Marre de l'ordi lequel choisir ?
- 178 réponses
- 32 participants
- 11 363 vues
- 28 followers
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2009 à 00:45:34Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .
Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.
J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?
- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12
ou alors le boss BR 600 ?
A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)
A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
je veux arréter l'ordi , fruity loops cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .
Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.
J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?
- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12
ou alors le boss BR 600 ?
A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)
A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 26/08/2009 à 23:27:00
Citation de docks :
toute façon je suis PC donc j'ai pas trop le choix
Ah ben voila, tu serais sur Mac t'aurais bcp plus de dynamique et un son plus harmonieux aussi parce que tout le monde sait qu'OS X respecte bcp mieux les transitoires que windows
toute façon je suis PC donc j'ai pas trop le choix
Ah ben voila, tu serais sur Mac t'aurais bcp plus de dynamique et un son plus harmonieux aussi parce que tout le monde sait qu'OS X respecte bcp mieux les transitoires que windows
Anonyme
10074
62 Posté le 26/08/2009 à 23:35:29
Hors sujet :
Jan, je t'ai vu éditer ta vilaine phote d'ortograf
Jan, je t'ai vu éditer ta vilaine phote d'ortograf
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 26/08/2009 à 23:35:32
@Jan
C'est vrai qu'on aimerait voir ça!
C'est vrai qu'on aimerait voir ça!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 26/08/2009 à 23:36:12
Ouaouw y en a du croisement de posts là!
Anonyme
10074
65 Posté le 26/08/2009 à 23:39:16
en language technique on appel ca du pourrissage, et blague à part, on va vraiment finir par se faire taper sur les doigts.
Allez bonne nuit les potos.
Allez bonne nuit les potos.
Anonyme
9677
66 Posté le 26/08/2009 à 23:40:45
Hors sujet :
z'avez jamis vu une faute de frappe ? Sacripans !
JM
z'avez jamis vu une faute de frappe ? Sacripans !
JM
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 26/08/2009 à 23:50:59
Dormez bien!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 26/08/2009 à 23:54:30
Putain mais oui mais bon alors on est pas couché
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 27/08/2009 à 00:39:18
Hors sujet :
Merci les gars j'ai beaucoup rit ! Mais sinon Docks tu a été bien patient sur ce coup !
Bon sinon pour revenir au sujet....
L'interet d' un VS1680 (que j'ai déja utilisé) ou un boss ou autre yam aw4416 (que j'ai déja utilisé aussi), c'est la portabilité et le fait que l'on puisse s'enregistrer de suite. Interet encore plus grand quand on joue en groupe.
Si tu fais du son tout seul chez toi et que tu as deja un pc, achetes toi deja une bonnne carte son et de bonnes enceintes.
1ere regle de base : caca in = caca out
Une MPC ca sonne bien quand on sample bien et que l'on enregistre bien.
Si tu ne sais pas faire "sonner" un FL, un Cubase,.... alors tu ne sauras pas faire "sonner" un VS1680 ou autre AW, ni une MPC.
Hors sujet :
Et si je puis me permettre insulter des gens comme Docks ou rroland de frimeurs alors qu'ils ont été les premiers à repondre au sujet, avec des reponses plus que pertinententes....bah ce n'est pas convenable. Surtout que ce sont des personnes tres actives dans les forums (non non je ne les connais pas.)
Merci les gars j'ai beaucoup rit ! Mais sinon Docks tu a été bien patient sur ce coup !
Bon sinon pour revenir au sujet....
L'interet d' un VS1680 (que j'ai déja utilisé) ou un boss ou autre yam aw4416 (que j'ai déja utilisé aussi), c'est la portabilité et le fait que l'on puisse s'enregistrer de suite. Interet encore plus grand quand on joue en groupe.
Si tu fais du son tout seul chez toi et que tu as deja un pc, achetes toi deja une bonnne carte son et de bonnes enceintes.
1ere regle de base : caca in = caca out
Une MPC ca sonne bien quand on sample bien et que l'on enregistre bien.
Si tu ne sais pas faire "sonner" un FL, un Cubase,.... alors tu ne sauras pas faire "sonner" un VS1680 ou autre AW, ni une MPC.
Hors sujet :
Et si je puis me permettre insulter des gens comme Docks ou rroland de frimeurs alors qu'ils ont été les premiers à repondre au sujet, avec des reponses plus que pertinententes....bah ce n'est pas convenable. Surtout que ce sont des personnes tres actives dans les forums (non non je ne les connais pas.)
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
- < Liste des sujets
- Charte