Relic: pour ou contre ?
- 231 réponses
- 42 participants
- 12 412 vues
- 28 followers

Anonyme

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues

syle

Anonyme

syle

Ote-moi quand même un doute : a certains endroits, c'est quand même toi qui as aidé le vernis à partir... non ?
Parce-que sous les cornes, ou sur la partie arrière de la gratte, et quelques autres endroits, y'a pas trop d'usure, normalement.

Anonyme

syle

On voit que la guitare a été beaucoup jouée, mais on voit aussi qu'elle n'a pas été martyrisée et elle ne ressemble pas à une épave. La finition fait maintenant "naturel huilé", et c'est plutôt propre.
L'esprit "relic" aurait finalement consisté à laissé des plaques de vernis bleu par ci par là...
Pour moi, on est loin de la notion de relicage.

Anonyme

Dantehicks

Celui là m'a bien fait rigoler:
Bon allez, je lance les enchères pour l'une de mes guitares, une relic, pas cher' mon frer' ...C'est une Jim Harley Strat fretless magnifique, la même qu'utilisait Jean-michel Hendrix dans les années 1980 . La peinture est crade, moche, et non vernie. Le son est bien évidemment merdique puisque les soudures ont étaient réalisées à l'ancienne, avec une bougie et du scotch. Je m'en sépare car je ne pense pas en être digne. Le prix est de 2750€, ce qui est très raisonable...Contre une lettre bien leche cul que vous me posterez par MP, je vous accorde une réduction de 20%bonnes enchères

Pretextat

quand c'est bien fait ca ne me choque pas et même qq fois ça me séduit carrément . Il suffit d'aller faire un tour sur le site de Wild Custom Guitars pour voir certaines réussites .
L'autre jour je discutais avec un ami qui a horreur des relic et qui pestait et insultait crachait criait , crise d'hystérie totale :modej'exagère: , bref il était bien remonté qd m^me . J'ai fermé ma bouche parce-que je sentais que là il n'y avait pas d'issue favorable à un débat intéressant . Dommage de s'emporter pour si peu !
Surtout que ça reste très subjectif !
Et ça ne fait pas avancer le smlitruc , genre -ça c'est beau ! -non, c'est moche ! si , non, si , non ,si ,non .....

Polaroil

est-ce que ton pote est dispo pour un dîner, mercredi soir par exemple ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Pretextat

Anonyme

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 19:53:54 ]

Anonyme

La mode atteint même le marché des smartphones avec Samsung qui s'est dit qu'en faisant péter les batteries des smartphones, ils en augmenterait leurs valeurs, ça n'a pas pris on dirait.
A mais apple a fait la même avec son nouveau modele qui a subit un downgrade avec le retrait de la fiche jack!!!

Pretextat

Anonyme

Dowin a aussi downgradé son avatar en mode relic .
A ben quand on est a fond!!!

Anonyme

Dis t'as vu, Méric, je t'appelle mon pote, ah qu'il est loin le "dénigre"...

Balley Warson

On pourrai avoir plus d'avis et retours d’expériences

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Pretextat

Soulzene

J'hésite entre une Maybach Stradovari s61 sunburst aged ou la même en "new look"...
La beauté de cette gratte vernie me séduit mais les pocs à venir me terrorisent. Et pour le relicage, je trouve que l'esprit "j'fais semblant" froc usé façon mode et tout l'toutim est totalement hors de ma conception, mais par contre je serai plus serein lorsque je la trimbalerai.
Donc grosse hésitation ...
Ya pas à dire, c'est vraiment une question de goût et de positionnement intellectuelo-psycho-philosophique!
Je crois que c'est la notion d'esthétisme qui va finalement m'aider à me décider pour l'un ou l'autre modèle.
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 21:14:09 ]

Anonyme

Soulzene

Quoique, pour reliquer faut que ce soit fait dans les règles de l'art. Je suis pas sûr que je m'y aventurerais moi-même. Et le coût d'un luthier, j'en sais rien.
De toute façon, si je le faisais c'est parce qu'elle aurait pris des quantité de pocs, chose quand même improbable dans la limite d'une utilisation normale.
Non, si je fais abstraction de l'aspect bluff'n frime que représente pour moi le reliquage, je me concentrerai surtout sur mon ressenti visuel pour faire mon choix entre les deux puisque leur qualité est identique.
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 23:13:39 ]

Pretextat

De sources sûres : LLP , Trussart, relic'art et de nombreux luthiers m'ont confirmé que de puis 1ans1/2,2ans les demandes sont "sans relicage" ou de plus en plus adoucies .
CQFD dowin

Pretextat

Acheté la New, et si tu regrette, tu relique toi même!!!
Ca, à part jouer tous les jours pendant 30 ans, je te mets au défi de le faire proprement sans savoir faire .

Anonyme

T'as raison! c'est le meilleur des compromis!
Quoique, pour reliquer faut que ce soit fait dans les règles de l'art. Je suis pas sûr que je m'y aventurerais moi-même. Et le coût d'un luthier, j'en sais rien.
De toute façon, si je le faisais c'est parce qu'elle aurait pris des quantité de pocs, chose quand même improbable dans la limite d'une utilisation normale.
Non, si je fais abstraction de l'aspect bluff'n frime que représente pour moi le reliquage, je me concentrerai surtout sur mon ressenti visuel pour faire mon choix entre les deux puisque leur qualité est identique.
Spa dur!!!
- < Liste des sujets
- Charte