Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de l'ordi lequel choisir ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 166 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
41
bonjour je suis un peu désolé car hier j'étais un peu bourru comme une vieille vache.
Y aurait il finalement un utilisateur de VS 1680 Roland qui pourrait me dire ce qu'il en pense ?
42
Il décoiffe ce post et on apprend plein de choses
43
Humour Belge inside !

Sacré Roger !

JM
44
je vien de voir le lien sur les soit disant 2/3 d'albums réalisés en home studio (j'avais pas pu le matter au taf), et pour info c'est juste un extrait d'un DVD sorti en 2006 ("home studio, the musical révolution" que j'avais acheté à sa sortie), et je confirme que pour la majorité des artistes concernés, leurs albums ont été réalisés en studio pro et pas les plus petits en plus. la compo est faite dans leur home studio, mais on loin de la chambre de bonne avec le sampleur pourri branché sur la soundblaster des familles.

Pour l'anecdote j'avais même croisé le membre du saïan supa crew dans mon magasin habituel qui se commandait une petite config PTHD + quelques racks à 4 chiffres.

Docks, docteur en musique qui se la pète grave.
45
Hors sujet :
Oui, ben arrête de t'la péter, salaud d'riche
D'toutes façons, sont tous pétés de tunes dans c'milieu.
JM

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 22:48:35 ]

46
Hors sujet :
l'argent de la drogue y paraît 
47
Hors sujet :
C'est ce qu'on m'a dit, je voulais pas le croire... Vraiment, tout fout le camp !
JM
48
Hors sujet :
Et la merde, c'est de la drogue.
Ah bon ?
49
Hors sujet :
Certainement pas, jamais je fumerais de la merde, à moins qu'elle ne soit bio.
JM
50
Hors sujet :
Bah pourtant jusqu'à preuve du contraire shit signifie merde en anglais... oulala j'suis vraiment naze ce soir moi!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!