Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre de l'ordi lequel choisir ?

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 363 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de docks :
toute façon je suis PC donc j'ai pas trop le choix
Ah ben voila, tu serais sur Mac t'aurais bcp plus de dynamique et un son plus harmonieux aussi parce que tout le monde sait qu'OS X respecte bcp mieux les transitoires que windows

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

62
Hors sujet :
Jan, je t'ai vu éditer ta vilaine phote d'ortograf
63
@Jan

C'est vrai qu'on aimerait voir ça!

64
Ouaouw y en a du croisement de posts là!

65
en language technique on appel ca du pourrissage, et blague à part, on va vraiment finir par se faire taper sur les doigts.

Allez bonne nuit les potos. Smiley 0009.gif
66
Hors sujet :
z'avez jamis vu une faute de frappe ? Sacripans !
JM
67
Hors sujet :
si, y'a même des concours > ??? <
68
Dormez bien!

69
Putain mais oui mais bon alors on est pas couché

70
Hors sujet :
Merci les gars j'ai beaucoup rit ! Mais sinon Docks tu a été bien patient sur ce coup !
Bon sinon pour revenir au sujet....

L'interet d' un VS1680 (que j'ai déja utilisé) ou un boss ou autre yam aw4416 (que j'ai déja utilisé aussi), c'est la portabilité et le fait que l'on puisse s'enregistrer de suite. Interet encore plus grand quand on joue en groupe.
Si tu fais du son tout seul chez toi et que tu as deja un pc, achetes toi deja une bonnne carte son et de bonnes enceintes.

1ere regle de base : caca in = caca out

Une MPC ca sonne bien quand on sample bien et que l'on enregistre bien.
Si tu ne sais pas faire "sonner" un FL, un Cubase,.... alors tu ne sauras pas faire "sonner" un VS1680 ou autre AW, ni une MPC.

Hors sujet :
Et si je puis me permettre insulter des gens comme Docks ou rroland de frimeurs alors qu'ils ont été les premiers à repondre au sujet, avec des reponses plus que pertinententes....bah ce n'est pas convenable. Surtout que ce sont des personnes tres actives dans les forums (non non je ne les connais pas.)

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät