Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mort du pianiste cubain Ruben Gonzalez

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mort du pianiste cubain Ruben Gonzalez
Décidement cette année, c'est une hécatombe :((


Citation : Mort du pianiste cubain Ruben Gonzalez

LA HAVANE (AFP) - Le pianiste cubain Ruben Gonzalez, membre du célèbre Buena Vista Social Club, est décédé lundi à La Havane à l'âge de 84 ans, a annoncé sa veuve.

Ruben Gonzalez est mort des suites d'une maladie osseuse, compliquée de problèmes rénaux et respiratoires, a précisé son épouse, Eneida Lima.

Né à Santa Clara en 1919, Ruben Gonzalez avait étudié la musique mais aussi la médecine avant de s'installer définitivement à La Havane en 1940.

Il avait alors opté définitivement pour la musique et avait intégré plusieurs groupes musicaux notamment ceux d'Arsenio Rodríguez et Enrique Jorrín.

Ressuscité de l'oubli en 1997, il avait fait partie du projet musical Buena Vista Social Club, dont les membres ont été considérés comme des ambassadeurs itinérants de la culture cubaine après le succès de leur album (au moins 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde, dont 400.000 en France, et une Grammy Award), et du film "Buena Vista Social Club" du cinéaste allemand Wim Wenders sorti en 1999.

Il avait par la suite accompagné au piano plusieurs des interprètes du Buena Vista Social Club, dont Ibrahim Ferrer et Omara Portuondo.



à 84 ans il a eu une belle vie... mais j'aimais vraiment son style.
2
3
Pfiou, c'est clair que ça a daillé ct'année... :|

 

 

4
Ouais j'ai vu ça.

Putain de journée, putain d'année pour la musique. J'aimais beaucoup cet artiste.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Compay Segundo... :(((
Ruben Gonzalez... :(((
Merci et bon vent les Papis ! :bise:
6
Je le vois encore jouer pour les petite danseuse de santiago.... un vrai papi gateau !!
Et le segundo expliquant qu'a 90 piges, il fesait toujours des galipettes.
7
Moi je dis, si la musique me conserve comme elle les a conservés, e qu'elle me donne cette joie que je pouvais lire dans leur regard, ça vaut la peine, oui vraiment.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
9
Dire qu'ils ont joué pendant plus de 50 ans dans l'indifférence générale...
10
Ben, comme nous quoi :cobra:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)