Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!

• 368 réponses
  • 75 participants
  • 16 380 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!
Pas lui!
mort confirme sur le site Tmz.
FX
Afficher le sujet de la discussion
121
RIP à l'homme qui a vendu le plus d'albums au monde et qui a donné sa vie entière et complète à la Pop Miouzic. Qu'on aime ou pas, force est de dire qu'il mérite sa place au Panthéon de la musique pour l'ensemble de son oeuvre.

Et pour le reste, maintenant qu'il est mort, pourrions-nous désormais le considérer comme définitivement blanchi ?

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

122
Et pour le reste, maintenant qu'il est mort, pourrions-nous désormais le considérer comme définitivement blanchi ?

:jeudemots????:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

123
l'homme qui a vendu le plus d'albums au monde

Pas tout ça fait vrai : en 2006 (mais ça m'étonnerait que ça ait changé depuis), les plus gros vendeurs d'albums officiels (hors bootlegs et imports) sont de tres loin les Pink Floyd, suivis par Led Zep et par MJ, qui était donc 3eme "seulement".
Par contre, si on considere que les Beatles sont 4eme et que ce brave MJ est (était....) proprio de leurs droits, les ventes cumulées des beatles et de MJ en font effctivement le noumbererouane.

Pareil pour Thriller : à ma connaissance, l'album le mieux vendu reste Hotel California des Eagles ; mais là jsuis pas sûr de moi du tout.

Apres, c'est que des chiffres,  qui n'enlevent ni ne rajoutent du talent à qui que ce soit, et mine de rien y a que du beau monde dans les meilleurs vendeurs d'album.
124
Sans être un inconditionnel de MJ il faudrait avoir une bonne dose de mauvaise fois pour ne pas reconnaître que  son personnage et ses chansons touche les gens, comme le fit les Beatles en leur temps, et là on est au delà du simple bastonnage médiatique, un hit qui marche il en existe des centaines, et bien souvent on a oublié les interprètes. Mais un chanteur qui a un tel impact sur les foules, cela ne peut pas procéder uniquement du simple coup marketing, a ce niveau là on est bien obligé de constater qu'une certaine "magie" s'opère.
un pan douteux de sa vie et voila les fans qui s'irritent. La justice l'a disculpé ? La justice peut aussi se tromper non ?Par contre les ragots de concierge du genre "y'a pas de fumé sans feu", "j'vous l'dit ma bonne dame tous pourris", "la justice n'a pas de valeur"... bref la rumeur perpétuelle c'est un truc assez puant, et c'est bien pathétique que sur un forum de musique destiné a parler d'abord de musique, on en vienne a ce genre de considération...

Et puis plutôt que de regarder le  personnage sous l'angle du plus sordide, on peut aussi envisager ce que semble avoir vue la justice américaine, à savoir que MJ souffrait de graves troubles psychologiques proche du syndrôme de Peter Pan (d'où son entourage de gamin), plutôt que d'une perversion sexuelle débridée au point de les violer. Ce mec faisait tout pour être assexué et ne pas sortir d'une enfance qu'il n'a pas eut, or un enfant n'a pas de sexualité, et ce mec faisait probablement un rejet de toute sexualite (pour ceux que ça interresse renseignez-vous sur les symptômes du "syndrôme de Peter Pan").
Je le répète un vrai coupable ne s'exhibe pas avec des enfants devant les média comme lui l'a fait, un vrais coupable brouille les pistes, ce mec n'était pas si opaque que ça, avant les affaires d'extorsion de fric, son ranch était ouvert a tous...

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 15:05:53 ]

125
Juste à titre informatif, ca peut être intéressant, mais je suis d'accord qu'on ne juge pas là dessus :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_albums_worldwide
Thriller est le seul album et très loin devant les autres à dépasser les 100 millions de copies.

Par contre, les ventes par Artistes sont différentes :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_music_artists

Elvis et les Beatles forever.

Maintenant ce sont des chiffres Wikipedia... a prendre avec des pincettes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

126
Maintenant ce sont des chiffres Wikipedia... a prendre avec des pincettes.

ha oui comme tu dis, d'autant que Elvis ne peut avoir vendu autant d'albums, pour la simple et bonne raison qu'à son heure de gloire le format "album" n'existait pas : y avait que des singles et maxi.
Ptain faut que je retrouve mes sources, tout ce qui a de plus officiel.
127

Pas tout ça fait vrai : en 2006 (mais ça m'étonnerait que ça ait changé depuis), les plus gros vendeurs d'albums officiels (hors bootlegs et imports) sont de tres loin les Pink Floyd, suivis par Led Zep et par MJ, qui était donc 3eme "seulement".

Il me semble que la personne a qui tu réponds avait signalé que Jackson était
l'homme qui a vendu le plus d'albums au monde
et non pas l'homme qui a vendu le plus d'albums au monde en 2006 ...

De toute façon, les chiffres sur les vents d'album est un peu compliqué. Par exemple, parfois je lis que Thriller a été vendu à 80 millions d'exemplaires, d'autre fois à 100 millions d'exemplaire. On dit souvent que Jackson est l'artiste solo qui a vendu le plus d'album mais sur Wikipedia l'on voit que c'est Elvis Presley.

De toute façon, je trouve cette course aux chiffres débiles. Le nombre de vente d'album n'a jamais été synonyme de qualité artisite (Backstreet Boys 100 million).

Provocateur d'extrême droite 

128
Il va se calmer le phoenix ! quelques vannes sur un pan douteux de sa vie et voila les fans qui s'irritent.Il n'y a pas plus imbecile qu'un fan acharné

C'est typique des personnes susceptibles,  optues d'esprit, et accessoirement de mauvaise foi, de réduire l'autre à une pure caricature, comme pour mieux s'assurer d'avoir le dernier mot en la décrédibilisant.
Où tu as lu que j'étais "FAN", qu'est-ce que tu connais de moi ?
Je peux te donner une définition du "fan" ou "fanatisme", je suis vraiment préservé de tout ça, je ne corresponde vraiment pas au profil.
Si vous avez des problèmes d'égo, allez voir un psy, mais ne polluez pas ce thread où vos propos n'ont rien à y faire.

Quant aux vannes, elles étaient attendues, une fois, deux fois, on a compris, Père Founasse et d'autres vous ont cordialement répondu pourquoi ça n'avait rien à faire ici, un modo est même passé, mais vous persistez quand même... donc oui, c'est un comportement imbécile de petits tyrans frustrés, ne s'assumant pas, qui veulent imposer leur point de vue car il est le seul valable selon eux.

La justice l'a disculpé ? La justice peut aussi se tromper non ?

Je pense que les posteurs de ce topic se passeront de tes considérations sur la justice américaine : HS...

je ne vois pas ce q u'il y a de mal à dire que certaines songs sont qd même des navets à mon goût.

Tu frises la paranoia là, personne ne t'a rien reprocher à ce sujet.A chacun ses goûts, tu penses ce que tu veux.

l n'y a pas plus imbecile qu'un fan acharné. entre un founasse qui nous donnent des leçons d'humour, lui qui écrit sur les morts du stunami un truc plus que douteux et toi qui joue le faon, on est gâté.!!
Ecoute, le "ON", je m'en fous.
Comme disait Heidegger, le "on" c'est l'inauthentique(oui, je sais, c'était un philosophe allemand pro nazi )

ouais...c'est super profond...ouais...

Je rajoute immature à mes qualificatifs du début te concernant...

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 16:02:53 ]

129

Il va se calmer le phoenix ! quelques vannes sur un pan douteux de sa vie et voila les fans qui s'irritent.
On n'a pas besoin d'être fan pour s'irriter face à de telles propos. L'histoire d'outreau a irrité beaucoup de monde et pourtant, les jeunes filles en fleur n'avaient pas de poster des acccusés d'outreau dans leur chambre.

Il n'y a pas plus imbecile qu'un fan acharné.
Ta méthode qui consiste à discréditer tes contradicteurs en leur collant l'étiquette fan ( et par conséquent en leur retirant toute crédibilité car fan = non objectif et passionnel ) pue du cul mon ami !

La justice l'a disculpé ? La justice peut aussi se tromper non ? l'image d'une icone, ça se modèle. quoi de plus terrible pour une nation que de voir tomber l'icone pour pedophilie.
Merde ! J'avais prédit que tu nous balances un petit : "la justice peut être corrompue aussi". Finalement, tu te seras contenté d'un plus sobre " la justice peut se tromper ". Si la justice s'est trompé dans cette affaire, tu peux nous dire en quoi ? Et toi, tu peux te tromper aussi ?
On se torche le cul tous les matins avec la présomption d'innoncence et le verdict de la justice ( qui est quand meme plus à mène que toi de juger quelqu'un)  ?

je ne vois pas ce q u'il y a de mal à dire que certaines songs sont qd même des navets à mon goût.
Personne ne t'a repproché de dire que certaines de ses chansons étaient des navêts ( opinion que je partage très largement ).

entre un founasse qui nous donnent des leçons d'humour, lui qui écrit sur les morts du stunami un truc plus que douteux et toi qui joue le faon, on est gâté.!!

Si tu avais réussi à lire entre les lignes ( on peut toujours rêver, hein ? ), tu aurais vu que je dénnoncais le cirque médiatique qu'il y avait autour de l'affaire, les opportunités de vautour de remonter leur aura ou leur carrière en se servant d'une catastrophe humanitaire et tout le buisness plus ou moins malhonnête que l'on peut retirer de cet évenement.

Toi, tu fais de l'humour qui dénonce la pédophilie de Jackson. Or, ce sont ces accusations de pédophilie sans fondement qui me font bondir : " il n'y a pas de fumée sans feu ", " la justice peut se tromper ", " ça fait la seconde fois quand même ", " la premiere fois il a donné plusieurs millions de $ pour étouffer l'affaire ", etc.

Et pas besoin, d'accuser Jackson pour me foutre en rogne. N'importe quelle accusation non fondée sur qui que ce soit à tendance à me foutre les boules. J'y peux rien.

Je deteste l'injustice et encore plus les cons.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 17:08:32 ]

130
ha oui comme tu dis, d'autant que Elvis ne peut avoir vendu autant d'albums

Le site comptabilise tous les supports : singles, albums, bandes originales, compils, download légaux, etc.

Mais bon je suis d'accord, c'est un peu con de comptabiliser en mêem temps les singles et les albums, et puis on s'en fout. Comme dit Pere founasse, la course aux chiffres c'est franchement débile.

Dans ce cas les Stooges et le MC5 seraient des sous merdes du garage à mes  voisins.