Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!

• 368 réponses
  • 75 participants
  • 16 356 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!
Pas lui!
mort confirme sur le site Tmz.
FX
Afficher le sujet de la discussion
141
Au fond je vois pas vraiment en quoi c'est crucial... Céline avait des idées assez répugnantes, Aragon soutenait si je me souviens bien l'intervention soviétique à Budapest et les goulags, certains historiens déclarent que Voltaire était violemment antisémite. Doit-on du coup arrêter de lire le Voyage au bout de la nuit ou Zadig et ne plus étudier Aragon à l'école? Bien sûr que non. Est-ce qu'on arrête d'écouter les Pistols alors que Sid Vicious a probablement tué sa compagne? Noir Désir parce que Cantat a fait de même? Je ne suis pas plus fan que ça de la musique de Jackson, mais quand on voit l'influence qu'il a eu sur la musique pop et le bonheur qu'il a apporté à des millions de gens, j'ai du mal à comprendre ceux qui viennent cracher dessus. On honore le personnage public, le seul qu'on ait jamais vraiment "connu", le reste ne concerne que lui et ses proches, la justice ayant déjà dit ce qu'elle avait à dire... C'était un "personnage", il incarnait la pop comme peu l'ont fait, et sans lui le paysage musical actuel n'aurait certainement pas la même tête, qu'on aime ou pas ce qu'il faisait c'était un grand.
142
Je pense qu'effectivement on est droit de remettre en question les idées ou la morale d'un Kant ou d'un Voltaire quand le premier avait des cotés racistes et l'autre antisémites, qu'on est en droit alors de se demander si le racisme ou l'antisémitisme n'imprègnent pas en partie notre culture, de se demander si l'Europe est seulement le berceau de l'humanisme qui éclaire le reste de monde...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

143
qu'on est en droit alors de se demander si le racisme ou l'antisémitisme n'imprègnent pas en partie notre culture,Le racisme / intolérence / discrimination imprègne toute les cultures puisqu'il fait partie intégrante des mécanismes de pensée de l'homme.

Provocateur d'extrême droite 

144
Pour changer de sujet, je parlais de Prince un peu plus haut, je viens de trouver un document que je ne connaissais pas, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui présente l'interêt de montrer Michael Jackson, Prince et James Brown pratiquement ensemble sur scène ! En guise d'hommage...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

145
A propos de changer de sujet, je vais cesser de voir   " Michael Jackson sans Vaï "

C'est déjà ça.
146
Sinon ce serait bien de se calmer un peu, sinon je vais tester les fonctionnalités de modération de cette vécat.
Pour voir.

Peace les amis, reprenez-vous voyons. 
147
Heu... J'ai le sentiment d'être calme et de tenir des propos modérés J'ai le sentiment d'un malentendu là...

148
J'ai failli préciser que ça ne te concernait pas, mais d'autres qui devraient se reconnaître. Je viens de lire d'affilé les 6 dernières pages...

Désolé pour le qui pro quo Hurû
149
Je plussoie le discours du Père Founasse dans lequel je vois un hommage plein de sincérité et de dignité à l'artiste disparu. Je n'étais pas un fan de base, mais ce que dit Founasse de Michael Jackson est assez près de l'idée que je me fait du personnage. C'était quelqu'un d'extrèmement intelligent et particulièrement ingénieux dans son art. Il était sans aucun doute profondément gentil et, de fait, pas mal paumé dans un monde trop dur pour lui.
Personne n'a le fin mot des accusations qui ont été portées contre lui, mais vraiment, j'ai toujours trouvé que les dites accusations cadraient mal avec le bonhomme. Par contre, on voit trop bien l'intérêt que pouvaient avoir certains aigrefins à essayer de lui soutirer quelques millions en portant contre lui des griefs jugés d'autant plus crédibles par le café du commerce que cet artiste était quelqu'un de différent.
Bien que n'ayant pas beaucoup usé ses disques, je suis triste de la disparition d'un artiste qui apportait un peu d'innocence dans un monde de brutes.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 20:24:42 ]

150
Par contre les ragots de concierge du genre "y'a pas de fumé sans feu", "j'vous l'dit ma bonne dame tous pourris", "la justice n'a pas de valeur"... bref la rumeur perpétuelle c'est un truc assez puant, et c'est bien pathétique que sur un forum de musique destiné a parler d'abord de musique, on en vienne a ce genre de considération...

franchement et au dela du cas jackson, c'est à mon sens important de mettre en phase tous les pans de la vie d'un artiste, d'un intellectuel. Dernierement pour Kundera par exemple ou pour Oppenheimer, eric Satie ou le monsieur "douce france" qui se tapait  des mômes... etc...il m'est impossible de dissocier privée et public, que ce soit MJ ou n'importe qu'elle autre individu médiatisé.

Pour MJ, sa vie est surmédiatisée( l'ère des médias) et il l'a entretenu par plusieurs mariages bidons juste après ses histoires sordides, des adoptions et que sais je encore. La frontiere vie privée/ public n'existe pas. Elle n'a jamais existé.

Oui, j'ai dit quelques vannes lourdes dingues, oui la justice a tranché pour des affaires( pour le peu que je connais) sordide,  mais je persiste et pense que cette homme enfant, invitant des enfants à dormir dans son lit, vivant dans son chateau avec bambi, alimentait lui même le soupçon et ce monde dans lequel il vivait n'était sans doute pas tout rose. laissez moi le bénéfice du doute sur ce coup la !  désolé mais pour ma part, cela a une incidence en ce qui me concerne, sur la vision de cette starrrr planétaire narcissique à 200 % comme en témoigne certains clips. ta vie privée deborde sur ta vie public? Assume! même la pourriture ! cela ne met pas en cause son génie artistique.

Founasse> franchement, ta song "été de merde au soleil" ou tu pratiquais un soit disant 2eme degré que j'ai bien saisi(fo pas déconner) pouvait aussi être considerer comme de l'humour lourd dingue et extrement choquant, ne serait ce que pour les familles. Ca te donne donc le droit de te porter juge de mes propos en ne supportant pas mes allusions ? les tiennes etaient très malsaines et je ne suis pas certains qu'elles etaient seulement ecrites et chantées pour faire prendre conscience du côté sordide et charognard des médias. Elles etaient la pour faire marrer quelques potes sur af et flairer le poisson. ça fait de toi un type frusté, idiot ??non.

En matiere de provocation, je crois que tu es un maitre en la matiere. j'ai sans doute toucher une corde sensible pour que tu reagisses comme ça.

Je veux bien être moderer si effectivement ms propos son hs mais j'exprime d'une façon sincère ma pensée et à lire le titre du sujet, on parlait bien d'une grosse plaisanterie. Comment dissocier la vie privée et public quand elle n'existe plus ? comment parler de MJ sans parler des histoires infectes ? c'est impossible, c'est inévitable.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 20:30:22 ]