Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2x Windows XP pour Cubase SX2 et Logic 5.5

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2x Windows XP pour Cubase SX2 et Logic 5.5
Hello, moi piti novice dans ce forum donc, si cette question déjà posée, excouisez ma cécité :mdr: ! Bon, soyons serieux, dans 1 semaine je vais me retrouver sur le point d'installer Cubase SX2 envoyé par mon cher revendeur, le souci c'est que je suis un Logic-sien depuis 2 ans environ et mes travaux réalisés sur Logic se retrouveraient perdu si je désintallais ce dernier pour installer mon nouveau joujou donc voila ma question, j'aimerais savoir si le fait de créer 2 systèmes d'exploitations (genre 2x Windows XP) pour y installer respectivement 2 logiciels d'acquisitions audio (genre Cubase SX2 sur l'un & Logic 5.5 sur l'autre) n'engendrerait ou pas des soucis au niveaux de la stabilité, en résumé, et ce que je peux faire cela sans souci ou équivalent s'il y a (comme 2 profils utilisateur par ex., c'est plus pratique mais...) l'avantage serait que je puisse travailler sur les 2 plate formes aux choix mais, est-ce possible :??: ?!? Quelqu'un au secour pour me répondre d'avance, merci !
2
Déjà, ton post est pas à la bonne place ;)

Citation :
mes travaux réalisés sur Logic se retrouveraient perdu si je désintallais ce dernier pour installer mon nouveau joujou



Non, desinstaller le programme n'effacera pas tes projets, a priori !

Ensuite, tu peux très bien faire cohabiter logic et SX en même temps, ça posera pas de problèmes majeurs (c'est même ce que je te conseille, car si tu desinstalles logic, tu risques de perdre des réglages que tu avais fait).

On peut installer plusieurs logiciels sur un OS, hein, t'es pas obligé d'installer windows à chaque fois que tu veux rajouter un programme.
3
LOGIC & CUBASE SUR UN SEUL ET MEME OS ?!? :oo: L'un ne bugerait pas l'autre sous pretexte d'utiliser les mêmes ressources ?!? :??:
4
Ben un soft n'utilise aucune ressource tant qu'il n'est pas lancé ! (à part qqs Mo sur ton dur).

Tu lances tous les softs que tu installes, toi ? Tu veux utiliser logic et SX en même temps ?
5
Non c'était juste pour continuer à bosser sur Logic même si j'ai décider de virer petit à petit sur Cubase, je crois que j'ai été mal renseigné en fait :((( ! On me disait que l'installation de 2 logiciels d'acquisition audio sur un seul et même OS pouvait provoquer de l'instabilité ! C'est la raison pour laquelle j'avais eu l'idée de créer un second OS pour éviter tout conflit :bravo: ! Donc pas de soucis avec les 2 bestioles sur le même OS ????? :lol: (je prefère etre sur :mdr: )
6
Ben ouais, quand même. Tu risques peut être d'avoir des pbs styles les répertoires VST, etc... mais ça, c'est plus le pb VST que des séquenceurs. De toute façon, vu le support erratique des VST de logic (au moins sur les anciennes version de logic PC)...

Non, a priori, ça posera pas de gros problèmes/
7
Justement, j'allais y venir :bravo: ! Est ce que la solution concernant le dossier VST ne serait-ce pas de créer un dossier complet pour cubase y compris VST pour éviter que les 2 bestioles ne se mélangent les pinceaux ? Je veux dire que si par ex. j'utilise Kontakt dans Logic, ne devrais-je pas réinstaller Kontakt pour le dossier vst Cubase :???: ?!?(il va finir par me prendre pour une brèle!! :((( )
8
Gabou, j'espère que tu n'est pas vexé, je ne faisais que rigoler de moi même et de mon ignorance :clin: , pour les questions, j'étais vraiment sérieux, car je ne connais que très peu de choses sur les secrets que peux receler un OS ! Pour l'instant, je bosse avec un Logic et je fais tourner des basses, des guitares, des percus et des synthés dessus, je travaille sur un petit projet.En tout cas merci de m'accorder un peu de ton temps pour repondre à mes questions, à charge de revenche !!! :bravo: