Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de l'ordi lequel choisir ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 253 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
71
Hors sujet :
insulter n'exagéront pas non plus, il y a eu tout au plus une mauvaise incompréhension/interprétation des propos et intentions et un discour un peu maladroit, perso au final ca m'a plus amusé qu'énervé

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 09:53:05 ]

72
Hors sujet :
Il y a un "s" à discours.

JM
73
Hors sujet :
Et c'est reparti! Bien dormi les gars?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

74

Hors sujet :
  je savais que ca allait me retomber dessus, m'en fou je la laisse! 

oui bien dormi, mais pas assez.

 

 


[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 12:04:32 ]

75
Citation :
L'interet d' un VS1680 (que j'ai déja utilisé) ou un boss ou autre yam aw4416 (que j'ai déja utilisé aussi), c'est la portabilité et le fait que l'on puisse s'enregistrer de suite. Interet encore plus grand quand on joue en groupe.
Si tu fais du son tout seul chez toi et que tu as deja un pc, achetes toi deja une bonnne carte son et de bonnes enceintes.

1ere regle de base : caca in = caca out

Une MPC ca sonne bien quand on sample bien et que l'on enregistre bien.
Si tu ne sais pas faire "sonner" un FL, un Cubase,.... alors tu ne sauras pas faire "sonner" un VS1680 ou autre AW, ni une MPC.


Oui, je veux bien admettre, mais c'est plus facile de faire sonner certains matériels que d'autres.
Et donc vu que tu avais un VS 1680, tu pouras donc confirmer que le son était pas mal non ? mieux que le boss ou pas ?
Bon sinon j'ai regardé un peu les interfaces rme et aussi les motu parce que il est vrai que j'avais travaillé dessu set que c'était pas mal. Mais la maudio firewire est tout de même censée faire un son sympa.

Et puis moi , y'a rien en IN la plupart du temps  puisque je fais que des instruments vst . Dernièrement je mets la xr 20 , et ça sonne pratiquement aussi fort que du baby bash, mais il y a toujour sun truc en moins.
En plus la je suis en totale lère-ga et je peux pas installer ma table de mix et mon compresseur hard bellari, mais de toutes manière oui c'est bon je l'admet j'ai une oreille naze et je suis pas très bon technicien sonore. Mais , j'ai encore vu une vidéo de la mpc 3000 ou le son qui sortait etait super bien.
Ah sinon entre temps , j'ai essayé guru , de fxpansion et , miracle, ils ont enfin compris qu'ils fallait intégrer une quantize digne de ce nom, néanmoins , c'est plus contraignant que le hard. J'attends un peu de pouvoir tester bfd pour me prononcer, mais allez faire un tour écouter les drums de bfd sur le site de l'éditeur, et vous allez voir que le son est renfrogné ! rien à voir avec une mpc ou meme une BAR hard.
76
bfd (que je possède) est plus orienté batterie "acoustique", si tu es plus dans un style hiphop, électro ou dans le genre, à mon avis c'est pas le bon outils, et tu devrais plutôt aller vers guru, stylus rmx, motu BPM ou dans le style, ou un pauvre lecteur d'échantillon de base et constituer tes banques de son, pour ca le sampleur de logic (exs24) est vraiment génial et puissant (mais c'est pas le seul).

Pour ce qui est de comparer RME avec les convertos d'une MPC, ou d'un boss br truc, c'est clair que ca n'a rien à voir, rme étant globalement ce qui se fait de mieux sur ce point, entre autre, à moin d'aller taper dans du converto de qualité mastering qui coûte les yeux de la tête, c'est même pas la peine, tu as metric hallo aussi qui semble proposer de dons truc (un peu plus chèr toutefois il me semble)., comparé à ta m-audio, pareil, c'est clairement au dessus.
Pour ce qui est de "taper fort" si c'est vraiment ca qui t'intéresse, pareil, j'ai lu +17dBu comme niveau de sortie pour la mpc, et bien que RME ne soit pas ce qui se fait de plus grand en terme de headroom, on est déjà à+19dBu selon le réglage de sensibilité.

Sinon je me trompe peut être, mais chaque fois que tu parles de hard, j'ai l'impression que tu confonds avec analogique vu les machines que tu désignes, hors ca reste du software, 16 bit pour la mpc si je dit pas de connerie.

Au fond le coeur du problème me parait être surtout "ergonomique" dansle sens ou t'as pas l'air à l'aise avec une interface sowtware pour la compo, d'ou l'idée de t'équiper comme bon te semble pour la compo (mpc, BAR, synthé, expander etc....) ou d'un contrôleur pour retrouver une interface physique autre que la sourie, mais de quand même conserver le PC comme station centrale et t'en servir pour l'enregistrement, l'édition et le mixage, avec une bonne interface tu auras à la fois la qualité (qui te permettra de profiter pleinement de l'esthétique de tes éventuels "bidules "externes) et la possibilité de connecter tout ce petit monde via ta console ou en direct, avec des compresseurs et tout ce que tu veux, si tu n'as pas besoin de préampli micro, la multiface me parait toute indiquée, avec 8 entrée analos + la possibilité d'étendre à 16 via le port ADAT, ce qui rend l'investissement évolutif et durable.
77
Heu,
en fait je voulais parler de BPM pas de bfd .
Ouais merci pour les infos. Mais là c'est super urgent je dois choisr d'ici 2 heures entre le vs 1680 et le BOSS br 600 ! Que CHOISIIIIRR ???
(Pour composer de la pop rock moderne ! )
78
hé ben si  avec tous les bon conseils donné notament par Docks tu n'y voit pas plus claire ... c'est a en deduire que tes oreilles sont aussi fermée que ton sens de la remise en questions !  Sans parler des Large possibilité d'évolution qu'on peut avoir en passant par l'ordi ... Bref je pense que tu a du faire ton choix a la fin de tes 2 heures d'hier ? Quel est le verdicte ? Et pense bien que de toutes facon tu repassera coute que coute par l'ordi, tu verra 
79
Salut,
finalement c'est réglé, j'ai été voir des vidéos du br 600, et ouah la claque ! c'est trop facile !
Exactement ce qu'il me faut, fini pour moi d'etre informaticien, sauf pour eventuellement masteriser et encore , je vais le faire en hardware aussi avec des compresseurs.

Le Br m'a l'air trop bien, en plus on peut importer ses propres kits de batterie, et donc aussi miporter du sample comme sur une mpc. (meme si c'est moins pratique).

Là au moins, je vais pouvoir enregistrer ma pop française, et les mettre sur mon myspace, mais sans passer 10 h derrière un écran. Et j'ai une autre info ! J'ai aussi vu les enregistreurs akai DT4 , je suis sur que ça a un son de malade , je vais aussi acheter ça, c'est pas cher, ça va me servir à masteriser , goulmoush!

Ok, je vais encore me servir de l'ordi mais seulement pour quelques rares excellents vsts, du type des synthés de cakewalk , dimension etc...

je suis trop heureux! bye bye l'horrible ecran d'informaticien ! moi c'est fini ! en plus ça sert à rien de rien ! puisque la seule chance c'est de faire un groupe ou alors de faire des compos excellentes en Français !

donc pourquoi se faire chier avec un putain de grand ecran qui fait mal aux yeux, putoche !
D'ailleurs, j'oubliais: je vous dit adieux puisque je quitte internet pour de bon j'ai rendu ma box, et je dis adieu à ce monde de fakes et qui ne sert à rien sinon qu'a se gacher soit même.
ADIEU

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 22:01:32 ]

80
Je ne suis pas certain de te regretter, mais bon vent quand même

Et merci au fait, pour nous traiter de fake après être venu nous demander de l'aide. Je ne te dis même pas ce que je pense de types comme toi, c'est interdit par la charte.

JM