Relic: pour ou contre ?
- 231 réponses
- 42 participants
- 11 474 vues
- 28 followers
Anonyme
Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues
syle
syle
Ote-moi quand même un doute : a certains endroits, c'est quand même toi qui as aidé le vernis à partir... non ?
Parce-que sous les cornes, ou sur la partie arrière de la gratte, et quelques autres endroits, y'a pas trop d'usure, normalement.
Anonyme
syle
On voit que la guitare a été beaucoup jouée, mais on voit aussi qu'elle n'a pas été martyrisée et elle ne ressemble pas à une épave. La finition fait maintenant "naturel huilé", et c'est plutôt propre.
L'esprit "relic" aurait finalement consisté à laissé des plaques de vernis bleu par ci par là...
Pour moi, on est loin de la notion de relicage.
Anonyme
Dantehicks
Celui là m'a bien fait rigoler:
Bon allez, je lance les enchères pour l'une de mes guitares, une relic, pas cher' mon frer' ...C'est une Jim Harley Strat fretless magnifique, la même qu'utilisait Jean-michel Hendrix dans les années 1980 . La peinture est crade, moche, et non vernie. Le son est bien évidemment merdique puisque les soudures ont étaient réalisées à l'ancienne, avec une bougie et du scotch. Je m'en sépare car je ne pense pas en être digne. Le prix est de 2750€, ce qui est très raisonable...Contre une lettre bien leche cul que vous me posterez par MP, je vous accorde une réduction de 20%bonnes enchères
Pretextat
quand c'est bien fait ca ne me choque pas et même qq fois ça me séduit carrément . Il suffit d'aller faire un tour sur le site de Wild Custom Guitars pour voir certaines réussites .
L'autre jour je discutais avec un ami qui a horreur des relic et qui pestait et insultait crachait criait , crise d'hystérie totale :modej'exagère: , bref il était bien remonté qd m^me . J'ai fermé ma bouche parce-que je sentais que là il n'y avait pas d'issue favorable à un débat intéressant . Dommage de s'emporter pour si peu !
Surtout que ça reste très subjectif !
Et ça ne fait pas avancer le smlitruc , genre -ça c'est beau ! -non, c'est moche ! si , non, si , non ,si ,non .....
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Polaroil
est-ce que ton pote est dispo pour un dîner, mercredi soir par exemple ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte