Cette décision conforte l'exigence de l'UFC-Que Choisir : la société EMI Music France et les autres Majors doivent cesser d'utiliser ces systèmes de verrouillage inadaptés pour lutter contre le piratage et pénalisant les consommateurs loyaux.

6
Bien :bravo: .

Par contre, est-ce que ça signifie concrètement que les fabricants vont arrêter d'implenter ce système de protection ? pcq bon, si y'a pas assez de gens à bouger... enfin on verra bien.
7
Merci Gabou, pour la copie du texte, je ne savais pas qu'un jugement a été rendu...
En tous cas, les CDs dont je parle sont récent, donc ça démontre que les majors continuent sur leur lancée sans trop se préoccuper de la justice....

@+
8

Citation : ça démontre que les majors continuent sur leur lancée sans trop se préocuper de la justice....



Parceque grossoft en a qq chose a cogner des jugements anti trust (tous les ricains dont les majors font parti d'ailleurs)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ben ils ont été quasiment relaxés en anti trust, donc je vois pas ce qu'ils ont à respecter...