Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?

  • 226 réponses
  • 21 participants
  • 2 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?
Je cherchais des infos sur les "versets sataniques" et je suis tombre sur un site raciste anti islamique, ces sites sont donc authorises?? je ne comprends pas trop en fait?
Afficher le sujet de la discussion
91
Cette conversation est utile et salvatrice... et intelligente.
(et depuis quand les musiciens n'auraient pas le droit d'être intelligents?).

juste qq petites choses :

je crois que c'est également une conversation très occidentale, considérant essentiellement la religion comme monothéiste.
d'autres religions (pas forcément plus cons) disent que dieu est au fond de chacun de nous ou... fait partie de chaque chose de notre envirronement...

c'est également une conversation très occidentale car très judéo-chrétienne.
même la laïcité (comme le communisme d'ailleurs) est un concept dépendant intimement de la judéo-chrétienté.
et je ne pense pas que "viscéralement" l'occident ne soit pas surtout judéo-chrétien (plus que laïc).

une chose aussi qui n'a pas été dite : c'est que l'athéisme oblige à une prise de responsabilité individuelle, vis à vis de ses angoisses.
le religieux décharge une partie des angoissantes questions dites métaphysiques (mais la peur de crever... est-ce de la métaphysique ?) sur un système à la fois social, organisé et non vérifiable car surnaturel.
en ceci, l'athé est peut-être un peu respectable.

enfin, comme en médecine, reste à savoir si on fait de l'analyse clinique individuelle ou de l'épidémiologie.

individuellement on parle de convictions non vérifiables ancrées dans un quotidien psychologique.
épidémiologiquement, on parle de phénomènes socio-politiques historiques ayant conduits à l'organisation et au maintient des peuples unis sous un pouvoir fort, pour resister aux influences extérieures.

concrètement :
la petite qui porte le voile islamique pense, individuellement, détester les américains et se battre pour sa conviction religieuse.
au plan épidémiologique, elle est influencée par des imams dont les ressources viennent de pays où les intégristes sont arrosés de blé par la CIA qui voit d'un bon oeil cette épine dans le pied de l'adversaire, dans le conflit franco-américain !!! ...

rien n'est simple...
mais la libre parole est un contre pouvoir...
92
Enfin... remplacez lobby par solidarité (instinctive d'un peuple chez qui l'histoire a ancré la culture de la sensation d'oppression)...

et ça passe très bien...

même chez mes amis juifs (qd ils sont surs d'être vraiment avec des amis)...
93
Fuck off !
94
Tu cherches sans doute à exprimer l'idée qu'un raisonnement construit, même désapprobant, peut échapper au médium verbal ?... :mdr:

mais tu peux aussi développer... ça ne sera pas moins constructif...
95
:nawak: :nawak: :nawak:

Argggghhhh
Fuck off !
96
Ha oui ...

c'est mieux ! ...
:mdr:
97
Barf
Fuck off !
98
"la culture de la sensation d'oppression"
aïe
c'est un peu sujet à mauvaise interprétation ca.
gabou t'es ou?
99
> Yann 6-polar

Faire la différence entre un Islam ouvert et tolérant et un Islam intégriste est une attitude politiquement correcte. L'integrisme islamique ne fait qu'appliquer le Coran à la lettre. Le fond du problème, c'est bien l'Islam lui-même... Il s'inspire d'un livre xénophobe, sexiste et violent. Comment, dès lors, pourrait-il en être différemment dans la pratique ?
Qu'est ce qu'une vision modérée de l'Islam ? Pour un croyant, le Coran est dicté par l'ange Gabriel. Il devrait donc s'accorder parfaitement avec chaque fait de la nature, sa moralité devrait être la plus haute, la plus pure et ses lois et règles de conduite devraient être justes, sages et parfaites.
100
Et le Nouveau Testament? Il est parfait, lui?