Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de l'ordi lequel choisir ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 163 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
2
Tu ne vas pas nécessairement améliorer la qualité en passant de l'ordi aux machines que tu cites.

En hardware, tu as le HD24 Alesis (mais les convertisseurs ne sont pas top), et il existe aussi des choses chez Tascam.

Cela dit, si tu équipes ton ordi d'une meilleur interface, RME ou Orpheus par exemple, tu vas réellement monter d'un (gros) cran au niveau qualité.
3
salut

Citation :
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc
rien ne t'empêche de t'équiper avec BAR, MPC, expander, synthé etc, mais pour l'enregistrment et le mixage, tu gagneras absolument rien en qualité à passer sur un enregistreur numérique, au mieu tu gagnes un peu en ergonomie, mais avec un contrôleur tu peux faire tout pareil sur ton PC.

Quand à la dynamique (qui n'a rien à voir avec la patate ou la puissance comme tu le sous entends) elle ne dépend que de la source et éventuellemet de la résolution utilisée, celle ci n'étant pas plus haute sur un enregistreur que sur une station informatique, pas de gain non plus de ce côté là.

Perso je resterai sur pc, surtout si tu l'as déjà, quitte à changer de carte son comme le conseil rroland, ensuite à voir aussi ce que tu utilises comme monitoring, élément principal à ne pas négliger, l'avantage est aussi que niveau effet, t'es quasi illimité sur une station PC, alors qu'avec un enregistreur, t'as les effets intégrés, point barre, et c'est pas forcément ce qu se fait de mieux.
4
Merci de m'avoir répondu , mais ce que tu dis docks n'a pas vraiment de sens, effet, si il y a une différence entre les cartes sons, il y en a FORCEMENT entre les enregistreurs numériques Puisque les convertisseurs sont différents. D'ailleur lisez l'appréciation du dernier internaute à propos du vs 1680 ;, il dit qu'il sonne mieux que le AKAI dps 12.

Je veux qu'on me dise si je dois plutot prendre le vieux VS 1680 d'il y a 8 ans ou le BOSS br 600 ! Pour la qualité du son ?? MERCI !


PS : Pas la peine de me convaincre que l'ordi est mieux tout ça, ça fait 10 ans que je compose avec et je peux pu piffrer cette daube pour la musique  je suis pas un informaticien . Aideux fruity loops qui sonne plat et metalique bon jour la belle dynamique et le beau son du HARDWARE mec Adieux cubase et son écran chiant comme la mort d'informaticien et adieux logic audio et aussi acid : BON DEBARRAS Adieux les mauvaises quantizes qui sonnent trop mal de fruity et surtout de cubase ! ADIEUX tous ces trucs d'informaticien ! vive akai et bosss et le VRAI MATOS DE ZICOS

Bonjour la belle dynamique , la bonne compression qui pête hardware et pas de la fausse compression renfrognée de plug in !!!!

Adieux les loops ! la mort de la musique , vive l'improvisation , l'erreur , adieux la soit disant perfection de l'ordi, qui en réalité est chiante comme la mort !


Ps : je pensais peut etre économiser pour un roland Fantom G , mais j'ai vu des vidéos ou il sonnait comme une casserole ! en plus il y a un écran qui rappelle l'ordi ! Le yamaha j'ai peur parceque il n'a pas de multi piste, je crois que vais craquer je ne sais plus quoi prendre pour quitter l'ordi au secouuuuuurs

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 17:08:55 ]

5
Citation :

mais ce que tu dis docks n'a pas vraiment de sens, effet, si il y a une différence entre les cartes sons, il y en a FORCEMENT entre les enregistreurs numériques Puisque les convertisseurs sont différents.

ben justement, ce qu'on te dit c'est que c'est là et seulement là que va se jouer la qualité, et que des modèles de carte son comme ceux cités par rroland enterrent copieusement le matos que tu cites sur ce point, c'est même pas comparable en fait.

Rien ne t'empêche de t'équiper de matos externe pour composer et de tout connecter à l'ordi via une BONNE carte son, pour le reste je te laisse sur tes certitudes.

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 17:32:30 ]

6
Citation :
Aideux fruity loops qui sonne plat et metalique bon jour la belle dynamique et le beau son du HARDWARE mec




7
Salut!

Je suis aussi passé depuis peu sous matériel Hardware:Korg M3 88 notes,Roland MV 8800,Alesis HD24,Alesis Masterlink ML9600 etc...Project Mix I/O,Phonic Firefly808(cartes sons) car j'en avais marre des plantages à repetitions des softs mais surtout pour une question de "DYNAMIQUE".La difference de la dynamique hardware/software est flagrante.La patate que delivre le KORG M3 est imbattable,la Roland MV 8800 pour les Drums idem quelle  dynamique !!!,et dire que les convertos de la HD24 ne sont pas tops HUMMMMM???Lire l'avis des pros sur ce meme forum par rapport au HD24 super matos.Neanmoins je concilie les deux systems pour enregistrer car Symphobia,Omnisphere,Stylus entre autres ,sont incontournables pour moi.Je te conseillerai donc Nhcool de prendre le BOSS br 600 selon tes moyens financiers sinon une MV8800 ou MPC.Moi je suis enfin comblé avec le Hardware par la qualité du son et la dynamique que cela me procure.Le GROS SON ricain RAP RnB c'est la MV8800 ou une MPC.Youtube mon ami!Il faut voire comment ces ricains meme amateurs parlent avec Amour de leur Matos Hardware avec des demos à l'appui,ça donne envie de travailler toujours sur du hardware.Je ne connais pas le le vieux VS 1680 donc je te conseille le BOSS br600,apres tout c'est lui le "maitre "non???
8
Ok, merci Yassoua, cool ton matos ! ça doit sonner !
Oui moi aussi je compte garder l'ordi habituel pour les super synthés VST, de temps à autre .

Oui ,en fait , le boss BR 600 est plus récent que le vieux roland vs, mais le roland VS était le haut de gamme de l'epoque alors je ne sais pas trop. Par contre il compresse les sons en interne.

Soit j'attends, et j'achète un workstation dans les 1200 euros, mais il faudrait qu'il fasse tout.
Le Roland fantom a l'air super au niveau de l'ergonomie, mais il sonne vraiment horrible sur les videos.

Pour la MV 8000 j'y avait aussi pensé, mais , j'hésitais vachement entre cette solution ou une AKAI mpc 1000 et un synthé. Du coup à force d'hesiter ben j'attends, vu le prix que c'est, et du coup je suis toujours sur l'orid à faire des sons plats, ridicules à coté de la dynamique des mpcs , avec un niveau de volume bas.

Mon but est de stopper l'internet et d'en faire qu'une fois par mois, et de ne plus visionner d'écran en faisant de la musique !

Sinon pour info j'ai acheté une akai XR 2, une bar qui avait l'air sympa, bon ça donne pas mal , mais le son est pas gras précis dynamique et sympa comme sur la mpc  2000 que j'ai essayé .En plus la quantize est tirée d'un BAR alesis (wa l'arnaque), j'en déduis donc que ça ne groove pas comme une mpc ou une boss

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 18:02:20 ]

9

moi j'utilise les deux hard et soft , cubase c'est quand meme bien pour sequencer ! sa change du vieux MC500 mk2 roland (pour ceux qui on connu ) je mélange omnisphere reason arturia propfet v , avec mes synthés en dur : morpheus fs1r jp 8080 mks50 korg A/D etc ... (voir mon matos) par contre je ferais pas le choix du br600 ! je l'ai eu et il ma deçu... qu'une entrée in en jack 3.5 pour le line ???!!!! moi j'ai opter sur un AW16G yamaha bon c'est pas reçent reçent mais il a une bonne dynamique et ses effets son pas mal, sinon je suis de ton avis Nhcool les vst ca a moin de peche c'est clair mais bon faut dire ma carte son c'est une EMU 0404 c'est pas ce qui ce fait de mieux 

  • 10
    on atteint un niveau très honorable de concentration de conneries dans les posts là quand même!
    Citation :
    mais surtout pour une question de "DYNAMIQUE".La difference de la dynamique hardware/software est flagrante
    Citation :
    et du coup je suis toujours sur l'orid à faire des sons plats, ridicules à coté de la dynamique des mpcs , avec un niveau de volume bas.

    vous pourriez m'expliquer techniquement comment ca se passe, genre ce qu'est la dynamique, ce qui va définir le niveau de sortie sur un ordi ou sur la mpc ( qui lis des samples 16 bit) histoire qu'on se marre un bon coup!

    Citation :
    et dire que les convertos de la HD24 ne sont pas tops HUMMMMM???Lire l'avis des pros sur ce meme forum par rapport au HD24 super matos
    celle là doit bien faire marrer rroland vu le matos dont il dispose.

    [ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 18:57:25 ]