Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relic: pour ou contre ?

  • 231 réponses
  • 42 participants
  • 11 268 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Relic: pour ou contre ?

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues 

Afficher le sujet de la discussion
151
Elle était bleue, à la base ??? :eek2:
152
"Ocean Blue" ouais
153
Ah oui, quand même !!!
Ote-moi quand même un doute : a certains endroits, c'est quand même toi qui as aidé le vernis à partir... non ?
Parce-que sous les cornes, ou sur la partie arrière de la gratte, et quelques autres endroits, y'a pas trop d'usure, normalement.
154
Oui bien sûr, quand le vernis a commencé à s'abimer sérieusement j'ai tout viré. Très rapide d'ailleurs sur une Exca, 5mins avec un sèche cheveux :-D
155
Au final, ce n'est pas "relic", justement.
On voit que la guitare a été beaucoup jouée, mais on voit aussi qu'elle n'a pas été martyrisée et elle ne ressemble pas à une épave. La finition fait maintenant "naturel huilé", et c'est plutôt propre.
L'esprit "relic" aurait finalement consisté à laissé des plaques de vernis bleu par ci par là...
Pour moi, on est loin de la notion de relicage.
156
Oui je ne sais pas, je montrais juste une gratte qui a fait beaucoup de route et qui donc, a pas mal morflé.
157
Les relic perso j'ame pas... je trouve ça mal fait.. mais c'est chacun son gout..

Celui là m'a bien fait rigoler:

Citation de 8.5 :
Bon allez, je lance les enchères pour l'une de mes guitares, une relic, pas cher' mon frer' ...C'est une Jim Harley Strat fretless magnifique, la même qu'utilisait Jean-michel Hendrix dans les années 1980 . La peinture est crade, moche, et non vernie. Le son est bien évidemment merdique puisque les soudures ont étaient réalisées à l'ancienne, avec une bougie et du scotch. Je m'en sépare car je ne pense pas en être digne. Le prix est de 2750€, ce qui est très raisonable...Contre une lettre bien leche cul que vous me posterez par MP, je vous accorde une réduction de 20%bonnes enchères
158

quand c'est bien fait ca ne me choque pas et même qq fois ça me séduit carrément . Il suffit d'aller faire un tour sur le site de Wild Custom Guitars pour voir certaines réussites  bave .

 

L'autre jour je discutais avec un ami qui a horreur des relic et qui pestait et insultait crachait criait , crise d'hystérie totale :modej'exagère: , bref il était bien remonté qd m^me . J'ai fermé ma bouche parce-que je sentais que là il n'y avait pas d'issue favorable à un débat intéressant . Dommage de s'emporter pour si peu !

Surtout que ça reste très subjectif !

Et ça ne fait pas avancer le smlitruc , genre -ça c'est beau ! -non, c'est moche ! si , non, si , non ,si ,non .....  icon_wink.gif

159

est-ce que ton pote est dispo pour un dîner, mercredi soir par exemple ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

160

icon_pong.gif