Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relic: pour ou contre ?

  • 231 réponses
  • 42 participants
  • 11 325 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Relic: pour ou contre ?

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues 

Afficher le sujet de la discussion
71
... et qu' est ce que tu en as ciré de l' histoire de la guitare aussi ? ça fait pas vieux con nostalgique ?
Moiq ui suis pour les guitares hyper méticuleux, je sais que la Relic que j' ai eu, je la posais partout, je m' en foutais, ça m' enlevait un sacré poids...
Donc pour moi, si elle sonne et qu' elle a le look, va bene, vintage ou relic peu importe... 
72
Citation :
si elle sonne et qu' elle a le look, va bene

Suis d'accord,  mais perso mes grattes à moi je les ai eu neuves et ça m'emmerde d'y voir un pain. Alors quand y en a un il a une histoire... Ouais, ptête bien que je fais vieux con nostalgique, spa faux. 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

73


du calme, du  calme messieurs..., droit de réponse...

Hors sujet :
Mon post ( celui que j'ai supprimé ) était à la base une réponse à "Machintruc" ( j'ai un doute sur l'orthographe ) qui disait que  ce sujet ne suscitait pas l'intervention des foules  ( il  a par la suite supprimé  une partie de son message... ) et je lui disais en gros qu'effectivement c'était un sujet sporadiquement débattu sur af,  sans que l'on ait vraiment tranché... Bon, du coup, comme il a modifié son message, j'ai supprimé le mien parce que j'ai trouvé qu'il ne prenait de sens que par rapport à celui de Machintruc".
Mais je n'avais pas vu que djangolgiste avait posté juste derrière moi...

enfin... voilà pour la petite histoire

...

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 17:59:16 ]

74
Pour préciser :

Le look d'une relic me déplait pas du tout, mais c'est l'intention derrière que moi j'y vois qui me gêne. Si tu préfères, ça me fait penser à tous ces punks qui sont persuadés qu'ils joueront moins bien sans leur crète ou leurs épingles à nourrice ou ces hardos qui doivent absolument avoir un concombre dans le slobar pour faire leur solo correc. Après franchement voir un mec jouer avec une relic sur scène je t'avouerai que je ferais pas la différence avec une vraie "balafrée". Et puis ça m'empêchera certainement pas d'apprécier la zique si elle est bonne.

Tout ça pour dire que m'en fous mais que pour les raisons susmentionnées, je ne ferai jamais l'acquisition d'une relic pour mon utilisation personnelle.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 17:14:12 ]

75
Citation de null :
je ne ferai jamais l'acquisition d'une relic pour mon utilisation personnelle.

Comme toi....
76
puisque l'on parle de chocs... y a en a qui arrivent à ne pas en avoir sur leur gratte ? .... j'ai beau être soigneux avec mes instruments... Pour ma part, y a fatalement un moment où il va se passer quelque chose... ça m'intrigue les guitares jouées qui n'ont pas un seul pet ( enfin je n'en ai pas vu souvent )...
77
Citation de will: je ne ferai jamais l'acquisition d'une relic pour mon utilisation personnelle.

Et pour mon utilisation personnelle ?

Ludwigh :  
78
Tu veux que j'achète une Relic pour ton utilisation personnelle  ?? Cela dit MON utilisation PERSONNELLE déjà c'était un peu mal dit je reconnais 

Et j'ai des pets à mes guitares, mais quand même ma telecaster si je peux la garder immaculée, je le fais.

Par contre la Gibson s'est pris de ses coups dans la gueule... Mais elle est encore là après 20 ans, c'est que ca doit être du bon matos...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 18:14:52 ]

79
Citation de null :
Tu veux que j'achète une Relic pour ton utilisation personnelle
bon si t'es pas avard de tes sous, j'en veux bien une aussi, pour voir, j'ai pas de relics...
80


Si c'est pour ton utilisation personnelle !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you