Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La technique est elle importante ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La technique est elle importante ?
Bon,un thread sérieux:
quand vous écoutez un groupe, considérez vous l'aspect technique comme primordial?
pensez vous que une excellente maitrise technique est nécéssaire pour la crédibilité d'un artiste?

vous meme,plus que de la technique,avez vous un background solide niveau théorie?
Afficher le sujet de la discussion
11
C sur,mais cela restera à reve,je ne me fait pas d'illusion sur les limites de mon "talent" (ou non-talent serait plus juste)
12
Faut pas dire ça. En plus c'est bon signe, tu as la maladie des compositeurs!

Laurent.
13
14

Citation : La transparence de la technique est l'apanache des grands.



Ouais surtout quand ils jouent avec PANACHE :bravo:

Serieusement => c'est exactement ca, ils maitrisent suffisement la technique pour ne pas en faire l'etalage, c'est vraiment la technique au service de la musique.
15
:8O:
Pinaise je viens de me rendre compte que ce que je viens d'ecrire est d'une banalite affligeante :oops:
16
17
ouais c vré ça!
si faut etre un virtuose pour se permettre de rien foutre alors autant rien foutre des maintenant parce que j'ai leur niveau!


:mdr: :mdr:
18
Pour moi la technique ça veut pas dire grand chose : tu joues de ton instrument, ou pas. Pour en arriver à un point où ça va directement du coeur aux oreilles de l'auditeur (pour JOUER), sans passer par le cerveau, il faut beaucoup de travail, c'est tout. Après on a des musiques ou l'interprétation n'est pas importante, et donc beaucoup ne se posent pas la question.
19
Ouh qu'il me plais ce topic :8O:

Ben pour parler de ce que je connais le mieux ... Le metal :mrg:

J'adore le speed et le prog bien technique, mais ce qui me fait le plus "vibrer" c'est surtout les groupes qui dégagent une véritable atmosphère, qui sont capable de te faire vraiment ressentir la chanson (genre Paradise Lost ou Type O) sans pour autant pondre 250 notes a la seconde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
LONY>d'accord avec toi (meme si je n'accroche pas du tout surle speed/heavy et cie)
Ca me fait plaisir 'écouter de temps en temps des choses techniques (to die for par ex)
l'atmosphere crée par une chanson reste le plus important.