MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!
- 368 réponses
- 75 participants
- 16 446 vues
- 40 followers
Fredfx
mort confirme sur le site Tmz.
All blind
#1 | California's dreams
strobo
Et en plus, je pensais à "Invincible" (sorti en 2001 donc), pas à Dangerous.
Quant à la disgression sur Thom Yorke, c'est juste que quand on parle de génie musical, je me dis que le jour où un type génial comme Thom Yorke (exemple, on pourrait en prendre d'autres) disparaitra, ça fera une petite brève dans le journal et tout le monde s'en fout.
La mort de Michael Jackson m'est complètement passée à côté. Pour moi, il faisait partie de ces artistes sur-estimés, dans la droite lignée du gros marketing musical des années 80.
Purée, quand j'entends "Thriller - album du siècle", mais quelle offence à tous les albums magnifiques qui ont été fait au siècle dernier...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
phenix!
Mais bon, d'autres ont déjà parfaitement répondu à ce sujet.
Quant à strobo et aux autres, qui sont outrés qu'il y ait du battage médiatique à son sujet, ben faites comme moi, ne regardez pas la télé ou changez de chaîne !!! Mais vos commentaires n'ont rien à faire dans un topic dédié à cet artiste ! Si ça vous fait tellement chier qu'on en parle, ben commencez par vous même ne pas en parler !
Ca me semble tellement évident ce que je dis... Faite de la musique, du sport ou jouez à un jeu vidéo, j'sais pas !??
C'est quand même pas un scoop que les "médias"(télé et quotidiens) ne sont pas LA référence pour juger avec impartialité le talent d'un artiste, ou une info quelle qu'elle soit par ailleurs.Ce qui les motive, c'est faire des choux gras et de l'audimat.Et bien sûr, la mort de MJ, c'est du pain béni pour eux.
Donc ne leur donnez pas l'importance qu'il ne mérite pas.
LES MEDIAS ON S' EN FOUT !!!!
[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 20:34:02 ]
lohworm
Purée, quand j'entends "Thriller - album du siècle", mais quelle offence à tous les albums magnifiques qui ont été fait au siècle dernier...
je me rappelle d'un classement où la chanson du siècle pour les français c'était "prendre un enfant par la main" de Duteil...alors bon...
(FAIS CHIER LEUR EDITEUR WYSIWYG)
[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 20:14:44 ]
phenix!
Je suis né en 80, j'ai bien sûr été marqué par les tubes de Thriller et Bad, ainsi que ses chorégraphies lors de ses shows et tout ça, mais le premier album de lui que j'ai véritablement découvert c'est "DANGEROUS".
J'avais 11 ans, un correspondant américain qui m'avait offert la cassette de l'album, alors qu'il n'était même pas encore sorti en France(juste le tube "Black or White" qui cartonnait dans les charts).
Et ça a été l'un de mes premiers coups de coeurs musicaux.
Cet album m'a permis par la suite de mieux découvrir ses précédents albums et de les adorer aussi pour ce qu'ils sont.
Pour moi, le top 3 se composerait de Thriller, Bad et Dangerous.
Les 3 sont très différents musicalement, et il est normal que l'on ne puisse pas en apprécier certains et adorer les autres.
Mais ce que ces albums ont en commun, en dépis de leurs influences différentes(parfois communes), c'est cette recherche de l'arrangement, cette captation des tendances musicales du moment, comment ils les mélangent, et l'incroyable fraicheur et originalité qu'il en ressort malgré tout.
Quelque chose d'unique et de consensuel en même temps, c'est un talent rare...
Cette alchimie se perdra progressivement par la suite pour aboutir à cet album commun et sans saveur qu'est "Invincible" en 2001.
Bref, un grand artiste qui a marqué son temps, à sa manière, comme d'autres à leur façon et en leur temps.
[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 20:37:58 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
phil77
aris
Va d'ailleur falloir qu'on m'explique pourquoi MJ n'a pas de chaussettes...
Anonyme
Que c'est pénible les possedes-inc , les B7 et cie avec leurs suffisances, leurs tendances tyranniques, leurs présomptions de culpabilité, leur moralisme douteux et leur insistance qui n'a d'égal que leur imbécilité
Il va se calmer le phoenix ! quelques vannes sur un pan douteux de sa vie et voila les fans qui s'irritent. La justice l'a disculpé ? La justice peut aussi se tromper non ? l'image d'une icone, ça se modèle. quoi de plus terrible pour une nation que de voir tomber l'icone pour pedophilie.
je ne vois pas ce q u'il y a de mal à dire que certaines songs sont qd même des navets à mon goût.
Il n'y a pas plus imbecile qu'un fan acharné. entre un founasse qui nous donnent des leçons d'humour, lui qui écrit sur les morts du stunami un truc plus que douteux et toi qui joue le faon, on est gâté.!!
Bref, un grand artiste qui a marqué son temps, à sa manière, comme d'autres à leur façon et en leur temps.
ouais...c'est super profond...ouais...
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 13:53:35 ]
kojejefroots
De toute façon tous ça c'est pas très sain...
On va bien se marrer à la mort de Johnny!
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 14:24:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte