Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre de l'ordi lequel choisir ?

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 354 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de rafkey :
Evidemment, il faut du matos qui pète en amont, mais c'est aussi le cas avec un BR1600;
J'ajouterai que la force d'une chaîne audio est égale à celle du maillon le plus faible. Il ne faut pas l'oublier. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Moi, quand j'écoute de la musique sur mon ordi y a plein de dynamique, ça groove et ça pête a mort !!
33

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
Citation de yassoua :
selon ce reportage dont le lien suit  https://www.youtube.com/results?search_query=home+studio&search_type=&aq=f (documentaire home studio sur DIRECT8)que les 2 tiers des albums du commerce,sont realisés en HOME STUDIO par des novices en MAO comme moi
Euh, t'es sûr que tu l'as vraiment regardé le documentaire?

Parce que les gens interviewés, c'est quand même D-Nasty, Imhotep et l'un des membres de Sayan Supa Crew. Que des gros débutants en somme !

Sans compter que le matos qu'on peut voir sur les images, c'est la plupart du temps du haut de gamme très cher.

Et en plus, ils ont tous un ordi!

Donc je ne pense pas que ce documentaire serve vraiment ton propos, yassoua.
Mais par contre il reflète une certaine réalité: tu ne sortiras pas un CD de tueur avec du matos de merde et  sans expérience.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
Et surtout:

L'humilité est la première qualité pour progresser. Tu ne peux pas aller voir des gens d'expérience et dire "coucou les gars, je suis débutant, mais j'en ai rien à battre de vos années de métier et de votre savoir faire, c'est que de la frime de votre part."

Jamais tu ne progresseras si tu n'écoutes pas l'avis de gens qui ont plus de métier que toi.
Docks n'est certes pas de la profession, mais quand j'ai suivi ce qu'il indiquait dans les forums, ça a toujours été bénéfique.
Rroland est ingé son depuis un bon paquet d'années, il a travaillé sur des très gros projets dont je souhaite (si, si je suis sincère) que tu pourras faire partie un jour.
Ce n'est pas de la frime de leur part.
Est-ce que tu vas reprocher au moniteur d'auto-école de frimer parce qu'il t'indique que pour avancer, il vaut mieux appuyer sur l'accélérateur que sur le frein? Non, j'imagine.

Et tous les "débutants" qui ont cartonné avec leur premier disque ou leur premier concert ont accepté d'être coachés par leurs aînés.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 12:50:18 ]

36

Les Beatles nous ont sorti des tubes planétaires avec du matos et un son qui ne vaudrait meme pas celui de mon petit KORG D3200!

un comp fairchild entre autre , utilisé ds leur home studio pour faire des mix tape certainement ...

feulagggggggggggggggggg bien fort car j'aie deja bc rie
37
Comme Afone, j'ai aussi relevé cette phrase :
Citation :
Les Beatles nous ont sorti des tubes planétaires avec du matos et un son qui ne vaudrait meme pas celui de mon petit KORG D3200!Alors, bon sang de bois, comment se fait-il qu'il n'arrive pas à faire aussi bien que les Beatles avec son petit Korg D3200 ? Et pourquoi y arriverait-il avec un Boss, un Roland ou un Akaï ? Comme Alain Decaud, je vous pose la question.

Parfois je me demande s'il n'y a pas confusion entre home studio, et chambre de bonne avec trois clous sonores. Quand on parle de home studio, il peut y avoir plusieurs centaines de milliers d'€ d'excellent matos et les compétences qui vont avec dedans.

Et comme d'autre, j'ai remarqué que sur AF, certains demandent des conseils tout en estimant que toute réponse qui n'entrerait pas dans leur schéma de pensée est l'oeuvre d'un mec qui se la pète avec ses thunes et son matos de richard. Je me demande si les mécanos pros qui fréquentent les forums de bricolage se font charrier lorsqu'ils disent qu'on bricole mieux avec du Facom qu'avec des tounevis achetés chez Lidl...

Or, cette filière commence assez mal, parce que le postulat de départ me semble assez discutable. Du coup il fut discuté, alors que l'initiateur l'estime manifestement indiscutable.

Du coup, mieux vaudrait lui répondre à la seule question qu'il pose, ça fait marcher le commerce, et c'est forcément bénéfique pour nous autres, hein ?

JM qui ne sait pas s'il vaut mieux acheter Boss ou Akaï ou Roland, mais qui n'achètera aucun de ces trucs, ses ordis pètent de dynamique.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 14:41:06 ]

38
bonjour,regarde si près de chez toi il n'y a pas un centre adapei oreinté recyclage informatique,il arrive qu'ils revendent des ordis voir des serveurs a des prix défiant toutes concurence et la il y a des affaires a faire de plus avec un serveur tu as de la grosse machine qui tourne.
39
C'est une blague, ou y a plusieurs assoces portant le même nom ?
Pour moi, adapei est une association d'aide aux handicapés mentaux.
40
Flag obligé.
Ah bon ?